Sjulien
Portrait de cgelitti

Bonjour, je prends la pilule Lumalia (générique de diane35) depuis 2 mois, j'avais de l'acné et je suis tres satisfaite du résultat pour le moment. J'ignore si c'est une pilule de 3eme génération, comme on en entend parler en ce moment.

Hier, je pense avoir fait une bétise : j'ai fumé la chicha avec des amis, seulement après, j'ai pensé que la pilule et le tabac ne sont pas compatible!

Est ce que je risque quelque chose? Je suis dans ma semaine d'arret, mais je dois la reprendre ce soir normalement. Vaut-il mieux que je ne la reprenne pas tout de suite?

Je suis assez inquiète, je sais que je suis jeune, mais j'ai lu sur internet qu'il y a des risques de maladies cardiovasculaires, avc.. etc, avec ce qu'on entend en ce moment, ce n'est pas rassurant!!!

De plus, depuis quelques temps, j'ai mal à la tete et j'ai des petits vertiges..

merci de m'aider, je ne suis pas rassurée du tout!!

laureen84
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Je confirme la dangerosité de Diane 35 car j'ai moi même fait un AVC il y a 10 ans alors que je

prenais cette pilule. J'avais alors 36 ans.

nessahvaya
Portrait de cgelitti

Bonjour, je pense que tu devrais consulter un médecin car effectivement Diane 35 fait partie

des pilules representant un risque.

titejuju
Portrait de cgelitti

J'ai été dans votre situation. J'ai pris le générique de DIANE pendant 6 ans. Au début pas de soucis et même un avantage celui d'avoir enfin une plus jolie peau. Sauf que au bout de 5 ans j'ai pris 20kg et j'avais des vertiges, des migraines ophtalmique, des désembilisation d'un coté du visage qui partait qui revenait, des faiblesses dans les bras... A un moment je me suis dit que c'était ma pillule, je ne sais pas pourquoi... J'ai bataillé contre ma gynéco pour me changer de pillule, pour en avoir une moins dosé voir un contraceptif sans hormones ou au moins peu dosé( j'avais en tête le stérilet en cuivre): elle m'a envoyé boulet " un contraceptif sans hormones! ça s'appel l'abstinence!" bref, une conasse. ( oups ça m'a échappé) Finallemenet elle a accepté et m'a donné une microdosé sans aucune explication sur sa prise.

Aujourd'hui ça va faire deux an que je suis avec une pillule de 4 ème génération: je n'ai plus aucuns symptomes décrit préscèdemment. Je peux stressé sans avoir de migraine, je peux me promener sans avoir peur de faire un malaise et j'ai perdu 10kg sans faire aucuns efforts, et mon acné n'est pas revenu ( cétait un des arguments de ma gygy pour ne pas changer ma pillule!). Le soucis c'est qu' apparement ba les 4ème générations aussi ça merde, perso tant que j'ai pas de symptomes je ne changerai pas de pillule sauf pour un stérilet sans hormone( enfin!)

Maintenant que j'ai bien raconté ma vie ^^:

Prenez un rdv chez votre gygy et prenez votre pillule jusqu'au rdv... tout de façon on est plus à 28 jours près^^

et dans 2 ans on nous annoncera que toutes les pillules présentes un risques ++ de cancer du col, de cancer du sein, d'avc, d'embolie, etc ...oui je suis un peu pessimiste et blasée aussi.

my92
Portrait de cgelitti

moi je ne suis q'une jeune fille de 20 ans; mais je me debrouille tres bien sans DIANE et sans ses soeurs les autres pillules. Parcequ'elles ont toutes chacune leurs consequences!!!

depuis 2 ANS que je suis avec mon copain on a decidé d'etre grands. et de controler nos pulsions. on a donc adopté une methode naturelle; c'est sur qe cest risq mais en tout cas pas sur ma vie et depuis je ne suis pas tombée enceinte pourtant on a une bonne activité sexuelle.

Pourtant les methode de l'abstinence periodique combinée au spermicide n'est pas compliquée et est de plus mieux destinée à vous je crois qu'à moi;

Misaki
Portrait de cgelitti

Les pilules sont des hormones donc comme toute hormone, elle engendre (en plus ou moins long terme) des effets indésirables : acné,prise de poids,perte de libido,migraine,douleurs respiratoire et j'en passe des meilleures...

Un jour peut être que nous cesserons de vouloir porter la responsabilité contraceptive...un an sous pilule et tu ressembles à un poulet KFC. Dangereux pour les volailles (on en fait des reportages dénonciateurs,on tire le signal d'alarme contre les méfaits des hormones en préfèrant faire de pub pour le bio,meilleur pour la santé) mais inoffensif pour la femme ?! oO

Posez la question autour de vous...quelles sont les femmes qui au bout d'un an de prise n'ont pas ne serait-ce qu'un effet indésirable ? vous risqueriez d'être surprise. 

Et avoir un effet indésirable n'est-il pas signe que le corps va mal ? pourquoi, au nom de quoi ne pas l'écouter ?

Inconnue
Portrait de cgelitti

Bonjour, vous qui prennez la pillule, j'aimerais savoir se que le medecin demande quand nous demandons la pillule pour la prmière fois ? j'aimerais savoir en gros se qu'il peuvent demander ou font? Merci

gégé62
Portrait de cgelitti

il faut arrêter cette pilule. J'ai une collégue qui a pris diane 35 pendant des années et qui a 42 ans a fait un AVC. Maintenant elle ne peut plus prendre aucune pilule.

lapetiterobenoire
Portrait de cgelitti

Oh... de toute facon, avec son interdiction, je n'ai plus le choix, mais je dois finir la plaquette.. combien de temps avez vous pris cette pilule?

AUDG31
Portrait de cgelitti

Bonsoir, moi j'ai 28 ans ça fait 4 ans que je l'a prends j'ai appelée ma gynécologue ce matin qui m'a dit: "s'il vous serez arrivée quelques chose ça serait déjà fait!!" OK super rassurant depuis hier soir j'ai donc décidée de ne plus la prendre.Aujourd'hui je voudrais reprendre une pillule mais avec ces histoire de "générations" je ne comprends plus rien et plus confiance en pillule.Des conseils??Existent-ils des pillules fiables???Merci d'avance.

aminati
Portrait de cgelitti

bonjour amina je prend la pilule daily gé mais je sais pas de quel génaration 

Pages

Sujet vérouillé