Earth
Portrait de cgelitti

Bonsoir

svp aider moi, c'est une maman desespérée qui vous écrit, ma fille 11 ans se tord de douleur depuis 1 semaine, de son estomac elle hurle à la mort..

Elle a un reflux important depuis 2 ans sous traitement, et depuis une semaine nous passons des nuits blanches elle hurle, ne dort pas et se tord dans tous les sens, son traitement a été changé par son gastro mais rien, elle se tord, hurle et rien ne la calme..Nous faisons depuis 3 nuits les urgences et meme les urgences de Necker ne peuvent rien pour nous car ses examems sont bons, elle a fait fibro, écho, ph métrie, test allergique et tout est ok.....ILs nous disents que se sont des douleurs psychosomatiques, elle ne va pas en cours depuis une semaine, elle n'a aucun pb la bas et stress à l'idée de ne pas s' y rendre.. Elle est également suivie par une psy mais ça n'avance pas trop..

Je voulais savoir si certains parents sont passés par la, moi et mon mari n'en pouvons plus de ces hurlement et moi je n'arrete pas de pleurer...SVP AIDEZ MOI

TINA

betty.m.84
Portrait de cgelitti

bonjour, je subie la meme detresse avec ma fille de 10 ans et demi,depuis 6 jours.ca a demarre par une douleur au ventre  du cote droit,pas de fievre;hier, la douleur empirant,je l'emmene chez le docteur qui lui prescrit une prise de sang:pas de risque d'appendicite.il dit qu'elle est surement angoissée (probleme à l'ecole,copinesetc...)Ma fille me certifie que tout va bien...Aujourd'hui elle pleure de douleur,elle a maintenant mal des 2 cotes.Ni spasfon,ni doliprane ne calme ses douleurs.L'année derniere apres une belle gastro,elle a ete hospitalisee 15 jours car elle continuait à vomir tout ce qu'elle avalait;on a vu un gastro enterologue,une psy ,un pedo psychiatre,meme un magnetiseur:personne n'a trouvé ce qu'elle avait.elle s'insurge meme quand on avance l'hypothese d'un probleme psychosomatique...Par contre elle souffre egalement d'insomnies,et de ce fait ,nous avons rendez vous avec une tres bonne kynesiologue le 15 fevrier.Je tacherais de vous informer de ce qu'il en decoulera.Bon courage

Earth
Portrait de cgelitti
Earth a répondu le 13/03/2012 - 19:54

Bonsoir, voici mon témoignage,

Mon fils paul se tord de douleur depuis fin janvier, il a 11 ans, après fibro on a diagnostiqué une gastrite, sous inexium il y a eu un mieux qui a duré 15 jours et là il est en train de rechuter !

Il est vrai que ses douleurs sont plus vives à la reprise scolaire (le dimanche et fin de vacances) et qu'il y a des moments ou il semble ne rien avoir...

Là je vais téléphoner à la gastro entérologue pour savoir comment faire si inexium ne fait plus effet.

Ca lui gâche sa vie, il se renferme, mais il continue à avoir de bonnes notes au collège malgré qu'il ait manqué un mois les cours à cause de ses crises douloureuses. J'ai pensé à un problème psy mais il continue à travailler bien à l'école et semble zen, je comprends plus rien.

Lucie

tina95
Portrait de cgelitti
Bonsoir Betty je venais aux nouvelles!! De mon coté pas d'amelioration.. Les hurlements et les pleures continuent et moi je narrive plus a gérer ... Le gastro veut refaire tous les examens mais pourquoi faire tout a déjà été fait ..nous sommes perdus..merci de me donner de vos nouvelles.
tina95
Portrait de cgelitti

bonjour Betty

je vous remercie de votre aide et témoignage, nous avons de nouveau vu le gastro qui la suit hier, il est un peu perdu après avoir fait tous les examens, il nous fait passer lundi prochain un test d'allergie au lactose, je pense que c'est la dernière piste...

Ma fille étant une enfant très anxieuse et stréssée, tout le corps médical parlent donc du psychologique!! la pauvre pleure de plus belle car elle ne sait pas comment gérer, il y a aussi le fait que lorsqu'elle est occupée avec des copines donc dès quelle fait autre chose elle ne pense plus à la douleur, ce qui me conforte dans l'idée de la somatisation...Enfin je ne sais pas, je ne sais plus, elle s'est réveillée 2 fois cette nuit et a pris du spasfon, 5 mn après elle dormait, je pense que le cachet n'a pas eu le temps d'agir mais bon....Quoiqu'il en soit nous sommes de plus en plus désespérés et j'aimerais savoir s'il était possible de nous entretenir plus en privé, je vous laisse mon mail et nous pourrons si vous le souhaitez échanger nos N°de tél... @ : christinag.2001@gmail.com...Merci d'avance

tina95
Portrait de cgelitti

bonjour Lucie

je comprend votre douleur, ma fille a egalement loupé le college 3 semaines en janvier et a tout de meme eu les felicitations du conseil de classe...Nous sommes retourner faire un point chez le gastro, elle continue avec INEXIUM....A force de lui dire que se sont des douleurs qui s'intensifie du à son stress, elle gere un peu mieu...Nous avons encore quelques pleurs le soir, mais la plus part du temps elle se plaind juste par contre ne s'endort pas avant 23.30, elle dit que les douleurs l'empeche de dormir, nous la rassurons...Cela ne peut pas etre physique tout comme votre fils sinon il aurait tout le temps mal, ma fille est un peu moin deprimée, la psychologue l'aide, le matin reste très dur car elle a mal des le levé et part en pleurant au collège mais généralement tout rentre dans l'ordre 1/2h apres, moi du coup j'angoisse bcp et je suis sous anti-depresseur, mon mari m'aide énormément....C'est des douleurs psy car quand elle est occupée elle n'a pas mal, dès qu'elle est seule elle se plaind car elle y pense et nous a dit qu'elle n'aime pas la solitude...Elle aussi comme votre fils n'a aucun problème au collège, donc on arrive pas à expliquer cela, et j'en suis désolée pour vous, moi je suis en plein dedans mais c'est vrai que c'est mon mari qui "la gère le soir", par contre moi contrairement à vous elle n'est pas du tout zen, elle se ronge les ongles et s'ennuie souvent....Voila donnez moi des nouvelles et bon courage...

Earth
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Voilà, j'ai mené mon fils voir un ostéopathe, il faisait du rugby et apparemment il fallait travailler sur lui, puis je suis retourner voir un autre gastro entérologue (un pour adulte), il lui a prescrit mopral car il n'aime pas donner inexium aux enfants... et de plus il n'a pas compris pourquoi on lui faisait prendre le traitement le soir alors qu'à jeun il est plus efficace...et moxydar 1/4 d'heures après chaque repas, il a interdit tout sport violent... donc fini le rugby et lui a conseillé de prendre chaque repas lentement et au calme (20 minutes) donc je l'ai retiré de la cantine... Mon fils est à son deuxième rendez vous également chez le pédo psy.

Je le prends en charge le matin pour le mener en voiture à l'école et je m'arrange pour pouvoir le ramener le midi pour qu'il est moins le stress, aller toujours vite c'est pas bon...il peut ainsi  profiter de plus  de temps le matin et entre midi et deux pour prendre soin de lui et se poser et j'avoue qu'il semble plus joyeux et ne souffre plus. Je croise les  doigts que ça continue !

Sujet vérouillé