Anonyme
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai subi une lombectomie du poumon gauche inférieur le 3/12/2008 suite à un nodule de 23 mm cancéreux, on m'a enlevé la chaine ganglionnaire pour confirmer que je n'avais pas besoin de chimio ni de radio, je fais maintenant des crises de spasmophilie tout les 15 jours car j'ai peur encore d'avoir quelque chose, j'ai encore du mal à respirer, est-ce-que cela dépend de l'humidité qu'il y a dans l'air car quand il fait beau je respire mieux pouvez-me répondre, en combien de temps on récupère une bonne respiration, est-ce-que quelqu'un à vécu le même cas, merci d'avance de votre réponse

cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour Véronique,

Si tu vas à lobectomie où il y a 65 pages tu trouveras beaucoup de réponses à tes question.

Tu es la bienvenue dans le club des opérés de lobectomie.

Amicalement...cricri
cricri
Portrait de cgelitti
Effectivement j'ai essayé mais j 'ai du mal à trouver les suites opératoire concernant la respiration merci de ton message et je suis contente d'avoir fait le pas de dialoguer
Anonyme
Portrait de cgelitti
Rebonjour à toi Véronique,

Je ne veux pas te juger au contraire je sais ce que tu ressens. C'est normal d'avoir peur mais il ne faut pas perdre le contrôle et dis-toi que ton cancer est parti et il faut le croire complètement. Car cela ne sers à rien d'y penser ça n'avance pas à rien. J'ai pris énormément sur moi pour maîtriser mes pensées mais tu peux y arriver. Une chose très IMPORTANTE, il faut ABSOLUMENT que tu arrêtes de fumer car LÀ c'est vrai qu'il pourrait y avoir récidive. J'ai beaucoup lu là-dessus. Que tu penses à toi c'est normal il le faut pour te concentrer à remonter la pente. S'il le faut va chercher de l'aide comme un psychologue ou une personne compétente pour t'aider à passer à travers.

Et tes amies qui ont un cancer, j'ai également eu une collègue qui avait un cancer du poumon également et j'ai été incapable de lui parler tellement j'étais vulnérable après mon opération (la 1ière) et c'est très humain. Il faut te distancer émotionnellement mais sans la perdre de vue. Elles comprendront j'en suis sûr. Car prendre du temps pour soi est IMPORTANT pour passer à travers cette dure épreuve. Également ma 2ième opération s'est passée à 8 mois d'intervalle donc en février de cette année et je passe à travers en me disant que cette tumeur est partie pour toujours. Et j'Y CROIS.

Donc si tu TOUSSES j'en suis sûre c'est la cigarette car ton poumon est très vulnérable aux éléments toxiques que renferment la cigarette. FAis un effort et prends sur toi ON a toutes les forces en nous.

J'ai un autre nodule en évolution dans le lobe moyen et je m'attends à une autre opération. Je dois passer un scan à mi-mai mais je reste positive car c'est le dernier nodule et il est opérable et moi aussi. Moi ça été pris très précoce. La première tumeur était à 1.3cm et le deuxième 9mm, en plus une de mes tumeurs je ne ferai pas de métastases car cela ne passe pas par le système sanguin mais aérien. Bronchiolo alvéolaire que l'on m'a dit (très rare) mais la 2ième tellement petit que aucun ganglion n'a été attaqué donc aucune chimio ni rayon comme toi. Nous sommes très chanceuses. Dis-toi ça, si tu as pu être opérée c'est que tu as été pris à temps. En plus avoir le moral (et pas de cigarette,,,) cela est à 50% de la guérison.

Donc un petit effort Véronique et un pas à la fois et tu arriveras. Donnes-toi la chance et penses positive.

Courage...amicalement....cricri
une amie
Portrait de cgelitti
Rebonjour Véronique,

Pour les suites opératoires d'une lobectomie. Moi j'ai eu une lobectomie du lobe supérieure droit en juin 08 et une segmentomie et résection pour le lobe sup. gauche donc juste un segment du lobe gauche supérieur.

Mon souffle ça a pris environ 1 à 2 mois pour reprendre mon souffle mais pas totalement. Je te suggère de prendre des marches. Après 2 mois je faisais 1 heure de marche à pas semi-rapide. En plus du boulier donc je pratiquais les inspirations une centaine de fois par jour. Et quand j'ai passé le test EFR pour le souffle pour ma seconde opération j'étais à 95% de mon souffle. Donc mieux qu'avant ma 1ière opération. J'avais arrêté de fumer 1 mois 1/2 avant.

Et les douleurs durent assez longtemps de 6 mois à 1 1/2 an pour plusieurs.

Il faut pratiquer la respiration diaphragmatique donc par le ventre et le faire profondément. peut-être comme tu dis tu as peur que cela revienne, c'est peut-être la cause de tes spasmes. Il faut que tu contrôle ta respiration et que tu te calmes.

Voilà j'espère que cela va t'aider nous sommes beaucoup à avoir passer par là et moi en plus j'ai passé par 2 opérations et peut-être une autre m'attends.

Amicalement...
veronique
Portrait de cgelitti
Bonsoir amie, Merci pour ta réponse, moi j'ai des douleurs le matin et le soir, j'ai l'impression d'avoir le poumon lourd, quand j'essaie de prendre une grande inspiration cela me fait tousser, j'ai des nausées le soir à l'approche des 18 heures et une forte envie de pleurer que je ne fais pas car j'ai mes enfants 13 ans et 6 ans je m'en veux car j'ai l'impression que depuis cette maladie je suis nombriliste, je ne pense qu'a ça, je ne parle plus ou pratiquement plus à mon mari car pour lui c'est fini, c'est peut-être mes angoisses qui me procure tous ces maux et le pire ne me juge pas j'ai recommencé à fumer 3 à 5 cigarettes par jour j'étais à 1 paquet avant l'opération je ne comprends j'ai peur mais en meme je fais ce qu'il ne faut pas faire j'ai l'impression d'être en autodesctruction et pourtant j'ai peur, cela me fait du bien de communiquer, je te trouve hyper courageuse et pleine de motivation j'ai honte de ne pas etre comme toi, je suis entourée de beaucoup de cancer, une amie proche à une leucémie en traitement depuis novembre, une autre en phase finale d'un cancer du sein, les gens me relatent depuis que moi j'en ai eu un les connaissances qu'elles ont qui en on un ou qui en découvrent un j'entends parler de ça chaque jour est-ce-que c'est pur cela que j'ai peur pour moi, je ne peux pas couper les ponts avec ma copine que j'aide pendant ses chimio par téléphone elle est à Marseille, nous sommes tombées malade à un mois d'intervalle moi avant elle m'a aidé pourquoi toutes ces opérations si ce n'est pas indiscret pour toi ? Amicalement vero
Sujet vérouillé