Fran75
Portrait de cgelitti
Bonjour.

Qui pourrait me parler de ce type de lymphome ?

Il s'agit d'un cancer des ganglions lymphatique, classé "bas grade" du fait de son évolution... lente (..question d'appréciation !). En ce qui me concerne de type "B", car il touche les lymphocites "B". Ils auto-génèrent des tumeurs, ce qui provoquent le grossissement des ganglions, certain plus que d'autres. Quelqu'un, parmi vous, pourrait me donner des précisions sur l'évolution de ce type de cancer ?

MDD69
Portrait de cgelitti
... fausse manoeuvre... je ne sais pas... c'est parti avant que je termine ! j'en étais à EXACTEMENT, adapter le traitement à la situation trouvée. Je suis soignée à Lyon, au Centre Léon Bérard, qui ne soigne que les cancers.
Je connais ta région. Je suis allée plusieurs années en vacances à Hossegor/Cap Breton, et j'ai "écumé" tout le coin jusqu'en Espagne. Belle région ! et de bonnes choses à déguster !!!
Ah... ça sonne.. je vous laisse, à bientot.
mdd69
Portrait de cgelitti
Hello Dom, contente de te lire !!
Willy... ton dernier message... tu parles d'une guérison de leucémie à 100 % ... Pour éviter des incompréhensions, nous parlions tous les deux d'une copine à moi, qui a une leucémie lymphoïde chronique, et qui a plus de 60 ans. Comme il y a plusieurs types de leucémie, je pense nécessaire d'apporter cette précision.
Toi le super pessimiste, tu es devenu -et, tant mieux- super optimiste quand tu parles de "100 %" de réussite !
Les 100 % comptabilisés... le sont au lendemain du traitement ? 5 ans après ? 15 ans après ? 30 ans après ????? C'est bien là, la question que tout le monde se pose.
5 ans après, tu peux avoir tes 100 %, pourquoi pas, mais qui te dit qu'ils seront toujours à 100 %, 6, 7, 8, etc... années après ??? Ca c'est une bonne question, non ????? Allez, je te taquine un peu, maintenant que tu vas mieux, que tu tiens la forme, faut bien que j'en profite !! Merci pour tes infos. et, A+ !!!
jls
Portrait de cgelitti
tu as de la "chance" mimi pour le coiffeur depuis que je suis en rémisssion je me fais couper les cheveux toutes les 3/4 semaines comme je te l'ai dit les garder hyper courts cela demande beaucoup d'entretien. avant d'être malade je n'aurai jamais osé porter le court mais lorsque mes cheveux se sont mis à repousser tous mes amis (ies) m'ont dit de les garder comme cela que c'était mieux et que cela allait bien avec mon allure decontractée(jean's pull et baskets).
Mdd je crois que l'euphorie des fêtes étant passée nous sommes tous un peu flagada on a envie de tout et de rien pour plusieurs d'entre nous la fin d'une année et le début de l'autre sont synonymes de bilans et on angoisse forcément pendant l'attente des résultats.
La globule un petit signe pour satisfaire un des voeux de mimi
Willy en belgique aussi beau qu'en france?????
Potter toujours à marseille on pense à toi.
a tous je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.
amicalement
mimi1953
Portrait de cgelitti
viens de lire un article parlant des lymphomes folliculaires sur www.france-hemato.org/

