gérald
Portrait de cgelitti
Comment expliquer à ma femme qu'il est pas necéssaire de réveillé Théo 12 ans toutes les nuits à la meme heure,Téo a du mal à ce rendormir et s'endort ensuite en classe.

il y a environ un mois, Théo a eu un petit soucis une nuit (pipi) c'était la premiere fois que ça lui arrivé.

Ma femme a était surprise qu'as son age sa puisse se produire,Moi j'ai dis que c'étais un petit accident sans importance et que ça arriver surment a d'autres enfants de son age,cela a calmer ma femme.

malheureureuse pas longtemp, puisque cela c'est reproduis les 2 nuits un peut plus tard, moi j'ai continuer a persister en disant que c'été accidentel et que ça peut arriver à un pre-ado de 12 ans de mouiller son lit au debut de sa puberté.

ma femme ne le pense pas comme moi ,

elle pense que de le réveillé chaque nuits,l'empechera de se mouiller.

elle lui rappel de se rendre aux toilettes avant de ce coucher, pour cela je suis d'accord Théo ne dois pas oublier le passage au wc avant de ce coucher, quoi que je pense qu'il est assez grand et que l'on a pas a lui redire.(il se couche vers 21h30)

ma femme le réveille lorsqu'elle monte se coucher minuit / 1 h environ, elle l'oblige a se levé et se rendre aux toilettes.il a ensuite du mal a se rendormir.Puis elle rehitere le réveille vers 4h,à nouveau Théo dois se levé, et encore il a du mal a se rendormir.

Et moi aussi puisque lorsqu'elle se léve a 4h sa me réveille aussi, mais contrairement a mon fils, je me rendort aussitot.

ma femme A t'elle raison de faire cela ?

Est je tord de l'empecher ?

Merci de me répondre

educ spe
Portrait de cgelitti
Bonjour Jacques!
Vous avez raison : il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour ce genre d'accidents ponctuels même à 12 ans. Et il est beaucoup plus important pour Théo de dormir à cet âge que d'éviter un éventuel accident (les hormones de croissance étant activées pendant le sommeil) d'autant plus que ça a des conséquences sur sa forme le lendemain (ce qui à plus long terme aura des conséquences sur ses performances et résultats scolaires)...
Un pipi au lit ou même plusieurs à la suite s'expliquent généralement par un stress vécu par l'enfant (dispute, peur d'un prof, etc etc) et se résolvent spontanément une fois le facteur de stress passé ou évacué.

Pas d'inquiétude! théo n'est pas en train de régresser...
Néanmoins si cela se reproduisait ou si Théo semble angoissé, essayez de comprendre ce qui peut le contrarier et parlez-en, ça suffit généralement à éviter les accidents au lit !

Bon courage, surtout à Théo !
LILI
Portrait de cgelitti
bonjour,
vous avez raison jacques je pense comme educ spe et en plus je pense que le probleme pourais s'agraver le mieux c'est de comprendre pourquoi peut etre qur votre fils a un soucis et que le probleme viens de la
bon courage
GG
Portrait de cgelitti
Jacques tu en est ou avec le soucis de Théo ???
jacques
Portrait de cgelitti
Bonjour, merci pour vos réponses.
ça continu elle le révéille chaques nuits, pour le faire uriné..
Hier Théo c'est endormie pendants le cours de math, il a été retenu 2h cet apres midi a la suite de cela.
ma femme la grondé pour cet incident au college alors qu'elle en est fautive.

je ne sais pas quoi faire surtout que Théo n'as pas de soucis nocturne.
a bientot
dominique
Portrait de cgelitti
Bonjour Jacques,
Je pense simplement que Théo a un problème (important pour lui, pour que ça le stresse à ce point), mais pas de panique, parfois, une simple discussion réussit à faire passer le petit problème...je le fais fréquemment avec mes 3 fils.
Mais je pense que le fait de le réveiller plusieurs fois dans la nuit pour le faire uriner est nul, le résultat est qu'il sera encore plus stressé car ça ne vas pas régler son problème d'une part, et ses résultats s'en feront ressentir...,d'autre part.
Tiens nous au courant stp ..et keep cool !!!
DOmi
Jerome
Portrait de cgelitti
J'ai aussi connu cela, jusqu'as l'age de 14 ans ma mére me réveilé chaques nuit, pour que j'aille au toilette a l'époque il m'arriver de mouiller mon lit.
Comme votre fils j'étais fatigué, stressé, je m'endormer en classe.
A 15 ans mon énurésie a totalement disparu mais cela a pris presque 6 mois avant que ma mére cesse de ma réveiller la nuit.

par la suite je suis devenu un imsomniaque je dort peu et je me réveille quelques fois en sursaut meme encore maintenant.
j'ai 20 ans

gérald
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous
avez vous consulter votre médecin traitant ? C'est grave de réveiller dans son sommeil des enfants de cette age pour aller aux toillettes ....
Sujet vérouillé