lalie
Portrait de cgelitti
bonjour je vais avoir une ablation du lobe moyen dan 1 semaine mon chirurgien m'a très bien expliqué l' opération en elle-même mais pour ce qui y esr d après il est resté relativement vague! met-on du temps a se remettre totalement?
Marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Que ce soit pour un lobe moyen ou inférieur ou supérieur c'est le même type d'opération.
Tu dis que ton chir est resté dans le vague c'est un peu intriguant car les s'il y a bien quelqu'un qui peut t'expliquer les suites c'est bien lui. Insistes sinon voit avec ton spécialiste pneumologue. Car cela dépends de ton état de santé en général. Comme tu n'as pas trop expliqué ton état général et le type de maladie c'est difficile de te répondre.
Courage et demandes lui quelles sont les suites opératoires. bises
lalie
Portrait de cgelitti
ils m ont dit qu après l opération je mettrais environ un mois ou deux pour me remettre mais ils me semblaient très perplexes.
Je suis relativement en bonne santé mais j ai une dilatation des bronches depuis l age de 10 ans, actuellement j en ai 35 et avec l age mon état de santé ne s améliore pas je fais des pneumopathies à répétition toux crachas fièvre alors ils m ont dit que c'était mieux pour moi de me faire enlever le lobe moyen sinon tous les hivers se ressembleraient.
Alors j ai pris la décision de me le faire enlever mais le chir me dit que ca varie beaucoup d une personne à l autre c est pour cela que je me pose beaucoup de questions, je vois plutot dans le sujet de lobectomie que c est du a des cancers ou tumeurs or ce n'est pas mon cas.
Je vois également que la plupart disent que c'est seulement après 3 mois que l on se sent mieux est-ce réellement le cas?
Merci de votre soutien c 'est très important pour moi de pouvoir dialoguer avec des personnes ayant traverser la meme chose.
Marie
Portrait de cgelitti
Oui Lalie ça pourrait être le cas. Mais comme tu le dis comme ton cas n'est pas semblable il faudrait vraiment voir dans les sujets comme : pneumopathies à répétition ou mettre le sujet autre que lobectomie, car les lobectomies les douleurs ou autres semblent se ressemblent comme tu as pu lire dans dans le sujet : lobectomie.
Donc bon courage à toi
cricri
Portrait de cgelitti
Vous pourriez allez lire sur le sujet lobectomie ou bien les réponses pourraient vous renseigner.
Vous verrez toutes sortes de cas qui pourraient vous aider. Prenez le temps de bien lire.

Bonne chance et bon courage
lalie
Portrait de cgelitti
b je suis d accord peut etre que la cause est une maladie que j ai depuis toute petite mais le problème est bien que je vais subir une lobectomie et j aimerais que quelqu'un puisse vraiment m en parler car je vais me faire opérer très prochainement et je suis très angoissée! J ai une internaute Anais mais apparament personne ne veut lui parler alors qu elle a la meme maladie que moi, je ne porte pas de jugement mais vous n avez pas l air de l apprécier et je vois qu elle n est pas revenue récemment sur ce forum alors je ne peux pas meme pas en discuter avec elle.
Sujet vérouillé