Minette
Portrait de cgelitti
Bonjour à toute,

Je suis enceinte d'environ 3-4 semaines et la semaine prochaine je pars dans le sud de l'Espagne en voiture ( 13 à 16h de route ) et j'ai lu que les "microvibrations" provoquaient des fausses couches pour les jeunes grossesses... Ca m'inquiete beaucoup mais en meme temps je ne dois pas etre la seule à partir en vacances en étant en début de grossesse ^^

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance pour vos réponses ou témoignages !

étonnée
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas que tu aies beaucoup de risques si tout se passe bien actuellement, pas d'antécédents de fc, pas de saignements, bonne santé générale : tu peux demander son avis à ton doc pour te rassurer. Et fais des haltes pendant ton trajet. ne serait-ce que pour détendre tes jambes, relaxer ton dos.
Dis toi que dans plein de professions, les femmes supportent des vibrations et elles mènent leur grossesse ! j'ai eu un prof de gym/danse qui a plus de mois de grossesse faisait encore cours !!
Minette
Portrait de cgelitti
Nous partons de paris alors ça va nous en faire de la route !
En tout cas je vous remercie pour vos réponses je suis quand meme bien rasurée !
anne
Portrait de cgelitti
Une fausse couche peut se passer à n'importe quel moment de ta grossesse. c'est pas conseillé de faire de long trajet, mais a 3/4 semaines c'est pas très inquiétant. On parle de risque lorsque la femme reste assise dans la même position longtemps, bébé appui.
anne
Portrait de cgelitti
J'ai mangé un morceau de ma phrase ! A 3 semaines ce n'est pas encore un bébé, j'ai voulu dire en parlant de bébé qui appui, vers 3/4/5 mois et plus. Là y a + de risque. C'est bien pour ça que j'ai marqué a "3/4 semaines c'est pas très inquiétant". .... Le tout c'est de savoir s'accorder des poses sur la route. Bonne route.
minette
Portrait de cgelitti
que veux tu dire par "bébé appui" ?
Le fait de rester dans une meme position trop longtemps peut nuir au foetus ?? et quand on dors ?
étonnée
Portrait de cgelitti
par contre, si tu as des nausées, ça peut être pénible. pense aussi au retour, tu auras une grossesse plus avancée........
minette
Portrait de cgelitti
Personne n'a entendu parler de ce phenomen ?
Ca me rassure d'un cotés ^^
étonnée
Portrait de cgelitti
A 3 ou semaines de grossesse bb appuie ??????????????????
minette
Portrait de cgelitti
c'est gentil étonnée de me répondre et ça me rassure quand meme pas mal et c'est vrai qu'a la reflexion tu a raison ! sauf que j'ai déjà fais une fausse couche au mois de janvier à 7sa... je sais que ça arrive et je me suis fais une raison ( foetus pas en bonne santé donc rejetée naturellement ) et je n'aimerais vraiment pas revivre ça ! ça fait beaucoup trop mal au coeur !
En meme temps je suis jeune (20 ans) et je sais que plus on est jeune moins on a de risque... (ça m'a pas empeché d'en faire une mais bon le "bilan" apres curetage n'etait pas mauvais apres j'y connais pas grand chose)J'ai lu qu'on pouvais aussi parfaitement mener une grossesse à therme apres une fausse couche... j'ai une grosse trouille que ça recommence !!!
étonnée
Portrait de cgelitti
Ca dépend aussi si tu pars de Lille ou de marseille !!!
dans tous les cas, si tu as fait une fc récemment, prends tout simplement l'avis de ton médecin avant de partir et essaie de passer des vacances reposantes !

Pages

Sujet vérouillé