Seyana45
Portrait de cgelitti
Bjr à tous. J'ai lu beaucoup de mess sur ce forum. J'ai mis un sujet : Masse pulmonaire, ce qui n'a l'air de n'inspirer personne. Donc je réitère : j'ai une lobectomie sup droite prévue dans 6 jours, le 27/02. C'est le pire cas visiblement envisagé, car suite à tep scan, on n'est pas sûr de ce qu'est cette masse de 3.5 cm, ce qui est tout petit d'après beaucoup de monde, dont le pneumo et le chir. Est ce qu'il y a quelqu'un qui s'est trouvé dans cette situation ou suis je la seule ??? Rien, aucun symptôme, je viens même de prendre du poids, chose exceptionnelle me concernant. Rien que cette fichue Boule en haut du poumon droit...
lincka
Portrait de cgelitti
C'est vrai que les coups durs font avancer, je m'en rend compte aujourd'hui. Je positive sincèrerement. J'ai un fils de 13 ans qui a besoin de moi et je pense très fort à lui. Je pars à 9h10 j'ai une apréhension car c'est l'inconnu mais je sais que tout va aller et que dans quelques mois celà sera un mauvais souvenir.
Hier je suis allée voir mes collègues, comme j'étais heureuse de les revoirs ca m'a fait un bien fou.
Je suis contente pour vous que vous reprenez votre travail, c'est une bonne chose.
Je vous dis à bientôt.

lincka
Portrait de cgelitti
Bonjour Seyana,

J'ai eu les résultats de la biopsie il s'agit d'un carcinome épidermoîde (cancer ciblé). J'ai vu l'oncologue qui m'a dit que j'étais guérie suite à la lobectomie mais pour une double sécurité j'aurais de la chimio 8 séances, je commence mercredi. Le moral revient depuis que j'ai vu l'oncologue. Toute l'équipe pneumo, chir thoracique, oncologue et kiné sont vraiment des gens exceptionnels, j'ai de la chance de les avoirs.

Je ne suis pas du tout essouflé depuis ma lobectomie, j'ai repris les séances de kiné (vélo) et franchement ca me fait un bien fou.

Voilà les dernières nouvelles.

A bientôt
seyana45
Portrait de cgelitti
contente de voir que le moral est là et la forme aussi... Je penserai à vous Lincka. Tout se passera bien, j'en suis sûre. Bon 8 séances de chimio, ça va aller. Ce n'est pas drôle mais mieux vaut la sécurité, n'est ce pas. Tenez bon, voyez le verre à moitié plein et non pas à moitié vide, ok ? Sinon, je serai là pour vous donner le petit coup de pouce qui vous fera vous lever et continuer pour terminer ça très vite. Je reprends le travail le 26, après 5 ans et demi à la maison avec mes doudous... ça c'est dur, je ne sais plus ce que c'est de vivre sans eux. Mais c'est eux qui m'ont fait rester positive chaque jour d'attente, et pendant chaque examen. Après ces semaines de doute, je me dis qu'il est temps que je recommence à faire ce que j'aime : être moi et donner le meilleur de moi à mes élèves. J'ai retrouver la rage d'avancer et de construire, j'avais oublié ce que c'était. Les coups durs font avancer et nous rappellent ce qu'on avait oublié...
Seyana45
Portrait de cgelitti
Coucou Lincka. Enchantée de vous lire et de voir que le moral est là. Je vous souhaite tout le courage pour venir à bout de ces 8 séances, mais je pense que vous êtes remontée à bloc donc je penserai à vous souvent. Tenez moi au courant... Moi je retravaille enfin après 5 ans de congé parental. Les enfants l'acceptent mais bon, parce qu'il le faut. Moi je suis heureuse de ressortir de mon train-train. Et je crois que 2008 est mon année donc maman devient égoïste. A bientôt
christiane
Portrait de cgelitti
lE 20 février 2008 j'ai subli une lobectomie du lobe inférieur gauche suite à une tumeur carcinoide typique.
l'opération s'est bien passée, mais douleurs post opératoires malgré les anti douleurs. 1 mois sans pouvoir se lever seule. c'est le changement de position le plus pénible. au bout d'un mois, j'ai commencé à etre autonome et maintenant 6 semaines après mon pneumologue après radio OK, m'a autorisé la rando que je faisais auparavant et la cym douce en mai.

