savon
Portrait de cgelitti
Ma fille de trois ans a des pertes blanches depuis environ un mois. Est ce normal?
Franceline
Portrait de cgelitti
merci Savon .. tous conseils que pratiquaient nos parents et qui sont oubliés ..

marieomega
Portrait de cgelitti
absolument franceline,

il est conseillé (en médecine naturelle et naturopathie) d'effectuer les vermifugations à la pleine lune ou ds les 3 jours suivants....pour un maximum d'efficacité.
Comme quoi la sagesse populaire ( les remèdes de grands-mères ) ont beaucoup de bon-sens puisque basés sur une analyse des cycles et signes de l'humain en harmonie avec ceux des éléments ( comme le fait aussi la médecine chinoise )

Pour Franceline,
je vais très bien, ici à Marseille il fait super -beau..Quant à toi? comment vont les suites d'intervention? tes parents?
Je ne viens que peu en ce moment ( juste qq minutes de temps en temps entre deux )
je t'embrasse
à très bientot
laisse moi un petit mail de temps en temps ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles ( je t'avais laissé mon email sur l'autre forum )

bises amicales

marie
christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Connaissez-vous un bon vermifuge car je traite régulièrement ma fille avec des produits du commerce qui n'ont pas l'air très efficace.
Cordialement.
savon
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas si facile d'éradiquer les oxyures. Elles deviennent "habituées" au Fluv ermal qui est le plus fort pas la peine de parler des autres. Flu vermal sans effets secondaires? Tiens donc! Et le foie? Et les intestins qui se comportent comme après un lavage intense?
Il reste beaucoup d'application et patience pour pouvoir s'en sortir. Un médecin a conseillé un lavement a l'eau très sucrée ou salée au moment de démangeaisons - avant de dormir - ça fait éclater les vers en les empêchant de remonter dans l'intestin. Efficace si on ne fléchit pas.
J'ai vu dans un livre qu'il faut se faire faire des suppositoires contenant l'huile essentielle de melaleuca (tea-tree) les mettre le soir de la pleine lune et puis 2 semaines après.Jamais essayé - j'ose pas affronter le pharmacien.
Il reste l'ail (ou boisson à l'ail(oignons) dans le vin blanc à prendre a jeun - très dur)
les pépins de pommes de pamplemousse ou citrons
les pépins de courges,
huile essentielle de marjolaine.
Passage à l'eau de javel des poignées des portes etc, la nuit - pantalons de pyjama, une serviette à part pour "le bas" et l'autre pour le reste du corps. Toute la famille.
franceline
Portrait de cgelitti
oui, marie, je vais t'écrire.
franceline
Portrait de cgelitti
vu sur dochomeo.com :

""Comment reconnaît-on un enfant qui a des vers ?

Votre enfant est grognon.
Votre enfant a mauvaise haleine.
Votre enfant grince des dents la nuit et fait des cauchemars.
Votre enfant est agité à la pleine lune.
Votre enfant est agité à la nouvelle lune.""
vu sur dochomeo.com

Ils ne parlent pas de fièvre..

Marie-Line
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
personnellement je conseil le vermox à renouveler ts les 10 jours pendant 1 mois.

C'est efficace et ce produit se trouve en pharmacie.

Ici en Belgique, il fait un temps de M...depuis 15 jours pfffff.

Bonne journée
lulu
Portrait de cgelitti
Voilà 10 jours que j'ai des vers et les 3 boîtes de Vermox que j'ai avalé d'affilé n'y ont rien fait! Mon médecin va analyser mes selles mais en attendant il n'a rien voulu me prescrire! C'est pas lui qui doit rester comme ça! J'ai bien envie d'essayer Fluvermal après tout ce que j'ai lu depuis 2 h sur Internet. Aussi, connaissez-vous des remèdes grand-mère? Je vais déjà suivre le conseil précédant: manger de l'ail. Y a-t-il autre chose que je puisse faire? Je n'en peux plus! J'ai bien pris note des conseils d'hygiène, je me réfère: il y a des choses que je peux manger ou plantes, etc. qui les tue? Merci de votre aide
Véronique
Portrait de cgelitti
Est-ce que les "crises de vers" peuvent donner de fortes fièvres ?
savon
Portrait de cgelitti
J'ai oublié d'autres végétaux vermifuges: le thym et le fruit de grenade.

Pages

Sujet vérouillé