Laetietainhoa
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes, je voudrais savoir si le lutenyl (c'est une hormone) est l'équivalent de la pillule en cas de risque éventuel de grossesse
grenouille
Portrait de cgelitti
pas de risque particulier.
Lou
Portrait de cgelitti
le lutenyl n'est pas une pilule, mais à certaines doses il est contraceptif, et donc employé comme pilule.
stella
Portrait de cgelitti
j'ai 48 ans et ma gyneco m'a prescrit lutenyl 3.75 comme moyen de contraception 20 jours par mois avec arret de 7 jours

mais arret complet des règles prise de poids
est ce normal

je vais la revoir pour lui en parler
rose
Portrait de cgelitti
lutenyl est un médicament utilisé en prémenopause mais aussi en contraceptif avec risque d'aménorrhée pendant la prise du traitement
patou
Portrait de cgelitti
j'ai pris 22 comprimé de lunetyl 3.75 que j'utilise comme contraceptif au lieu de 21, savez vous quels risques puis-je encourir?
MoU@
Portrait de cgelitti
Moi je prend LUTNYL depuis 1 ans. je n'ai jamais eu de problèmes avec cette pilule a part ce moi si ou je n'est pas eu mes règles . Ma gynéco me l'a prescrite pour de forte douleur pendant mes règles mais elle m'a aussi précisé qu'il était possible que je n'est plus mes règles. Pour la question contraceptif ou pas en la prenant au moins 20 jours par mois elle l'est. J'ai demandé à ma gynéco et honnêtement je ne pense pas qu'elle irait dire ca si ca n'était pas le cas. Concernant la prise de poids j'ai pris 1 kg certes, mais ceci à cause de moi et moi seul, et oui a trop manger de chocolat on en paye les conséquences un jour.
réponse
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cécile] le luthényl est un progestatif et peut être utilisé en contraceptif, dans certains cas .en contraceptif les doses sont fortes (et pendant 20 jours par mois) . attention à la prise de poids[/QUOTE]
laure
Portrait de cgelitti
le lutenyl n'est absolument pas un contraceptif!!!
Pendant mon adolescence j'en ai pris régulièrement car j'avais des règles très abondantes qui m'épuisaient.
Surtout si tu as des rapport, protège toi!!
kawkaw
Portrait de cgelitti
bjr a tt le monde,est c quelqu'un peut me dire est ce que lutenyl peut arreter les regles?je le prend du 16éme au 25éme jrs,c'est le premier mois que j'utilise ce medicament car j'avais un kyste d'ovaire et mnt j'ai un traitement de trois moi avec lutenyl
maintenant mon cycle est arrivé au 32 jrs et sans regles,,,j'ai peur,,,
Vanille1976
Portrait de cgelitti
moi je prends lutényl 3.75mg depuis me 23/04/2008 suite à une opération par ceolioscopie le 11/02/2008 pour un hydrosalpinx gauche et découverte d'un édbut d'endométriose sur l'ovère droit retiré au laser et sur le gauche de minces lésions endométriosique laissé par le chirurgier. à la base, je devais avoir une injection de enentole pour 3 mois que j'ai refusé. ma gygy m'a donné du lutényl pour 3 mois. j'ai consulté sur le forum et j'ai vu qu'elle faisait GROSSIR. par peur je fait un régime : rééquilibrage alimentaire sans éxcès + sport en salle (body pum+ abdos/fessiers) + course à pier le samedi matin + aquagym 1 fois par semaine résultat je suis passée de 72kg le 23/04/2008 à 69kg au 09/05 soit kilos de mois en 3 semaines. donc je continue. cordialement.

Pages

Sujet vérouillé