Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voilà je vous expose ma situation. J'ai arrêté ma pilule il y a un peu plus d'un an dans le but d'avoir un enfant. Mes deux premiers cycles sans pilule étaient très long (50 et 75 jours!) suite à quoi mon gynéco m'a prescrit du lutényl pour régulariser mon cycle (du 15ème au 25ème jour du cycle), ce qui a très bien fonctionné. En effet depuis 9 mois que je prend ce traitement j'ai un cycle régulier de 34 ou 35 jours. En parallèle je fais également des test d'ovulation afin de bien pouvoir 'cibler' avec mon copain.... Ici non plus pas de soucis, puisque que ces tests sont positifs au 18ème ou 19ème jour de mon cycle et que donc j'ovule vers le 20ème jour.

Seulement mon gynécologue ma conseillé à partir de ce moi ci de décaler ma prise de lutényl au 20ème jour pour être plus en 'phase' avec mon ovulation....

Pour ce cycle j'ai eu un test d'ovulation positif le 19ème jour et commencé le lutényl le 20ème. J'aurais donc du être réglée vers le 35ème jour.... Seulement voilà, j'en suis au 37ème jour et toujours rien!!!!! J'ai bien eu des symptomes de règle il y a quelques jours (maux de têtes, tiraillement dans le ventre) mais rien n'est venu!

Je me demande donc s'il est possible que mes règles soient retardée à cause du décalage dans la prise de lutényl bien que j'aurais ovulé il y a plus de 14 jours??????? J'ai fait un test pipi au 35ème jour mais il était malheureusement négatif. Actuellement j'ai des pertes blanches abondante et les seins lourds, mais sans plus! J'espère vraiment être enceinte, mais je n'ose plus trop y croire!

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout (désolé d'avoir été aussi longue!). Et merci pour vos réponses...

Virginie
Portrait de cgelitti
Je ne connais pas l'impacte du lutényl sur l'ovulation... Mais comme j'ai eu un test d'ovulation positif le 19ème jour je ne pense pas que ce soit le problème.

Je me demande surtout si le fait de l'avoir pris plus tard dans le cycle peut retarder l'arrivée des règles?
Luzee
Portrait de cgelitti
tu continues à prendre du lutényl? pourquoi ton gynéco ne te l'a pas fait arrêter?

moi je pense qu'en ayant pris lutényl le 20ème jour cela a joué un mauvais tour sur ton ovulation
Sujet vérouillé