Sandrine
Portrait de cgelitti
bonjour j ai 47 ans mariee 2 grands enfants.je suis soignee pour une depression depuis 4 ans avec un traitement lourd ,malgre cela j ai fait une tentative de suicide en septembre 2007 sauvee in extremis par mon filsj ai change de psychiatre depuis cet evenement je suis egalement une psychotherapie j ai un tratement important soit 2 deroxat 1 abilify 5 tercian 1 noctamid 1 immovan 1 lysanxia tout cela par jour .en 4 ans de depression j ai ete arretee 18 mois et j ai travaille à mi temps therapeutique pendant 6 mois .j ai repris mon travail depuis 2 ans à temps complet ,mais je suis tres fatiguee je suis souvent arretee pour me reposer mais je suis + fatiguee a la maison qu au travail (je fais de la compta) .j ai de nombreux effets secondaires des trous de memoire importants tant au travail qu a la maison . chez moi je passe mon temps à marcher de long en large,je fais les 100 pas incapable de commencer une" activite j ai abandonne le yoga que je faisais depuis 15 ans je n ai pas envie de sortir ,ma libido est au ras des paquerettes.que faire contre tout ça .je suis tres tres fatiguee j ai l impression d avoir 80 ans je me traine comme une ame en peine. je dors 10 heures par nuit mais je me leve epuisee .est-ce que certains d entre vous avez ces phenomenes avec les medicaments .ou alors ce ne sont pas les medicaments mais la maladie qui fait cela .mon psychiatre m a dit que j etais bi polaire .j attends votre temoignage avec impatience carj en ai vraiment marre. merci à vous!!
aurelie
Portrait de cgelitti
Bjr Beatrice, moi mm je fais une depression avec un traitement que j aurai du prendre a vie ( il me rendais plus malade que je l'etais, envie de suicide, je dormais tt le temp...)j ai arretée mon traitement de moi mm petit a petit et j'ai optée pour une autre therapis du genre magnetisseur et seance d'hypnose.
Et depuis ça a changer ma vie!
Mais pk fait tu une depression si c pas trop indiscret moi cete pour violence conjugale.
Tiens moi au courant, bon courage.
a+
delphine
Portrait de cgelitti
bjr béatice je sais ce que tu traversse car j ai fait une dépréssion également je suis aussi bipolaire mais j avais un traitement quand meme moin lourd que toi je suis toujour ma thérapie spychologue 1 fois par semaine et spychiatre 1 fois par mois mais j avais un traitement avec des effet indésirable j ai pris du poid maux de tete ect.... mauvaise humeur immovan me coucher mais pour moi tu as traitement beaucoup trop lourd moi j ai réduit de moi meme mon traitement petit a petit sans le direcar il voulais pa me l arrét et franchement je suis beaucoup mieux depuis je sus sur que t on traitement et pour beaucoup bon courage et tien moi au courrant si tu le veut
Nicole
Portrait de cgelitti
Bjr Béatrice,
Ce qui peut bcp vous aider est d'essayer la réflexologie plantaire.Nous traitons bien par cette technique les dépressions et nous arrivons ds un 1er tps à faire diminuer la prise de médicaments.
nanou
Portrait de cgelitti
bonjour beatrice , j'ai fait une très grosse dépression après le décès de ma fille 20ans prise anti depresseur , du coup perte de mémoire goût a rien envie de dormir sans arrêt perte de poids de 20kl un zombie . tu me croira si tu veux ses un guerisseur qui ma sorti petit a petit de ma depression^ il ma aidait a supprimé doucement les anti depresseur j'ai trouve un travail qui mas permis de sortir de chez moi je précise que j'étais toujours suivi par mon médecin qui était au courant de ma démarche . tu as des enfants qui souffre aussi . je te souhaite beaucoup de courage et de force car il en faut pour se sortir d'une dépression .ne baise pas les bras et continu de te battre   
simone
Portrait de cgelitti
traitement depuis septembre on est en mars cela ne fait pas si longtemps ..peut être faut il en attendre les effets positifs .Diminuer ??il faut en discuter avec votre psychiatre bien lui expliquer ce que vous ressentez et les questions que vous vous posez il est plus à même d'en juger que des internautes qui ne vous connaissent pas ,un traitement ou des soins sont individualisés ,ils ne se sont pas reproductibles d'une personne à une autre .En tout cas demandez conseil a votre medecin avant tout arrêt ou diminution .Bi polaire cela veut dire ,et vous avez du le sentir vous m^me, que vous avez des phases où vous etes assez excitée pleine d'energie (trop ) et d'autres où la depression vous reprend mais encore une fois n'hesitez pas a poser toutes vos questions au ou aux medecins qui vous suivent c'est le mieux je pense
sonia
Portrait de cgelitti
dur la depression..moi ce qui m'a vraiment aidée c surtout la priere aussi exomil..meme que je l'ai arreter
bon courage
Sandrine
Portrait de cgelitti
Moi aussi je suis bipolaire, ou devrais je dire "j'etais...?" car plus rien depuis 1993. Je prends uniquement du lithium, et encore, mon medecin dit que je n'en n'ai plus besoin! J'ai trouvé ce qui me destabilisait dans ma vie et j'ai fait de mon mieux pour ne plus retomber malade. 1er element perturbateur, mon ex mari, beaucoup trop instable et qui n'arretait pas de "m'enfoncer", et 2e element, le manque de sommeil, qui était à chaque fois à l'origine de mes "sejours en psy". mon ex est definitivement sorti de ma vie en 93 (enfin presque, puisque pas mal de soucis avec mes gamins, mais au moins je ne partageais plus sa vie!) et pour le sommeil, j'ai trouvé 1 truc qui me convient bien, "j'ecoute mon corps", c'est à dire que des que je me sens tres fatiguée, je me relaxe et souvent je finis par m'endormir.
