joga
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Serait-il possible de m'informer en ce qui concerne les globules blancs (élevés)? Voici ce qui m'arrive depuis 2004. En plus de la fatigue qui persiste...

Juin 2004: bosses au cou

Octobre 2004: Diminution de la bosse au cou, mais toujours là

21 Décembre 2004: Prise de sang révèle un taux de globules blancs de 11,900 (norme ±9,000)

28 décembre 2004: Résultat globules blancs 12,200

Mai 2005: Prise de sang (14,400 globules blancs) et écographie pour la bosse au cou (rien trouvé)

Juillet 2005: Consulter un interniste pour la fatigue, bosse au cou et l'augmentation des globules blancs. Le médecin dit qu'il ne sent pas ma boss au cou, la fatigue c'est normal pour une personne de mon âge et il ne s'inquiète pas pour mes globules blancs!!!!

Octobre 2006: Prise de sang (23,700 globules blancs, dont 16,750 de lymphocytes). Je suis référé à un hématologue qui a classé mon dossier urgent (1 à 3 mois). Je le vois le 26 février 2007.

Depuis quelques semaines j'ai des sueurs la nuit (chose inhabituelle, car ma chambre est fraîche la nuit) A quoi dois-je m'attendre (le moins pire et le pire)? N'ayez pas peur les mots comme cancer, leucémie ne me font pas peur. Je me dit que dans la vie, il y a une raison pour toute chose.

J'aimerais juste savoir à quoi m'attendre et y a-t-il des sites ou livres que je peux consulter pour me renseigner? Y a-t-il des questions que je devrais penser à poser à l'hématologue?

Merci à l'avance de me répondre =^..^=

claire
Portrait de cgelitti
Bonjuor Joga

As tu des nouvelles rassurantes à nous donner suite à tes examens ? JE susi un peu dans ton cas.
Merci
joga
Portrait de cgelitti
Bonjour Claire,

Je viens de voir mon hématologue et elle est d'avis que c'est une leucémie lymphoïde (ou lymphocytaire) chronique. Toutefois pour en être certaine et savoir à quel stade je suis, elle me fait faire d'autres prises de sang (dont 1 qui est le temps de coagulation) et elle me fait faire un scanner de la rate, abdominaux, pelvien et cervical pour savoir si j'ai d'autres ganglions et si ma rate est grosse (selon elle, ma rate est plus grosse que normal).

Pour cette maladie, il y a 5 stades; 0, 1, 2, 3 et 4. Selon elle, je serais au stade 2 et peut-être 1. Je devrai recevoir des traitements de chimiothérapie (soit en pilules ou intraveineux). C'est une chimio à faible dose pour commencer.

Le diagnostic sera officiel le 14 mai prochain. A ce moment, je la rencontrerai de nouveau et elle aura tous les résultats en main et pourra m'en dire plus long.

En attendant, je continue ce que je fais et je me repose au besoin.

Donne-moi de tes nouvelles... :-)
joga
Portrait de cgelitti
[QUOTE=joga] [QUOTE=claire] Bonjuor Joga

As tu des nouvelles rassurantes à nous donner suite à tes examens ? JE susi un peu dans ton cas.
Merci[/QUOTE] [/QUOTE]
joga
Portrait de cgelitti
[QUOTE=claire] Bonjuor Joga

As tu des nouvelles rassurantes à nous donner suite à tes examens ? JE susi un peu dans ton cas.
Merci[/QUOTE]
joga
Portrait de cgelitti
Bonjour Claire,

Officiellement je n'ai pas de nouvelles, car je verrai l'hématologue le 26 février prochain... mais j'ai vu un médecin spécialiste qui a regardé tous mes résultats de prise de sang depuis 2004 et il a vérifié si j'avais des ganglions dans le cou, aux aisselles et à l'aine et il a constaté que j'avais des ganglions dans le cou... Il se questionne pourquoi je n'ai pas vu l'hématologue plutôt!!! Je lui ai dit que c'est à cause de l'Interniste que j'ai vu en 2005 et qui lui disait que c'était dans ma tête (Fatigue = Normal pour une personne de mon âge (38), il ne sentait pas la bosse au cou et il ne s'inquiétait pas de l'augmentation des globules blancs!!!!!!!!!! )

Le médecin spécialiste me dit qu'il arrive au même diagnostic que moi; leucémie lymphocytaire chronique, mais il se peut que ce soit autre chose... Il m'a dit que je pourrais devenir médecin, car j'ai fait un bon diagnostic!!! :-)

Selon moi, c'est la leucémie, mais il ne faut pas s'affoler pour l'instant, car il y a 3 stades à cette maladie; A) Augmentation des lymphocytes et ganglions localisé à moins de 3 endroits - Dans ce cas, aucun médicament, mais un suivi serré avec les spécialistes B) et C) Augmentation des lymphocytes et ganglions à plus de 3 endroits et peut-être autre chose à diagnostiquer (moelle osseuse, rate, foie). Dans ce cas, les traitements sont possibles... Pour avoir un diagnostic exact, l'hématologue devra vérifier ma rate, ma moelle osseuse, mon foi (peut-être) et sûrement d'autres prises de sang.

Si tu es dans la même situation que moi, j'espère que ton médecin t'a référé à un hématologue. Tu sais que cette maladie n'est pas mortelle, elle se soigne. Il ne faut pas avoir peur de ces mots. Si tu peux, demande une copie de tes prises de sang à ton Doc et tu pourras constater quels éléments sont à la hausse (H) ou à la baisse (B). C'est intéressant de voir ça...

Je te laisse sur cette pensée; Tout arrive dans notre vie pour une raison! Parfois, il est difficile de comprendre, mais je t'assure que c'est vrai... On le sais souvent plusieurs années après.

Regarde le bon côté des choses et garde le sourire! :-)

Sujet vérouillé