Cest-la-Vie
Portrait de cgelitti

bonjours j ai une fille de 12 ans elle mesure 1m57 mes elle pese 54 kge

elle a : deux gros bourlet ,elle fait pas de sport en deors du colllege ,elle mange equilibres sauf le matin ,elle est tres gourmande et elle comme a avoir des grosse cuisses

je sais pas comme la faire maigrir du ventre pour lui enlever au moin un bourlet et maigir des cuisse ????

comment faire ???

Lagrosse763
Portrait de cgelitti

Je ne suis pas vraiment dans la même situation mais je peux t'aider... J'ai 19 ans, e. Je pèse environ... 98kilos... Fin bref, quand j'étais plus jeune j'aimais bien manger... Ou plus exactement j'aimais la graisse... mon rêve le plus cher était de devenir grosse, mon merveilles est maintenant le contraire... Fin moi aussi j'avais deux gros bourlet qui grossissais mon ventre de 15 bon centimètre, je suis quand meme arriver a 132 kilos a 13 ans... Alors. Fais attention à ce quelle mange.... Essaye de ne pas acheter tris gras... Écouté la, regarde si elle n'a pas un problème de santé mais ne la soumet surtout pas au régime... Elle va s'affiner avec le temps... Le tout c'est de manger équilibre et de bien bouger!

courage!

Cest-la-Vie
Portrait de cgelitti

Quel sport pratique t'elle?

Vous dites que votre fille est trés gourmande. Est-ce qu'elle grignote entre les repas? Sinon, pourquoi: parce qu'elle s'ennuie?

Est-ce qu'elle consomme plus que ce qu'elle devrait?

Cest-la-Vie
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je suis diététicienne à Anzin (Nord) et par mon passé (problème de poids étant jeune), je connais parfaitement les difficultés que peuvent rencontrer les parents face à une telle situation.

Le problème est que si votre fille ne prend pas, d'elle même, la décision de changer ses habitudes alimentaires, vous ne pourrai rien pour elle malheureusement.

Que ce soit les adolescents ou les enfants, ils n'ont pas systématiquement dans la tête la relation surpoids et obésité = Problème de santé.

Concernant l'hérédité, il se peut qu'il y existe des gènes qui prédisposent à l'obésité, mais là concernant votre fille ce serait plutôt alimentaire.

On parle des fois d'"hérédité de table", c'est à dire que les enfants prennent les habitudes alimentaires des parents ou d'autres personnes de leur entourage proche. Par exemple, ne pas déjeuner le matin (ça reste un exemple).

Je vous met si dessous des liens ou vous pourrez regarder les guides du PNNS.

http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/1387.pdf

http://www.inpes.sante.fr/cfesbases/catalogue/pdf/1387.pdf

J'espère que ça vous aidera.

Diététiquement Vôtre

Aurélie F.

lydiadeco
Portrait de cgelitti

bonjour j ai ma fille 12ans qui pese plus de 90 kg !!! je ne sais vraiment plus koi faire elle ne dejeune pas le matin et mange pas beaucoup o restaurant scolaire par contre des quelle rentre a la maison c grignottage en cachette !!!! pourtant elle le sait qu il faut qu elle fasse attention !!!sont pere etais obese a sont age est ce heriditaire ????merci si je pouvais avoir des conseils lydia la maman 

alinajournalist
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis Alina journaliste pour la chaine NRJ12, je prépare un sujet sur les enfants/ados en surpoids. Si vous souhaitez trouver une solution et en parler avec moi, je suis joignable au 01 53 19 81 90 ou par mail a.petrea@909productions.tv

Cordialemnt,

Alina

Sujet vérouillé