cgelitti
Portrait de cgelitti
  • j'ai 17ans je suis de nationalité Algérienne suite à la radiothérapie ma vie a changer complètement
  • Antécédent : lymphome hodgkinien traité par chimiothérapie et radiothérapie !
  • Il y a 2ans et six mois !
  • mais la radiothérapie a laisser des séquelles anormal et très gênant comme l'handicape complet de la main droite et la gauche n'est pas mieux; la partie supérieure de mon corps cou , torse est complètement endurcie, épanchement du péricarde, dyspnée chronique , perte de poids hallucinante je pense que je suis aussi anorexique , et relâchement des muscles , douleurs osseuses ,j'ai fais un tdm
  • Tdm de la région cervical :
  • Présence d’un rétrécissement trachéal serré mesuré à 12m de diamètre sur 6mm environs de longueur, à la hauteur de D1 –D2 ! à l’origine d’une dilatation des voies aériennes d’amont.
  • Axe vasculaire jugulo-carotidien calibre de calibre normal perméable.
  • A noter un aspect sequellaire de fibrose mediastinale post radique.
  • Sur plan osseux , on note une rectitude avec inversion de courbure.
  • Epaississement hyperdense de l’ensemble des parties molles cervicale musculaire et revêtement cutané avec infiltration de la graisse sous cutané et des structure muqueuses laryngées glottique et sous glottique.
  • Epaississement hyperdense de la graisse mediastinale associé un épanchement péricardique,
  • A noter des glandes sous maxillaires denses et de volume réduis.
  • Lésions fibreuses apicales bilatérales.
  • Bilan sanguin : normal
  • en Algérie personne ne s'occupe de mon cas et nombreux sont pessimiste et ne font rien pour dire qu'il y a eu surdosage ou juste dire faites une prise charge j'aimerai avoir vos avis ?
  • lydia