Cyril
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et a tous,

Voila je vous explique mon probleme, ma femme a essayer l'heroine hier et sa ma completement tuer. Je veux dire par la que je conais plutot bien (trés) les differentes drogue (mdma, speed, taz, cocaine, lsd et autre hallucinogene...), je suis un consomateur festif (max 1 fois par semaine),ma copine aussi, mais sa, j'ai vu tellement de gens en prendre pour "essayer juste une fois" et tomber dedans que je refuse d'essayer.

Mais pas elle apparement, lorsqu'elle me l'a dit, j'ai vraiment failli partir et la laisser seule, une rage de folie s'est emparer de moi. Mais comme elle ma dit, tous le monde a le droits de faire des "conneries" et je pense qu'elle a compris mon point de vue la dessus.

J'ai confiance en elle mais pas en la drogue, je sais tres bien les conneries que l'on peut faire losqu'on est sous l'emprise d'une ou plusieur drogue (combien on tromper leur conjoint sous l'effet de l'alcool?????)

Donc voila , elle etait chez une copine à elle qui en prend de temp en temp (d'ailleur a chaque fois qu'on la voit elle est obliger d'en parler, sa m'etonnerais pas qu'elle songe a se fixer -> chemin classic mes ancienne connaissance qui sont tomber la dedans on tous fait sa, j'essaye juste une fois, j'en prend de temp en temp, je veu me piquer, je me pique et voila debut de la fin).

Sachant que ma copine n'a jamais eu d'addiction (elle fume meme pas de clope), qu'elle a essayer cette merde en prennant une trace alors qu'elle etait bourrée (elle me dit que sa lui a rien fait, je veu bien la croire vu comment elle est rentrée a la maison)

J'avais 1-2 question pour savoir comment je pourrais gerer la suite :

-peut t'on reellement essayer sa et ne plus jamais en reprendre (sa me parai uthopique mais bon)

-Peut t'on elever un enfant avec un personne qui prend se genre de chose meme une fois par semaine?

Cyril
Portrait de cgelitti
Coucou Max

"Est ce que ,(j'ai vraiment failli partir et la laisser seule, une rage de folie s'est emparer de moi ) N'est pas un peu excéssif ?"

Tout a fait mais je me suis deja fait trahir par un ami qui est tomber dansla cocaine lui..

De plus j'ai aussi connu un couple ou le mari fumait du crack en cachette de sa femme.. jusqu'a ce qu'il lui mette plus de 10000? de dettes en tout genre (cheque impaye, credit, vidage de compte).

Lorsqu'elle me l'a annoncer, bon il vrai que j'avais un peu bu et que sa a jouer; mais j'ai vraiment vu ma vie s'ecrouler, puis elle semblait si fiere......
Je l'ai vecu comme si elle m'avait tromper/trahie. Je fait des cauchemar la nuit la voyant dans le caniveau a se piquer... c'est dire si sa m'a perturber.

Maintenant elle a compris a quelle poit elle m'avait blesser en en prenant, je pense pas qu'elle en reprenne, mais est ce possible ?

PS: usage festif = ba au lieu de faire une soirée ou ya de l'alcool et bien tu prend d'autre chose, pour t'amuser, style rave, boite, bowling, restau, ciné, les chose de la vie quoi ;)

Max
Portrait de cgelitti
Salut Cyril,

Sans jouer les moralisateurs (ce que j'en dit ... )

Est ce que ,(j'ai vraiment failli partir et la laisser seule, une rage de folie s'est emparer de moi ) N'est pas un peu excéssif ?

Si tu veus vraiment l'aider, commence par lui montrer le bon exemple.
Moi, Dedans depuis 1972 /73, je ne sais plus trop ce que veut réellement dire festif, si tu vois ce que je veut dire.
Bon courage A+
Cyril
Portrait de cgelitti
Bonjour Max,

Merci de repondre encore :)
Effectivement j'ai vraiment peur de sa, le jour ou il n'y aura que sa et qu'on lui proposera, va t'elle resister ou pas ?

Malheureusement l'avenir n'est pas ecrit :'(

Pour le moment, nous ne frequentons pas de personne qui en prenne sauf une (elle devrai demenager bientot, enfin j'espere) et les autres sont tout aussi contre que moi la dessus.

ppour le moment j'ai decider de lui refaire confiance, j'espere que sa portera ses fruit...

si il y a des temoignage de personnes qui ont ete confronté au meme problemme j'aimerai bien leur avis aussi

sur ce merci Max ;)
melanie
Portrait de cgelitti
Je vais vous dire Cyril, je fumais régulièrement le canabis avant, j'ai su arreter !! et pourtant personne ne l'aurais cru !
Par contre il est impossible d'élever CORRECTEMENT un enfant en consommant de l'hero !! on a pas une vie saine non plus !

On peut tester par curiosité... mais il faut etre bien vigilant ! il faut etre maître de ses faits et gestes !!

Faites lui comprendre que vous désirez un avenir avec elle, des enfants... une vie saine ! mais pour cela il ne faut pas qu'elle tombe dedant !

c'est votre cerveau qui vous commande ! croyez moi que si par exemple vous vous persuadez que vous etes accro, vous le serez tandis que si vous vous persuadez que vous ne l'etes pas... vous ne le serez pas !! et donc, si vous vous dites que ce n'etait qu'un "test" et que vous ne comptez pas recommencer... il faut entretenir cet esprit !
c'est comme pour les gros (ou meme petit) fumeur... si vous n'avez pas envie d'arretez réélement... vous n'arréterez pas ! tandis que si vous en vaez réélement envie et que vous avez une raison qui vous tiens à coeur... vous y arriverez !!

La volonté !!!!

Parlez-en a votre femme !
Max
Portrait de cgelitti
Salut Cyril,
Qu'est-ce que tu prend pour faire la fête,
Bien sur que c'est possible quelle en reprenne, si vous fréquenté un milieu ou il y a un peu de tout.
Ce que je voulais te dire, j'ai fait au moins 20 ans du festif, et en genéral que le week end, mais plus ça dure plus tu élargi le cercle des fréquentations, et 1 jour ou il ni a que ça ou un coup de déprime ou X raison, tu mais le nez pour voir et puis gentiment la tête.
Si tu veus vraiment la préservée de l'héro, il faudra te méfier du festif.
Belle vie à vous 2. A+
Cyril
Portrait de cgelitti
Oups desolé, j'ai oublier de vous remercier tous pour vos temoignage et aide que vous aller m'apporter :)
Sujet vérouillé