Aller au contenu principal
PUB
Reprise du sujet inital

Lymphocytes élevés

Publié par le <span class="field field--name-created field--type-created field--label-hidden">02/07/2004 - 16h12</span>

Bonjour, étant très fatiguée depuis quelque temps j'ai fait une prise de sang qui a révélée que le taux de lymphocites était élevé, mais j'ai ce problème depuis plus de 4 ans ainsi que les ganglions du cou gonflés depuis cette même période. Mon médecin pense à une mononucléose mais je n'y crois pas vu que cela dure depuis si longtemps. J'ai peur. Aidez moi svp.

Signaler un abus






X
Les réponses
bernard (non vérifié) a répondu le
je vous suggère vivement d'aller consulter un spécialiste du sang :" hémathologue", en principe à l'hôpital. Je pense qu'il faut que vous soyez rassurée.
Pour ma part, j'ai été également très fatiguée, la prise de sang a révélé un taux de leucocytes important. Depuis quelques mois mon médecin n'en avait pas tenu compte. J'ai un lymphome B, maladie du sang. Ablation de la rate avec 5 ganglions "malin"( une rate qui pesait 2k300 alors qu'en principe celle-ci pèse entre 80g et 100g.
Soyez vigilante et sans tarder allez consulter le spécialiste.
Béa (non vérifié) a répondu le
Bonjour
Moi aussi depuis quelques années j'ai une formule sanguine inversée, le taux de lymphocytes (52%)étant plus élevé que celui des neutrophiles (38%).
Comme mon médecin a été interpellé par ces résultats, il m'a fait consulter un hémathologue qui a conclu que tout était normal alors que au départ on parlait d'une possible maladie lymphocytaire voir leucémie.
Tous les 6 mois je fais un bilan qui est toujours en yoyo et en faisant les graphiques de toutes les analyses on s'est apercu que ce phénomène durait depuis plus de 10 ans (on a pas réussi a aller plus loin).
Mon médecin me parlait de ponction sternale afin de confirmer ou infirmer le diagnostic principal mais l'hémathologue consulté n'as pas jugé cet examen nécessaire.
Donc contrôle tous les 6 mois afin de voir l'évolution.
Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas et qui seraient normales aussi?
Je ne suis pas bien rassurée.
Merci.
ARROGE6 (non vérifié) a répondu le
bonjour,
je suis dans le même cas:
lymphochytes 55%
neutrophiles 40%
j'ai fait une infection urinaire et hospitalisée en urgence avec de nombreux examens les medecins n'ont rien trouvés etcette inversion persiste .je ne sais plus QUOI FAIRE ???? merci de votre réponse
Florence (non vérifié) a répondu le
Bonjour
J'ai moi même une inversion de formule sanguine, 60% lymphocites, 40% neutrophiles.
Je suis extrêmement fatiguée, ai du mal à reprendre mon souffle. Tous les 3/4 mois environ, je consulte mon médecin, analyse sanguine, on remarque la même chose, taux ferritine faible, alors il me prescrit du Tardyferon, un peu de magnésium, ça repart pour quelques mois etc... aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire, je suis épuisée par ce yoyo !
Je souhaiterais :
1/connaître des personnes dans le même cas et quels symptômes ils ont, comment font ils pour ne pas être trop fatigués !
2/faut il consulter un hématologue ? que peut il rechercher de plus que l'analyse sanguine habituelle ?
3/quels sont les risques à long terme de jouer au yoyo ?
Merci de vos réponses
paula (non vérifié) a répondu le
Bonjour,

Moi aussi je suis dans le même cas, je viens de faire une analyse de sang et ait également une inversion de formule sanguine (51 % lymphocytes et 39 % neutrophiles), mais je ne me sens pas vraiment fatiguée. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus ,car cela ne fait que quelques jours que j'ai découvert ça et depuis, je fais plein de recherche sur internet...mais sans vraiment trouver de réponse. J'espère que quelqu'un pourra nous éclairer un peu plus sur le sujet. Enfin, au moins je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.Je vais passer des examens complémentaires,j'attends donc de voir...
julie (non vérifié) a répondu le
Bonjour,

depuis quelques temps, je me sens très fatiguée et je perds du poids, j'ai donc fait un bilan sangui qui a révelé une formule inversée ( 24% neutrophile et 70% lymphocytes )et également un taux de ferritine trop faible . Le médécin pense que c'est juste viral , pas de quoi s'inquiéter... Je ne sais pas pourquoi, je ne lui fait pas confiance.
marilou (non vérifié) a répondu le
[QUOTE=bernard] je vous suggère vivement d'aller consulter un spécialiste du sang :" hémathologue", en principe à l'hôpital. Je pense qu'il faut que vous soyez rassurée.
Pour ma part, j'ai été également très fatiguée, la prise de sang a révélé un taux de leucocytes important. Depuis quelques mois mon médecin n'en avait pas tenu compte. J'ai un lymphome B, maladie du sang. Ablation de la rate avec 5 ganglions "malin"( une rate qui pesait 2k300 alors qu'en principe celle-ci pèse entre 80g et 100g.
Soyez vigilante et sans tarder allez consulter le spécialiste.[/QUOTE]
marilou (non vérifié) a répondu le
bonjour.
Pouvez-vous me donner un peu plus d'information au sujet de votre maladie.Quels examens avez-vous passé?Comment se sont-ils aperçu qu'il fallait faire l'ablation de la rate?Et les ganglions comment se sont-ils aperçu qu'ils étaient malin?par examens ou vous les à t-on retiré et analysé? Pouvez-vous répondre à mes questions s'il vous plait,j'ai besoin de réponses. merci par avance. marilou.
Sophie (non vérifié) a répondu le
Bonjour!
J aurais voulu savoir, a l inverse ce qu indique un taux de polynucléaires neutrophiles supérieur a la normale, chez un individu masculin de 23 ans?
De plus, je voudrai savoir si cette élévation a un rapport quelconque avec l apparition de ce qui ressemble a une veine (qui ressort) sur son pénis...
Je vous remercie d avance car je m inquiete pour lui.
Sophie
Amelie (non vérifié) a répondu le
Moi g 20 ans, g fait un bilan sanguin parce que j'etais tres fatiguée et au resultat javai aussi une formule lymphocites/poly.neutrophiles inversée) Le medecin m'a dit que ce n'etait pas grave et que c'etait frequent que ca s'inverse chez les adultes. J'espere que c vrai parce qu en lisant vos messages ca me fai un peu peur
PUB