Jouvence
Portrait de cgelitti
suite à un cancer du sein j'ai un lymphoedeme du bras droit

drainage lymphatiques et contention sont mon quotidien

j'ai 50 ans et j'aimerai savoir si comment d'autres femmes vivent ce problème et quelles solutions elles ont trouvées

tilkout taieb
Portrait de cgelitti
message de jonquillette - lymphodème du bras droit-
à femme a le même problème, un lymphodème suite à un cancer du sein et son curage axilaire il y a 10 ans. depuis mars 2008 le bras droit a enflé considérablement avec des douleurs au niveau de l'avant bras insoutenables. peut on me donner une adresse à Paris pour une prise en charge. merci - réponse à "taieb_tilkout@hotmail.com"
Jouvence
Portrait de cgelitti

Medecin angiologue.

Pour traiter un lymphooedeme du bras, il convient d'associer plusieurs choses: le drainage soit par machine lymphapress ou appareil mercure de Cartier, soit par drainage manuel par kine, mais au moins 1/2 heure et à condition de mettre ensuite un bandage moule sans etre serrer  sur le bras par bande elastoplaste posée sur un tube gaze en double épaisseur. Ce bandage est a changer tous les 5j. Les mouvements du bras font des compressions douces et un drainage permanent du bras.

Au bout de 5j le bras flotte dans le bandage. On recommence jusqu'à avoir un bras stable qui ne bouge plus. Alors on fait prendre les mesures d'un manchon de contention qui devra être porter tous les jours.

Eviter de vous piquer,brûler,couper les doigts, une simple piqûre peut provoquer une infection:eresypele qui devra être traiter par antibiothérapie rapidement.

Pas de drainage manuel en cas d'eresypele. Attendre la fin de l'épisode. Bon courage.

bizoubye
Portrait de cgelitti
[QUOTE=hellendu 94] ayant des problèmes aux jambes (myxoedeme prétibial), j'ai été hospitalisé à l'hopital COGNAC J a Paris qui se trouve dans le douzième arrondissement rue diderot et traite les lymphoedeme des bras, je vous conseille de prendre rendez vous avec eux vous ne serait pas déçu car j'ai pu voir des gens comme vous qui étaient très content des résultat qu'ils ont pu avoir pendant leur séjour, même moi j'ai eu des résultats malgré l'importance de mon myxoedeme
huguette
Portrait de cgelitti
Suite à un erysipèle, j'ai un lymphoedeme (j'ai eu un cancer du sein , il y a 8 ans), c'est la première fois que le drainage lymphatique fonctionne moins bien, j'aimerai des conseils pour aider à diminuer la grosseur de mon bras 'douleur, etc...) en plus c'est le bras droit. Ce serai bien si vous pouvez me conseiller. Merci. Huguette
maryse
Portrait de cgelitti
[QUOTE=MURIELLE] Bjr Huguette et toutes les personnes qui sont dans le même cas. Il faudrait vraiment que vous alliez voir à <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">
J'y suis allée trois fois en hospitalisation de 2 semaines et mon bras est quatre fois moins gros que ce qu'il était il y a 4 ans, je suis sûr que je suis sur la bonne voie.
Je pense que ça vaut la peine d'essayer, les personnes viennent de tous les départements y compris des DOM TOM et des pays étrangers, si vous suivez bien leurs conseils vous aurez des résultats, c'est sûr.
Bonne chance à tous[/QUOTE]
nannie399
Portrait de cgelitti
bonsoir à tous
je suis déserpérée : opérée depuis 1 an 1/2 - lymphoedème au bras droit, malgré le port du manchon et kiné 1 fois par semaine.
Je fais 50 kms pour aller chez une kiné "à peu près correcte" pour traiter ce problème
C'est difficile à supporter : douleur, gros bras ...
Je me suis inscrite à AVML, je suis allée 2 fois à Montpelier l'année dernière, mais je n'ai pas la chance d'avoir une antenne AVML près de chez moi en savoie et un kiné qui fasse drainage et bandage
Conseils, SVP
Mon mon moral est au + bas
Merci
nadine moselle
Portrait de cgelitti
moi aussi j'ai été opéré en 2006,
lymphodéme du bras depuis 2 ans,
au moins 150 séances sans résultats,et maintenant j'ai commencé des séances chez un angiologue qui me propose des séances de drainage suivi de bandage et ensuite d'un manchon
marieg
Portrait de cgelitti
j ai un lymphoedeme du bras suite à une ablation du sein je cherche une adresse de cure ( drainages... )hors région parisienne Quelqu'un aurait_il des informations sur Argeles Gazost ? ou autres merci
MURIELLE
Portrait de cgelitti
Bjr Huguette et toutes les personnes qui sont dans le même cas. Il faudrait vraiment que vous alliez voir à <"coordonnées de l'établissement supprimées par le modérateur">
J'y suis allée trois fois en hospitalisation de 2 semaines et mon bras est quatre fois moins gros que ce qu'il était il y a 4 ans, je suis sûr que je suis sur la bonne voie.
Je pense que ça vaut la peine d'essayer, les personnes viennent de tous les départements y compris des DOM TOM et des pays étrangers, si vous suivez bien leurs conseils vous aurez des résultats, c'est sûr.
Bonne chance à tous
denise
Portrait de cgelitti
reponse à 2mt
Je viens de me voir proposer le traitement par drainages, bandages , suivi d' un manchon.
j'espere que ca va marcher !!
5 ans de "galere " sur Valence 26 , avant d'avoir l'adresse d'un kiné effectuant ces soins.
je fais pourtant partie de l' assoc AVML (montpellier ), citée dans d'aute messages
gros probleme !!!
comment leur faire connaitre la liste des kinés pratiquant cette technique dans les differantes regions.
merci à ceux qui peuvent aider de se faire connaitre

Pages

Sujet vérouillé