maman56100
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai très peur...Ma fille de 7 ans doit subir une lobectomie pulmonaire gauche, je ne sais rien des risques, de la douleurs, des suites opératoires, je suis en panique, je tiens depuis 7 ans mais maintenant, je panique et pourtant, je ne dois rien montrer à ma fille. Merci de m'aider.

Alex.

manou
Portrait de cgelitti
bonjour mon fils adonis a une dilatation des bronches sa pneumo ma parlé de lui enlever un morceau de lobe droit je suis en panique totale pouvez vous me renseigner merçi a vous
Alba51
Portrait de cgelitti

Bonsoir , notre bébé de 9moi1/2 vient de se faireopérer d'une lobectomie moyenne du poumon droit cela fait une semaine. Tout s'est très bien passé l'opération dure 2 à 3 h ( mais avec tout ce quil y a autour anesthesie etc... Il faut compter un peu plus longtemps, nous ils sont venu la chercher a 9h et nous lon ramené a 16h ! Alors pas de panique ; )Nous aussi étions très stressé à l'idée que notre bébé passe par la... La elle est en convalescence elle est pas mal perturbée pour tout ce qui est sommeil , repas... Mais elle se remet petit à petit recommence à se tenir assise tte seule, à jouer à rigoler... Mais il y a des jours avec et des jours sans alors il faut être patient.

Si je peux me permettre un conseil si vous restez avec votre enfant à l'hôpital , reposez vous bien avant car c'est très fatigant pour le parentqui dort sur place , les nuits ne sont pas de tout repos!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Bon courage

francis.huss@wanadoo
Portrait de cgelitti
j'ai subi cette opération le 23 jullet 2007 lombectomie pulmonaire inférieur gauche mais moi c'était a cause du tabac l'intervention reste de toute facon la mème pour moi elle a durée 2h puis 11jour en intensif et 2 jour après en chambre normale .le chirurgien a été clair avec moi les intervention au torax font partie des plus douloureuses c'est vrai mais nous avons la chance dans notre lit d'avoir une pompe a morphine qui nous permet de gérer cette douleur,pour ma part le plus dure n'était pas la douleur au thorax(il faut savoir que l'on vous écarte les cotes pour au debut de l'intervention d'ou ensuite cette fameuse douleur) mais c'était les fibroscopies pour extraire les secrétions qui se formaient dans la poitrine j'en ai eu 1 par jour pendant 5 jours et j'en ai eu marre et j'ai demander de cesser cela et j'ai eu des antibiotiques a la place et une kiné qui venais m'aider a cracher ces secrétions . je ne me voyais pas les premiers jours mais il parait que cela peut impressionner avec les drains le tuyau dans le nez pour l'oxigène et aussi les perfusionsdans le bras .mais au fond cela passe assez vite et on oublis ces mauvais moment il y aura de la kiné respiratoire aprés et des cachets pour atténuer la douleur aux cotes qui durent plusieurs semaines pour ma part je suis tpujours en arret de travail mais cela n'a rien a voir avec l'opération mais c'est la chimio voilà j'espère vous avoir éclaircis un peu les choses mais gardez confiance car au sujet des interventions les enfants font preuvent d'un courage bien plus grand que nous au revoir
Seyana45
Portrait de cgelitti
Bonsoir. Le fils d'une amie a été opéré il y a un an. Il avait presque 2 ans. Malformation de naissance : trop de plèvre donc thoracotomie, et ils ont enlevé ce qui était en trop. En 10 jours, il était à la maison. Les enfants se remettent vite, ils ont plus de force et d'instinct que nous. Moi on m'a enlevé le lobe supérieur droit. Sur ce forum, cherchez dans poumons, bronche,respiration le sujet : lobectomie sup droite. Asthmatique, l'opération s'est super bien passée. Pas d'aspiration comme quelques uns ici par bronchoscopie. Non rien de spécial... Les 2 drains, c'est tout... Courage, soyez forte comme votre fille.
Francisca
Portrait de cgelitti
J'ai 58 ans. A l'âge de 15 ans j'ai subi un bi-lobectomie côté droit(inférieur et moyen) à la suite d'une dilatation des bronches.
C'est un mauvais moment à passer. Les techniques anti-douleurs existent maintenant, et la médecin a fait beaucoup de progrès.
J'ai vécu une vie totalement normale. J'ai fait du sport, j'ai fait la fête, j'ai étudié,j'ai voyagé, j'ai aimé, je me suis mariée, j'ai eu des enfants, j'ai toujours travaillé.
J'ai 58 ans, et personne ne me donne mon âge. Je suis en pleine forme et je travaille encore, je m'amuse encore, je fais encore du sport à mon rythme certes.
J'ai passé un mauvais moment, mais c'est du passé..
Christine
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Comment s'est passée l'opération ?
Nous sommes dans l'attente de savoir si les chirurgiens vont pouvoir enlever le lobe moyen à notre fille.
L'attente est longue, beaucoup de questions sans réponse.
Merci
maman56100
Portrait de cgelitti

Bonjour Christine ....

Nous vons rdv à l'hopitl Necker pour un avis pour une lobectomie lobe moyen

Votre fille s'est elle fait opérer ? comment cela se passe ?

Je panique mon fils à 3ans ....

maria
Portrait de cgelitti
Bonsoir, j ai 35 ans j'ai subi il y'a 4 ans une lobectomie pulmonaire gauche à la suite d'une hemoptysie. L'operation en elle même c est bien passée par contre 4 ans après je souffre de douleur surtout quant le temps est humide.
Bon courage
Sandrine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=alex] Bonjour,
J'ai très peur...Ma fille de 7 ans doit subir une lobectomie pulmonaire gauche, je ne sais rien des risques, de la douleurs, des suites opératoires, je suis en panique, je tiens depuis 7 ans mais maintenant, je panique et pourtant, je ne dois rien montrer à ma fille. Merci de m'aider.
Alex.[/QUOTE]
iris54
Portrait de cgelitti

j'ai bientôt 59 ans dans quelques jours ; j'ai eu une lobectomie du lobe inférieur droit à 13 ans et l'ablation à gauche de la lingula à 17 ans car j'ai une dilatation des bronches acquise certainement après une rougeole ; ces opérations sont lourdes mais l'utilisation de la morphine aujourd'hui arrange bien les choses.Les enfants supportent aussi mieux la douleur que les adultes et oublient vite et sont vite sur pieds . J'ai vécu presque comme tout le monde , j'ai fait du tennis, du golf, du ski, du vélo...j'ai dansé et fait la fête, je me suis marier (2 fois)...j'ai eu 2 enfants je travaille normalement et presque jamais malade(grippe, angine ou autre)...Bon je ne peux pas faire de de trikes à 2000 mêtres mais on s'en passe. Il faut vivre sainement et surtout ne pas fumer . Soyez confiant la vie est belle et on en prend conscience avec les épreuves qui feront aussi grandir vos enfants ; il sont plus forts que vous le pensez et gagneront en maturité. c'est l'enfant que j'étais alors qui vous parle . bon courage Iris 

Pages

Sujet vérouillé