sagesse
Portrait de cgelitti
Voila j'ai 43 ns et j'avais une dentition dans un etat lamentable (dents cariées, dents manquantes dont une juste devant...) une peur incontrolable du dentiste fallait pas m'en parler. Les seules fois ou j'y ai ete rien que de sentir l'odeur je repartais

A la nouvelle annee en famille on c'est dis tous ce qu'on desirerait moi j'ai dis qu'on m'endorme et que je me reveille avec des dents neuves*

Bien sur ca c'est pas passee comme ca mais ma fille se mariant je voulais pas lui mettre la honte et j'en n'avais marre de plus pouvoir sourire

Donc fin mars j'y suis allee, hospitalisation extraction de 9 dents, plus moyen de manger pendant 3 sem a part puree et soupe

Fin avril je revois le dentiste et commence la valse des soins dentaires avec a chaque fois une trouille, des angoisses, j'en suis malade

Et cet am enfin !!! les soins sont terminer encore 4 visites pour les essais, empreintes... pour les protheses le 19.07 tout devrait etre terminer

Alors c'est vraie j'ai souffert, angoisser, vomie de peur, eu des dhiarrees affreuses, des boules aux ventres....

Mais je suis si fiere de moi !!! je vais arborer un sourire de star pour le mariage de ma fille lol

En plus quand je me sourirai devant le miroir je me ferait plus penser a une morte (deja vu les squelettes manquent toujours des dents bbbrrr ca me fais froid dans le dos)

Si j'y suis arriver vous pouvez aussi

ne perdez pas de temps un jour ou l'autre y'a rien a faire faut y aller et plus on attend plus c'est pire

Courage a vous

sagesse
Portrait de cgelitti
A monsieur le modérateur

je vous fais savoir que je ne fais pas de pub dans ce site et je n'avais nullement l'intention de soigner qui que çe soit,ni donner mon adresse à qui que çe soit;je ne faisais que répondre à une internaute qui demandait conseil.je ne savais pas que c'etait interdit.
lili
Portrait de cgelitti
salut sagesse pourriez vous me dire si vous connaitriez un bon dentiste qui pourrez m'aider a surmonter ma phobie du dentiste dites le moi car cela deviens urgent merci d'avance
isa
Portrait de cgelitti
je me reconnais tout à fait en toi, moi ça fait 12 ans que je n'ai pas mis les pieds chez le dentiste, et je me suis décidée à prendre rendez vous jeudi dernier. J'y vais cet après midi, et je peux te dire que depuis jeudi, j'ai mal au ventre et des palpitations chaque fois que j'y pense..ça m'énerve d'être comme ça.Je ne sais pas comment ça va se passer, mais mon rêve c'est de sourire et d'être fière de mes dents..Allez je retourne aux toilettes..H-5 avant de voir le dentiste.
vivante
Portrait de cgelitti
bravo isa pour ton courage
j'ai ete malade aussi en y allant et quasi a chaque fois meme si c'etait moins fort
Voila plus d'une semaine que j'ai ma prothese ca va de mieux en mieux, encore un peu dur pour parler longtemps mais petit a petit ca le fera
J'essaie d'ouvrir la bouche quand je souris vu que je peux les montrer a present
c'est une nouvelle vie sociale qui s'ouvre a moi
courage les filles ca en vaut la peine (c'est moi qui dit ca? lol)
muriel
Portrait de cgelitti
Alors Isa, ca s est passé comment ce rdv???
Comment s est passé le contact avec le dentiste?
Que t a-t-il dit? Quel a été le verdict? Que va-t-il te faire?
T a-t-il fait un commentaire sur ta négligence?
Raconte nous tout!
Je suis dans le meme état que vous, pas vu de dentiste depuis une quinzaine d années, j ai les dents dans un sale état et je n ose pas consulter!
J aimerais aussi en finir avec mon cauchemar mais je n ose pas faire le pas!
isa
Portrait de cgelitti
Bonjour muriel, et bien le rendez vous s'est très bien passé (sauf que j'ai été malade avant d'y aller..). Le dentiste est vraiment très gentil, rassurant et n'a fait aucun commentaire sur l'état de mes dents. Il a juste fait le tour, et on a regardé tout ce qu'il y a à soigner. La première étape, c'est la mise en place d'une couronne sur une dent qui est prête à casser, j'ai pris mes rendez vous pour début septembre (il est en vacances en août), et après on verra. Franchement je regrette de ne pas avoir été chez le dentiste plus tôt..et les prochains rendez vous, j'irai détendue..
En tout cas, je me sens soulagée, ça m'ote vraiment un poids de me prendre en main..
Alors muriel, la seule chose que je peux te dire, c'est n'hésite pas, prends rendez vous et tu verras, tu n'auras plus cette culpabilité en toi..
sagesse
Portrait de cgelitti
salut TLM.vous n'avez plus de problemes dentaires?
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un dentiste plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur

sagesse
Portrait de cgelitti
je m'appelle comme ça, à cause de la dent de sagesse.je suis dentiste et j'ai peur d'aller me soigner les dents chez des confréres.la phobie du dentiste est ancrée en moi depuis mon plus jeune âge;j'ai beau suivre des études dans le domaine mais rien à faire ;par contre,je comprend mes patients car je me met à leur place.
lili
Portrait de cgelitti
salut sagesse comme vous etes dentiste est ce que vous pourriez me repondre sur quelques questions j'espere que vous etes connecte merci

Pages

Sujet vérouillé