cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Comme vous l'avez devine je vis au Luxembourg. Dans ce petit pays tres riche et tres ouvert aux autres cultures, la loi Evin est curieusement inexistante!

Trouver un lieu public (restau, bar, discotheque), est quasi-impossible. Le pire c'est que l'on ne peut revendiquer aucune loi pour s'en proteger. C'est une veritable agression a la sante de tous. Juste a titre d'info, la quantite de paquets de cigarettes vendus par jour et par habitant au Luxembourg est de... devinez combien... 8 !!!!

Aberrant! Meme les douaniers viennent s'approvisionner dans les stations services proches de la frontiere!

Et oui voila un bel exemple de gouvernement qui n'a pourtant nullement besoin de remplir ses caisses avec les recettes du tabac (deja bien pleines) et qui ne fait absolument rien contre la tabagisme passif, et croyez moi une soiree au restau ici vaut bien un paquet de cloppes (je suis un ex-fumeur, je sais ce que veut dire fumer un paquet).

Y a-t-il des personnes vivant dans la region et qui vivent la meme frustration?

Quelle demarge suivre aujourd'hui, a part rester chez soi? Comme lutter ACTIVEMENT contre le tabagisme passif?