Skylersoze
Portrait de cgelitti
bonjour

j'ai 42 ans et depuis un an et demi mon gyné m'a prescrit lutéran en remplacement de la pilule et que je prends pendant 21 jours puis arret une semaine

mais depuis c'est migraine, prise de poids, sensations de montée de lait, envie de pleurer, cheveux ternes, ongles mous, pourtant les taux d'hormones sont normaux

bref, une horreur

qui a ressenti la même chose avec ce médicament ?

Alors j'envisage une ligature des trompes ? qu'en pensez-vous

Reina
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis sous lutéran 10 mg depuis 2 ans avec un arrêt de 5 mois environ. Je recommence à le prendre depuis 4 mois environ. Je l'avais arrêté car je prenais du poids et que mes règles même si elles étaient moins abondantes chaque jour duraient 1 semaine au lieu de 4 jours habituellement. Mais depuis que j'ai repris j'ai de nouveaux symptomes et notamment des bouffées de chaleur surtout le soir. Je prends lutéran comme contraceptif mais également car j'ai de l'endométriose. J'ai posé la question à mon gynécologue qui m'a dit que ça ne venait pas du Lutéran mais apparemment d'autres femmes ont eu ce symptôme alors que faire ?
kris
Portrait de cgelitti
kris

j ai oublie de te dire que je travaille a mon compte donc quand e ne travaille pas je n ais pas de rentree d argent!!!c est pourquoi je prefere me faire payer mon salaire par la complemantaire en prenant un mois de maladie et j ai choisi janvier car apres les fetes c est la que je fais le plus petit chiffre d affaire!!
et comme les charges courent tout au long de l annee des que je vais reprendre le boulot et bien ca va etre tres speed!
maintenat il est vrai que je profite de pouvoir planifier tout ca car je me souvient la foi ou je me suis faite mordre par un chien je suis partie aux urgences pour me faire operer du poignet et bien le lendemain j etais au boulot car c eatit en pleine saison et y avait trop de taf !mais la heureusement que j avais une apprentie car la premiere semaine je ne pouvais pas bouger le poignet puisque ja vais 8 ou neufs points et une atele!!
mais je te tiens au courant
létis
Portrait de cgelitti
[QUOTE=SuperCaouèt'] Je prends lutéran 10mg depuis 1an1/2 et il est normal d'après ma gynéco de ne plus avoir de règles et plus de douleurs au seins, le médoc étant fait pour... Par contre il est vrai que j'ai eu une prise de poids la première année, mais maintenant, j'ai retrouvé mon poids normal. Par contre j'ai des douleurs d'utérus au 2ème jours de la reprise et ensuite cela remonte dans les ovaires, comme si j'allais être indisposé et puis ça passe après quelques jours. Quelqu'un a t'il ce genre de douleurs sous lutéran 10mg ?[/QUOTE]
aurélie
Portrait de cgelitti
Non TANIA moi je n'ai jamais eu les effets que tu manifestes avec la prise du Lutéran, je suis désolé essaie de voir avec une pharmacie proche de chez toi ou ton médecin. A bientot.
epluchure
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis venue sur ce forum pour voir ce qu'il se disait à propos du Lutéran en tant que contraceptif puisque la notice n'en parle pas. Cela fait 15 ans que je prends Luteran en tant que contraceptif (20 jours - 8 jours d'arrêt) j'ai commencé lorsque j'avais 19-20 ans car je ne supportais pas du tout les autres pilules qui me faisaient "gonfler". Depuis Luteran, je n'ai plus eu de problèmes de poids. Je voudrais aussi rassurer les femmes pour lesquelles l'absence de règles fait peur. En 15 ans je n'ai jamais eu de souci de contraception. Entre temps j'ai eu 2 grossesses totalement normales. Le temps entre l'arrêt du Lutéran et les moments où je suis tombée enceinte n'ont durés que quelques mois, ce qui me parait normal lorsque l'on est sous n'importe quel traitement. Je suis une grosse dormeuse et rien n'a changé en 15 ans. Pareil pour les douleurs aux seins, les nausées, la libido, les moments de blues. Jamais rien connu de tout cela, sauf pendant certaines périodes de la vie où les choses ne sont pas toujours roses. mais ça c'est la vie et non Lutéran en ce qui me concerne. Je tenais à donner mon avis en tant que personne prenant ce médicament depuis de nombreuses années car j'ai lu plusieurs post sur la peur de tomber enceinte et l'inquiétude sur l'absence de régles. Pour ce qui est du reste, je pense que les differentes pilules ne conviennent pas forcément à toutes et c'est à vous de le sentir. par contre je ne pense pas que l'on puisse se faire