routine
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis sujette depuis une dizaine d'années à la lucite estivale ce qui me vaut des rougeurs, boutons et autres démangeaisons sur le décolleté et les bras.

Je cherche un remède efficace pour pallier ou au moins diminuer les effets du soleil sur ma peau.

J'ai testé un certains nombres de choses :

- écran total

- crème solaire spéciale intolérance

- Uv avant de partir

- crème + UV

même avec un T-shirt je ne parviens pas à m'en débarasser et une fois installée pas la peine de penser à s'exposer.

L'année dernière, j'ai pris des compléments alimentaires de la marque bioptimum mais cela non plus n'a pas marché.

Avez-vous un truc miracle ? une autre marque de capsules solaires que vous auriez testées avec succès ? D'autres solutions ?

Merci !

Bénédicte

Martine
Portrait de cgelitti
Chez moi, cela a commencé à 16 ans... en vacances, mes parents ont cru que je faisais de la commédie... c'est dans une pharmacie qu'ils ont fait le diagnostique. Ma mère préparatrice en pharmacie s'est pris un bon savon par une collègue pour ne pas avoir réalisé plus rapidement... j'ai passé les 3 dernières semaines de camping au fond de l'auvent à dormir à cause de la polaramine (maintenant supprimé). Je vais sur mes 42 ans et je souffre toujours autant de ce problème. Quand j'ai passé 2 ans à Dakar avec mon mari, j'étais sous anti-palludéens puissants, là, j'ai vraiment été tranquille. Au retour de Dakar, j'ai consulté plusieurs dermatos à cause d'un grain de beauté "douteux" et à chaque fois "c'est dans votre tête..." et j'ai trouvé une femme dermato qui vivait le même calvaire car les anti-histaminiques ne me font plus rien depuis longtemps. Le fameux grain de beauté était en fait un pré-mélanome et il a été enlevé à temps "dans 1 an c'était trop tard, dans 5 ans vous étiez foutue...", sympa les autres dermatos... J'évitais déjà le soleil avant maitenant c'est encore pire... mais elle m'a donné des astuces assez facile à suivre : chemisiers à manches longues en matière très fine mais qui protègent du soleil, ou une étole très légère, un chapeau à large bord, les crèmes solaires les plus puissantes, pantalons légers ou jupons longs, et les conseils d'horraires habituels pour l'exposition au soleil... certaines personnes me trouvent bizarre mais un coup d'oeil au visage et ils comprennent... certains traitements pour divers problèmes de santé accentuent ce problème, il faut faire attention...

Je ne sais pas si cela peut vous aider... ce n'est pas toujours pratique mais je limite les démengeaisons...

Martine
cellulo10
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je fais de la lucite estivale depuis quelques années, j'ai tout essayé, les uv chez un dermato (debout en cabine) les crèmes etc... un jour, j'ai consulté un dermato dans le midi qui ma conseillé OXELIO ce sont des capsules solaires, j'en prends 2 tous les matins pendant 1 mois avant de partir en vacances, Ensuite 2 pendant les vacances et 1 au retour des vacances pendant environ 2 semaines, si il m'arrive d'avoir des poussées de boutons transparents qui grattent, j'utilise le lait DERMAX (calme les démangaisons)il ne faut pas oublier aussi de mettre de la crème solaire INDICE 60, et oui !!!
Il y aussi un autre produit (capsule solaire efficace c'est le PAPASUN ou PABASUN (en pharmacie)
Voilà Bon courage
nanou
Portrait de cgelitti
voila j ai essaye la creme eucerin et ca a vraiment changé ma vie.je me sui exposée plusieurs fois avec et je n ai eu vraiment aucune reaction.je n'en revenai pas moi meme!ca marche vraiment pour moi et j espere que vous aussi vous aller trouver une solution.bon courage
Véro
Portrait de cgelitti
Je suis sujette à ce problème moi aussi et ai essayé pas mal de choses sans succès. Le seul truc qui m'apaise et me permet d'allonger mes périodes d'exposition est l'homépathie : apis mellifica.
Demandez conseil à votre pharmacien mais il m'a été dit : une unidose 15ch en cas de crise sur une partie du corps, ensuite, le même jour, commencer la prise de 3 granules 9 ch 3 fois par jour et une fois la lucite disparue, continuer en préventif avec 3 granules 30ch par jour.
mpb50
Portrait de cgelitti
Moi aussi,depuis quelques années je souffre de lucite. J'ai usé et abusé du soleil.... J'ai 59 ans et lors de mes dernières vacances en Avril au Maroc c'était pire que les autres années!!! De retour à Paris, il a fallu 15 jours pour que les pustules disparaissent et que ça ne gratte plus. Je vais enfin suivre vos conseils et utiliser Eucerin et Plaquenil ou Nivaquine En complément de L'oenobiol. Je vais aussi arreter de m'exposer comme une malade! Meme la gratouille n'arrivait pas à me faire quitter la plage!! c'est grave docteur?
nathal39
Portrait de cgelitti
[QUOTE=nanou] voila j ai essaye la creme eucerin et ca a vraiment changé ma vie.je me sui exposée plusieurs fois avec et je n ai eu vraiment aucune reaction.je n'en revenai pas moi meme!ca marche vraiment pour moi et j espere que vous aussi vous aller trouver une solution.bon courage[/QUOTE]
Mona
Portrait de cgelitti
MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR : MA SOEUR QUI AVAIT LE MEME PROBLEME A FAIT DES SEANCES DE PUVATHERAPIE, CELA HABITUE LA PEAU AU SOLEIL. ELLE N'A PLUS DE SOUCIS AVEC LE SOLEIL. MAIS JE PENSE QUE CE N'EST PAS PROPOSE SYSTEMATIQUEMENT A CAUSE DU TROU ! VOUS SAVEZ ! CELUI DE LA SECU !
karinette29
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je reviens de vacances dans le sud de la France et je suis assez contente car je n'ai pas beaucoup souffert de la lucite cette année, j'avais fait deux mois d'oenobiol, plus la crème eucerin LEB indice 25 et une boite d'aerius prescrite par mon médecin, eh bien non contente de ne pas avoir eu de gratouille, j'ai même plutôt bien bronzé, une bonne nouvelle pour revenir sous le crachin breton !!!! ( qui lui c'est sûr ne déclenche pas de lucite !!!). Bonnes vacances à tous.
caro
Portrait de cgelitti
Bonjour
L'été dernier suite à des expositions même très brèves au soleil, je devenais écarlate avec des démangeaisons insupportables. On m'avait alors aussi diagnostiqué une lucite estivale. J'ai donc essayé plusieurs traitements: aerius, primalan, traitement homéopathique, gélules, crèmes écran total... Cet hiver j'ai consulté un autre dermatologue qui m'a fait passé des examens: exploration photobiologique (prise de sang + tests UV plusieurs jours de suite). Les résultats ont mis en évidence une urticaire solaire. Ca se soigne! Je prends un comprimé de Telfast tous les jours. Je viens de passer 15 jours en Grèce et je n'ai eu aucun problème.
Fabienne
Portrait de cgelitti
en réponse à Climouch
Oui je confirme cette crème est vraiment efficace !!
Bonnes vacances à toutes   

Pages

Sujet vérouillé