loute38
Portrait de cgelitti
Ce message s'adresse à tous ceux qui connaissent quelqu'un atteint d'un

lymphome de Burkitt.Ce cancer touche plus particulièrement les enfants

vers l'âge de 10 ans.J'aimerais avoir des témoignages sur les suites

éventuelles après traitement etc...

merci d'avance

loulou_ange83
Portrait de cgelitti

bonjour,

en 1993 j'avais alors que 5ans, et l'on m'a diagnostiqué un lymphome de burkitt qui s'est ensuite propagé dans le gros intestin puis le grêle s'apprêtant à s'étendre au niveau des ovaires.

ma mère est tombé tout d'abord sur un médecin qui a osé lui dire de se préparer à mon décès imminent étant donné que le cancer a été pris tardivement, puis elle a demandé l'avis d'un autre médecin qui ma aussitot transféré à la timone à marseille ou j'ai été opérée, cicatrice magnifique et très peu voyante quand on sait que cela remonte à 93 ! longue chimiothérapie, des moment durs pour une petite fille de 5ans mais voilà !

après une longue année combat contre cette maladie, et grâce à un chirurgien à qui je dois la vie, me voilà aujourd'hui maman de 2merveilles...

chantal
Portrait de cgelitti
qui peut donner des conseils en matière nutritionnelle, partie tellement importante, faisant partie intégrante des soins. Il est curieusement déconseillé de prendre certaines vitamines,la dieteticienne rencontrée au bout de 7 mois à l'hôpital a pu donner quelques info. Mais d'autres seront les bienvenues. merci à tous.
chantal
Portrait de cgelitti
Mon second fils est atteint d'une lymphôme de Burkitt. Diagnostiqué très tard, chirurgie inutile sauf pour biopsie, il est soigné par chimiothérapie depuis avril 2006. La rémission est apparue au dernier scanner de juillet 2006, laisse immense espoir. Les soins de chimiothérapie et de radiothérapie continuent et diminueront durant cette années de consolidation. les périodes de lendemains de chimio l'ont littéralement terrassé ; il garde toujours confiance. Il est aimé , très entouré, essaie d'avoir une vie normale et lutte contre une fatigue harassante. L'équipe médicale est extraordinaire, ils sont tous impliquées soignants et soigné. Au niveau de la nourriture c'est consternant, la pauvreté nutritionnelle...quelquefois on lui sert des énormes tranches de rôti de boeuf pas très cuite, à bannir absolument. Il est très au courant, suit les traitements de très près. Il faut absolument garder un immense espoir.
mdd69
Portrait de cgelitti
Bonjour. Je ne connais personne atteint de cette maladie. Je pense que tu pourrais avoir des informations sur le site du "Gela" qui est consacré aux lymphomes. Soit sur internet, tu fais gela, et ensuite tu cherches "le gela", soit tu vas directement sur le site, si ma mémoire est bonne... www.gela.org
Bon courage. Amicalement, mdd69   
loute38
Portrait de cgelitti

j en n ai eu un il y a 5ans et j avais que 8ans .... si vous avez besoin de conseil ou immformation je peut vous aider c le genre de truc qu on oublie pas aucun detail.. 

jacky
Portrait de cgelitti
bonjour a toi brigitte
je m'appel jacky j'ai 38 ans et je viens d'apprendre que j'ete atteinds d'un lymphome de burkitt
Sujet vérouillé