Bon courage.
Seyana45
Portrait de cgelitti
Bjr. Je ne comprends pas vraiment ce que sera votre opération : va t'on vous faire une thoracotomie ou non ? Bref en cas d'ablation, c sous thoracotomie ou sous thoracoscopie. Dans les 2 cas, les suites sont les mêmes. Côté douleurs, je n'en ai pas eu lors de l'ablation de mon lobe sup droit, et on a stoppé la morphine 48 heures après l'opération car je ne la supportais pas (du mal à regarder, lever les yeux, nausées...). Le docteur de garde pour la journée ne me croyait pas et avait peur que j'aie mal sans morphine. Mon super chirurgien a tapé du poing et me la supprimée illico. Après, rien, aucune douleur, et plus d'effets secondaires indésirables. Bon, faut penser que c'est pas une petite opération quand même, pas une anesthésie légère alors pas de folies tout de suite mais franchement, non, rien, que le temps que les forces reviennent, que les muscles rebougent et hop, ça roule. Bon courage lincka
lincka
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Suite à une pleurésie purulente poumon gauche on m'a fait une décortication pleurale qui c'est très bien passé, maintenant que je suis bien rétablie je dois subir une autre intervention cette fois sur le poumon droit soit une mise à plat d'une poche pleurale ou une ablation d'une masse tumorale si les examens anatomopathologiques confirmeraient la nature suspecte. D'après le laboratoire qui a analysé le liquide qui m'a été retiré lors de la biopsie ca serait une tumeur maligne or pour mon pneumo ca serait du liquide pleural purulent comme la première fois. J'ai une confiance total en mon pneumo mais j'ai l'apréhension de l'opération. Suite à cette opération a t-on des douleurs? Merci pour vos réponses.
lincka
Portrait de cgelitti
Bonjour Seyana,

Comment c'est passé la reprise? bien j'espère.

Pour moi j'ai commencé la chimio, un peu de fatigue mais pas encore de nausée, est ce que j'en aurais je n'en sais rien on m'a prévenu que ca pouvait être après. J'ai bon moral mais de temps en temps des petits coups de blues sans gravité qui grace à mon caractère qui est assez fort reprend le dessus. J'aimerais bien reprendre mon travail que j'adore, je suis comptable chez un transitaire. La semaine dernière je suis allée voir mes collègues et ça m'a fait un bien fou.
Donc voilà les dernières nouvelles.

Je vous dis à bientôt
Corinne
seyana45
Portrait de cgelitti
Bjr lincka. pas de vos nouvelles ici depuis le 9, j'espère que tout va bien. En 6 jours, j'avais mes résultats, faut dire que mon chir est du genre à se faire comprendre quand il veut quelquechose... Le kiné m'avait expliqué ke niveau capacité pulmonaire, on n'utilise pas la totalité de nos réserves d'air dans les poumons et que donc ma respiration n'en serait ^pas génée. et bien c'est vrai. Tout est nickel, vraiment nickel. même la cicatrice est superbe ;) Bon repos et tenez moi au courant des résultats, ok ? Bon courage
christal
Portrait de cgelitti
bjr . Le 21 mai 2007 j'ai subi une lobectomie du lobe supérieur droit. Analyse correcte, pas de chimio ni de rayon. Depuis, j'ai repris une vie tout à fait normale. Je suis juste un petit peu plus essoufflé (de moins en moins) ce qui ne m'empêche pas de faire chaque semaine 5 sets de 25 points en suivant en volley ball avec les copains.
Je vous souhaite de tout coeur un résultat identique. Bon courage à tous. Christian

Pages

Sujet vérouillé