une idée en 1 ou 2 mois. Après ma deuxième grossesse, j'ai eu des saignements pendant un long moment, ce qui m'a inquiété. Après examens,il n'y avait rien de particulier. Une grossesse de 9 mois + un accouchement ne sont pas sans conséquence sur nos petits corps de femmes et il faut donc laisser au temps de remettre tout cela en place. Je pense aussi qu'il n'est pas évident de prendre une pilule tous les jours. C'est un acte contraignant au niveau médicamenteux et psychologique : nous ne sommes pas malades mais il faut penser à prendre un cachet tous les jours. personnellement, je pense que la perte de libido peut être liée à cette prise quotidienne qui ote tout romantisme aux relations amoureuses. Alors qu'il s'agisse du Lutéran ou d'une autre pilule, je me dis qu'il est possible que la cause soit autre que médicamenteuse. Pour le reste des symptômes, ne les ayant pas connus, je ne peux pas vous en dire plus. S'ils sont rééllement insupportables, demandez un changement à votre gynéco.
MissMe
Portrait de cgelitti
Encore moi... Comme nous venons toutes exprimer nos inquiétudes, c'est normal qu'on manque un peu de réponses, mais en recoupant ce que disent les unes et les autres, je vois deux choses qui reviennent un peu plus souvent maintenant : perte de libido et arrivée, même tardive de migraines (je n'en avais jamais eu de ma jeune vie et maintenant j'ai des crises, deux à trois fois par an, sans raison évidente). Pour des raisons X et Y je n'avais pas mon luteran en début de cycle, qu'à celà ne tienne, je tente un mois sans, quitte à souffrir le martyre à mes prochaines règles. Je vous tiens au courant du résultat... (au bout d'une semaine je peux déjà constater que je n'ai plus de sécheresses vaginales...mais bon, c'est court pour conclure quoi que ce soit). Bon courage à toutes !
JOE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Cathy] J'ai 47 ans, je prends Lutéran 10 depuis 3 ans, mes règles ont disparues, juste de petites pertes foncées de temps en temps. Mon gynéco dit que c'est normal, pas d'inquiètude. Le seul problème que j'ai, ce sont les maux de tête. Je me pose la question ,pendant combien de temps doit on prendre ce médicament, puisqu'il n'y a plus de règles? On ne peut pas savoir si la ménopause est là.[/QUOTE]
kris
Portrait de cgelitti
ipsos,
j 'ai eu un conisation du col de l'utérus en septembre 1996, suite a ds cellules dysplasiques moi aussi! et tu vois déjà al 'époque je voulais faire l'hystérectomie mais les medecins "trop jeune!!"
mais quand tu es sur de plus avoir d'enfant c'est vraiment la meilleure decision .
ce qui est bien si dans l'hysterectomie avec conservation c'est que tu n'as pas de traitement après . c'est juste le reste du col de l'utérus et l'uterus qu'on t'enlève moi c'est ce que j'ai fait et la franchement c'est vraiment l'idéal. pour la convalescence :
clinique opérer le mardi , sous pompe a morfirne jusqu'au jeudi puis juste des efferalgant tu te lève a partir du 3eme jour tu manges aussi a partir du 3eme jour et je suis sortie de la clinique le lundi tu vois - d'une semaine et la tu as un mois d'arret de travail en gros l'opération ressemble a une césariene .
si je devais le refaire je recommencerais car tu vois moi j'ai ete opérer le 17 juillet on est le 6 septembre donc - de deux mois et franchement c'est fini il faut faire attention a pas porter trop de poids mais c'est tout et plus de règle plus de souci c'est vraiment bien. pourtant je suis quelqu'un qui a super peur des opé et qui fait des bonds sur une table d'opé tellement je suis sur les nerfs et bien là ça c'est passer super bien.par rapport à ce qu'on vie pendant des années avec la souffrance et tous les problèmes que les règles nous donnes je te promets que une opé + 1 mois c'est rien et surtout c'est fini après !! moi je le vois maintenant tous les jours un peu plus c'est encore nouveau et souvent je me dis je peux m'habiller comme je veux j'ai pas mes regles qui vont se pointer! et sa rien que pour le moral c'est génial!! a bientot
Rachel
Portrait de cgelitti
oui, Aurélie, si tu le prends 3 semaines sur 4, comme une pilule, Lutéran a un effet contraceptif. Considère le comme ta pilule.
Anonyme
Portrait de cgelitti
Depuis que je suis sous Luteran, j'ai pris 20kg (en 2 ans), j'ai toujours envie de vomir, les jambes lourdes qui s'engourdissent, hemorroides, peau grasse, pas sommeil... Mais je n'ai plus aucune migraine !

Pages

Sujet vérouillé