!!
Portrait de cgelitti
Bonjour

voila je ne sais plus comment faire pour lui expliquer sans que l'on se dispute et je vous demande un coups de pouces a ceux qui voudrons bien reagir.

en faite nous travaillons tous les deux on l'on gagne bien notre vie elle 1500? et moi 3620? mais malgres tous on ne sans sort pas.

nous avons nos credits un credit voiture que nous pouvons rembourser et nos depense de loyer et nourriture plus les divers et selon le budjet que j'ai etablis car c'est moi qui m'occupe de la compta du foyer, nous devrions meme reussir a mettre de l'argent de coté.

mais pour moi ma femme depense trop pour ses parents environ 1000?/ mois (soin santé,facture telephone, cadeaux divers et cela nous mais toujours dans le rouge 700? par mois environ

donc nos salaires rembourse tous et je suis obliger de me restreindre pas d'achat de fringe je limité les depense aux maximun et elle de son coté limite aussi les depense pour nous car elle sais que je rale lorsque l'on est dans le rouge. mais par exemple ce mois ci nous devions faire des economies pour changer les pneux de notre voiture 500?

mais elle à depenser pour ses parents 480? en cadeau de la fetes des meres et 350? de frais medicaux pour son pere

si bien que nous allons denouveau nous retrouver a sec en debut de mois.

et lorsque je lui en parle elle s'obstine a ne pas vouloir comprendre et me dit que mon comportement visa vi de l'argent est grave.

moi mon but et de faire des economies pour faire l'achat d'une maison

je ne sais plus que faire car je l'aime et cela jette un froid a chaque fois quenous en parlons. nous avons un compte joint et je l'a menace des fois de lui retirer le chequier et sa carte amex, mais elle me dit qu'elle bosse et que elle a le droit de depenser ses sous.

et se que je vous dit la se n'ai qu'un apercu de se que je subit mais je veux croire en elle car je sais qu'elle m'aime enfin je l'espere et je ne veux pas tout bousiller à cause du fric.

merci pour vos reactions

vigie
Portrait de cgelitti
alors Seb, ça donne quoi ?

....
Portrait de cgelitti
change de femme ou alors explique lui que c'est SON budget sur SA paie pour SES parents....elle devrait se calmer ters vite !
questions ...
Portrait de cgelitti
pourquoi les parents de ta femme ont ils besoin de votre aide ? N'ont ils pas des retraites et des mutuelles pour faire face à leurs propres dépenses ?
avez vous des enfants vous mêmes ? etes vous ensemble depuis longtemps ? le comportement de ta femme vis à vis de ses parents a-t-il évolué ? si oui, que s'est il passé ?
C'est normal d'aider ses proches, mais jusqu'à un certain point ... Là on dirait que ta femme veut te faire "payer" quelque chose, mais quoi ? pourquoi ses parents prennent-ils une place aussi importante dans votre couple ?
mèle tout
Portrait de cgelitti
Aider ses parents est semble-t-il un devoir.

Il est parfois bien d'aider ses parents dans ces conditions; mais de manière plus utile comme pour leur venir en aide. Il existe peut-être des solutions

mais elle à depenser pour ses parents 480? en cadeau de la fetes des meres et 350? de frais medicaux pour son pere

exemple: une complémentaire santé peut revenir moins chère à l'usage...
seb
Portrait de cgelitti
tout dabord merci pour vos reponses
pour l'instant rien n'a changé, meme si nous en parlons je pense qu'elle est consciente que nos finances ne sont pas inépusable et que je le vie mal les fin de mois difficile, j'aimerai beaucoup que son comportement change mais je pense que cela ne se fera pas d'un coup de baguette magique
nous n'avons pas encore d'enfants et cela fait 10 ans que nous somme ensemble. je pensais que c'etait moi qui etait trop radin ou un sale mec qui ne pense qu'au sous et pas ses proches et je le vivais assez mal, mais apres vos reactions je constate que toutes les personnes qui ont repondu reagirais comme moi et cela me soulage beaucoup et vous en remercie.
je pense que dans un premier temps je vais faire des recherche sur comment gerer son budjet a deux et metterais en application des regle de base.
il est vrai que j'ai peur de sa reaction si je lui disais que nous revenons a un compte separer et j'aurai peur de la perdre (mais cela reviens a dire est elle avec moi par amour ou par simple interet)j'espere ne pas me tromper sur ses sentiments
pour son histoire
elle est issue d'une famille tres pauvre et elle veux certainement offir un maximum de choses a ces proches pour dire que maintenant pour elle tout va bien et que meme elle peux faire plein de cadeau. ses parents ont un minimum veillesse et pas plus.
si cela n'evolue pas je pense que je ferai se que m'a ecrit "amicale" je revendrai la voiture et demenagerai et lui dirai que je merite d'avoir une vie sans avoir a me sousier chaque fin mois de l'argent.
si vous avez des lien de site sur le bugjet en couple n'hesitez pas
encore merci a vous tous
Bye
amicale
Portrait de cgelitti
et pourquoi des cadeaux à ses parents exclusivement et pas aux tiens? si tu faisais pareil, que dirait elle ?

la vie commune ce n'est pas ça .. ce n'est pas dépenser sa paye à sa guise parce qu'on la gagne,c'est d'avoir des projets communs à long terme.

si tu comptes bien, à vous deux, vous avez plus de 5 000 euros par mois, et vous ètes dans le rouge, et tu as des angoisses pour les fins de mois, agios etc .. ??.. il y a là une grosse anomalie.

si elle continue, dis lui que tu revends la voiture, et que vous prendrez un logement moins cher, parce que toi aussi tu as envie de faire des dépenses comme tu as envie .. .. tu verras bien .
!!
Portrait de cgelitti
pour gérer un budget, il faut faire le total de toutes tes dépenses fixes de 2008 : loyer, charges, entretien voiture, essence, téléphone, assurances, EDF-GDF, abonnements divers, mutuelles, impôts, etc.. et diviser par 12 .. tu connaitras déjà tes dépenses ponctuelles mensuelles ..

ensuite prévoir le budget nourriture, habillement, sorties, vacances, loisirs.. il faut absdolument faire des prévisions, ainsi vous pourrez faire des économies ..(personnelles à chacun de vous)

tout dépend si vous aves un compte joint, franchement je ne te le conseille pas pour le moment .
sous
Portrait de cgelitti
aller à "Comment gérer son budget"tous les deux.
amicale
Portrait de cgelitti
oui, des dépenses médicales pour un parent, pourquoi ? il faudrait voir l'assistante sociale de la CPAM, et peut être demander une prestation supplémentaire pour des dépenses occasionnelles non remboursables .. celà existe . voir aussi l'assistate sociale de la CNAV qui est habilité à obtenir des aides ponctuelles pour des fournitures telles que soins de pédicurie, protections, etc ..
si les bx parents ont de faibles ressources, il ne faut pas hésiter à taper aux portes . ils ont des droits.

par contre, un cadeau de fête des mères fait toujours plaisir, mais un petit suffit .. lol !! ne pas oublier les autres fêtes comme Noël.

j'espère que vous parviendrez à vous mettre d'accord, la vie est si belle quand on s'aime ..avec un peu de bonne volonté de part et d'autre, des prévisions à l'année, celà devrait suffire à remettre tout en ordre .

P.S
Portrait de cgelitti
CNAV : Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse;

Sujet vérouillé