à plus mireille
lina68
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tous,
merci encore pour le voeux d'anniversaire. Isa je te soutiens de tout coeur il à 1 année mon diagnostique étais grade2 stade 4 avec attente osseuse à plus de 50% jusqu a à présent je reçu que du Mabthera (immunothérapie)et ça va mieux.
Courage pour toi et tout ta famille.
willy ce une bonne chose que les médecins prennent le temps de revoir ton cas,alors espoir et force pour la suite. Je eu la 2ème mabthera d'entretien hier ça c'est bien passé mais j'avais presque oublie comme ça fatigue,le mal de tète et l'estomac on dirait qu'il est à l'envers heureusement ça passe au bout de 3-4 jours. Bon dimanche à tous avec 1 heure de plus. À bientôt Lina
MDD69
Portrait de cgelitti
Alors Gabriel, on a suivi mes conseils de lecture ??
Il est bien ce livre, n'est-ce pas !! Je reconseille à tous ici qui ne l'ont pas lu, de le faire ! Je l'ai trouvé dans le Magasin Leclerc à côté de chez moi, donc, peut etre pas besoin de courir à perpette pour l'acheter. J'insiste, je vous le reconseille vivement !!!
Choupinette, il faut tenir le coup. Le moral est important pour ta soeur. Pour les cheveux et la guérison, ne te fais pas trop de soucis, ça va aller.
Sophie... il me semblait qu'il y avait "un résidu" !
Pour les anticorps, ça doit etre la "dernière génération" cf. doc de Dr Willy, du rituximab !!
Je vais demander le 6, si je ne pourrais pas avoir que les anticorps -dernière génération- sans la chimio. J'ai eu beaucoup d'ennuis de santé depuis l'age de 7 ans et je crains, que ça ne me réveille quelques soucis qui pour l'instant (je croise les doigts) sont en sommeil (pb foie et reins).
Potter... merci de passer. Quand tu vas voir ta fille dans l'Ain... n'oublies pas que je suis "presque" sur ta route !!!
Martine Jp, et tous les autres habitués de ce forum, bonne soirée. Mdd69
willy
Portrait de cgelitti
bonsoir tout le monde
merci de m avoir souhaite un bon aniversaire.
je viend de voir que le meeting qui viend d avoir lieu au usa sur les lymphomes nous donera peut etre une therapie avec une longue remission le ga101 sera bientot dans une etude , en tout cas pour les premiers patient c est 100pc de remission , peut etre la guerison pour bientot?
en tout cas d apres les specialistes ce nouvel anti cd20est revolutionaire
a plus
willy
Fran75
Portrait de cgelitti

Bonsoir tt le monde

J'ai eu les résultats de ma PDS

Les lymphocytes sont redescendus de moitié ,et le LDH est dans les normes , à part une infection ancienne du virus Epstein Barr, rien à signaler, je suis déjà à moitié rassurée, reste l'écho abdo demain

Je ne pensais pas que les lymphos pouvaient monter puis descendre aussi vite ...

Oui,tiens moi au courant Fabienne

Bonne soirée à tous

Fran

Fran75
Portrait de cgelitti
Bonsoir Filigrane,

Dans mon cas (en rémission officielle depuis juin 2008)
Une perf' de Mabthera tous les 3 mois pendant deux ans , j'en suis à ma deuxième ,voilà mon suivi:

- Bilan sanguin tous les 3 mois (avant le Mab')
- Scanner abdomino-pelvien tous les 6 mois)

C'est tout ! Pas d'écho , ni de radio , ni de pet-san (car apparemment je ne fixe pas le produit , donc ils n'en font pas)
Je trouve qu'un scanner tous les six mois ,c'est pas assez ,mais bon ,je fais confiance à mon hémato..
Par contre pour les consultations ,il est très disponible.(mais c'est un hopital privé )
Ne peux-tu pas insister pour avoir une consultation avant octobre ?
Bonne soirée à tous
fanette 381
Portrait de cgelitti
Re-bonjour mdd69

Es-tu allée sur   www.atoute.org
rubrique        &nbs p; maladie
recherche        lymphome folliculaire

Il y a plusieurs messages qui concerne ce lymphome et tu peux contacter le Dr Dupagne, administrateur du forum.
Si tu gardes le même pseudo je pourrais rester en contact avec toi.
Pour ma part je garde le même pseudo pour tous les sites.
Amicalement,
       fanette 381

Pages

Sujet vérouillé