paty
Portrait de cgelitti
Après trois années de travail, le texte de révision des lois de bioéthique vient d'être adopté.

Vos réactions à l'interview d'Aude Dugast sur l'utlisation des embryons humains...

iza
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Valeria] Moi , mon mari et tous nos connaissances, sommes heureux qu'enfin la bonne décision a été prise . Nous ne sommes plus au moyen âge pour dire qu'un embrion de 1, 2 ou 3 semaines, qui de toute façon sera jeté à la poubelle à la suite d'un avorterment, est un être humain. Quant on pense que des milliers d'enfants et d'adultes serons gueris de maladies graves et handicapantes, aujourd'hui incurables- nous trouvons bizarre qu'il y a des personnes qui pensent qu'il s'âgit d'un être vivant.
Il ne s'âgit pas de "tuer" un être humain, mais utiliser un amas de celuls (l'embrion), qui n'a pas encore une "vie" et qui de toute façon resulte d'un avortement, et, l'utiliser pour le bien des êtres humains. En plus on evite le clonage.[/QUOTE]
pascale
Portrait de cgelitti
je suis totalement pour - c selon moi un moyen de progresser rapidement dans la recherche
Valeria
Portrait de cgelitti
Moi , mon mari et tous nos connaissances, sommes heureux qu'enfin la bonne décision a été prise . Nous ne sommes plus au moyen âge pour dire qu'un embrion de 1, 2 ou 3 semaines, qui de toute façon sera jeté à la poubelle à la suite d'un avorterment, est un être humain. Quant on pense que des milliers d'enfants et d'adultes serons gueris de maladies graves et handicapantes, aujourd'hui incurables- nous trouvons bizarre qu'il y a des personnes qui pensent qu'il s'âgit d'un être vivant.
Il ne s'âgit pas de "tuer" un être humain, mais utiliser un amas de celuls (l'embrion), qui n'a pas encore une "vie" et qui de toute façon resulte d'un avortement, et, l'utiliser pour le bien des êtres humains. En plus on evite le clonage.
Alexandre
Portrait de cgelitti
Quoi qu'il y a des "cerveaux" en France, j'ai peur que "les autres" seront plus rapides et plus efficaces. Ici,on perd beaucoup de temps avant de regarder les choses en face. Voir le livre de Ted Stanger "Sacrés Français!Un Americain nous regarde" où, parmi d'autres, il donne un exemple : en France il a fallu 50 ans pour que les fiches d'état civil soient remplacées par la présentation de l'original, ou de la carte d'identité etc. Cette fois-ci, l'enjeu est très grand et il me semble que, en dehors des conditions matérielles, il faudra assurer un climat positif pour les chercheurs. Si on se dit scandalisé par leur activité "criminelle" il sera difficile de les motiver.Et, il ne faut pas oublier le trop grand nombre de malades, dont le seul espoir reste ce type de recherche.
Galaad
Portrait de cgelitti
Ne met-on pas le doigt dans un engrenage qui nous entraînera tôt ou tard vers des pratiques encore plus discutables ?
veroniquewendy
Portrait de cgelitti
c'est un vrai SCANDALE! c'est une honte pour le genre humain : jamais les animaux ne traitent leurs petits de cette manière, même s'ils "sont surnuméraires et ne font plus l'objet de projet parental" !!! il n'y a plus aucun respect de la vie.
A partir de quand une rose est-elle une rose, seulement quand elle est épanouie? pourtant, avant qu'elle en soit là, il faut bien qu'elle ait été en bouton, qu'il y ait une tige, que la tige ait poussé, que la graine ait été plantée en terre et arrosée?
Quelles que soient les dénominations employées (cellules embryonnaires, multiplications cellulaires, et autres euphémismes), UN BEBE EST UN BEBE DEPUIS SA CONCEPTION PAS SEULEMENT A SA NAISSANCE.
Cécile
Portrait de cgelitti
Voici maintenant un nouveau moyen de remplir le dépot... hm... des cellules toutes neuves pour fabriquer un nouveau coeur, un nouveau foie, un nouveau rein... c'est fantastique le progrès. C'est vrai quoi, si on me coupe un bras, il ne s'agit plus de moi... mais juste un bout de viande alors.... les cellules différenciées vous savez quoi... c'est rien de plus qu'un peu de matière première, un 'tit bout de barbaque!

Mais la constitution d'un être, ça commence quand au juste? N'est-ce pas qu'en deux gamettes se rencontrent et s'unissent? Une histoire d'amour ça commence quand au juste? Est-ce quand deux êtres se rencontrent ou bien quand ils se marient?

De mon point de vue, l'expérimentation sur l'embryon humain ce n'est rien d'autre que de la vie par substitution. Cela revient de la prendre d'un côté sur un embryon pour la patcher là ou la vie est en recul. Sacrifier la vie au nom de l'immortalité!

Bonne santé à tous
francette4
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas toujours certaines réactions, il est vrai que les cellules embryonnaires seront prélevées sur des embryons d'IVG qui seront jetés si non utilisés ce qui veut bien dire ne pas tuer des embryons volontairement chez des femmes qui ne le souhaitent pas. Mesdames savez-vous qu'avec les cellules du placenta on fait des produits de beauté, alors cessez de faire les fines bouches. Si vous étiez atteinte d'une maladie incurable peut-ètre changeriez vous d'opinion. On ne peut mesurer notre chance d'ètre en bonne santé et on ne sait jamais d'avance nos réactions à des évènements qui nous arrivent. S'il y a du travail pour les chercheurs eh bien tant mieux ils n'auront ainsi pas le besoin de s'expatrier et de trouver des résultats qui pourraient faire honneur à notre chère patrie FRANCE
Par contre je pense qu'il ne faut pas aller plus loin que pour des guérisons possibles, pas de clonage etc....
lmoriot
Portrait de cgelitti
Etant ateint d'une maladie génétique, je trouve que les recherches dans
tous les domaines vitales, l'éthique c'est la surveillance, pas l'interdiction !
Et l'embryon humain n'est pas encore un humain?
michèle
Portrait de cgelitti
Bonjour les dégats !.. Mesdames, méfiez-vous ! attention à vos bébés... ils risquent de vous être volé pour la recherche, une telle cause, il n'y a plus a hésiter, n'est-ce pas !
Et Dieu là-dedans hein ???
Pauvres fous athés !
C'est révoltant et cela donne envie de VOMIR !

Pages

Sujet vérouillé