Je tiens à te rassurer pour ta fatigue et tes pertes de mémoire, car j'ai exactement les mèmes problèmes que toi, et je ne sais pas si c'est du à tous les traitements que j'ai eus par le passé, mais je me suis fait 1 raison, je vis avec!
J'ai 1 metier tres physique et que j'adore, ce qui fait que mème si je pars au boulot complètement vidée, je trouve en moi l'energie nécessaire, et tout le monde me dit que j'ai 1 pèche d'enfer, alors tu vois, rien n'est perdu!
Quant à ta libido, ça aussi, ça revient, il faut etre patiente! Je t'envoie 1 partie de mon energie et te conseille de ne pas baisser les bras! Amicalement.
vero
Portrait de cgelitti
bonjour j'ai 46ans et apres une longue depression je revoye le bout du tunel. j'ai tjours un traitement mais on m'a enormement diminuer les medicaments depuis quelques mois. j'etais comme toi beatrice je ne savais pas quoi faire de moi et je passais mes journee dans mon lit a m'assomer avec des medicaments. apres 3 tentatives de suicide je me suis retrouver en hopital psychiatrique sans sortir et interner d'office. ça a ete l'element declencheur et j'ai enfin fait une psychoterapis depuis 3ans. tu ne dois compter que sur toi meme et trouver une motivation et t'y accrocher pour t'empecher de sombrer a nouveau. j'ai mis 6ans pour m'en sortir et on ne gueri jamais de ça mais on peut vivre avec. je continue ma psychoterapies 1 fois par semaine et je reste zen. j'ai appris tout ça et quand on connait le fond comme toi et moi on fait tout pour s'en sortir meme si on en a pas conscience. je te souhaite bon courage et si tu as les bonnes personnes tu t'en sortiras comme moi je m'en suis sortie...
mamigi
Portrait de cgelitti
Bonjour Béatrice, moi aussi comme beaucoup de femmes, j'ai fait une grave dépression avec TS en 1994 et on a décelé des troubles bipolaires, j'ai eu énormément de médicaments qui effectivement nous abrutissent complètement. Par contre ce qui m'a beaucoup aidé, ce sont les cures thermales, j'en ai effectué trois à Néris les Bains, (près de Montluçon) trois années de suite et ça m'a permis de beaucoup diminué mon traitement. De temps en temps, je repars la-bas sur prescription de ma généraliste, pour une cure de 3 semaines et je me sens beaucoup mieux. Si tu as trouvé un bon psy, tu vas t'en sortir, saches simplement que ce sera très long et qu'il ne faut surtout pas que tu baisses les bras, bon courage ma grande.
Primevère
Portrait de cgelitti
Bonjour Béa,
Je pense comme Delphine il faudra sûrement réduire ton traitement car il semble trop lourd. Tu travailles et tu constates des trous de mémoires c'est normal. Est ce que tu te sens capable de reprendre le yoga, il faut toujours garder une activité surtout lorsque cela fait très longtemps que tu le pratiquais. Tu aimais cette activité il faut dans ce cas y retourner sans hésiter.
J'ai garder mes activités malgré ma dépression qui dure depuis 3 ans avec traitement et psychothérapie chaque semaine. Je ne travaille plus car j'ai été licenciée (fermeture d'entreprise) cela a été difficile mais il faut garder espoir. Toi tu as ton travail et une famille. Ne pas les oublier, ils seront sûrement content que tu reprennes ton yoga. Ton traitement tu peut tranquillement diminué les doses. Je l'ai fais et ne le regrette pas car c'est une bonne initiative pour s'en sortir. Et tu verras petit à petit tu te sentiras forte de l'avoir fait et le résultat : tu arriveras à déterminer exactement quel médicament tu as réellement besoin. Car au vu de la liste il me semble qu'il y en ai trop. A méditer. Garde courage. On s'en sort. Les choses vont se remettre à leurs places tranquillement.

Pages

Sujet vérouillé