lila21
Portrait de cgelitti

Bonjour a toutes et tous,

Cela est confirmé depuis la biopsie de mon poumon gauche, lobe inférieur, j'ai bien un cancer du poumon. Je voudrais avoir des avis ou des témoignages sur l'opération de celui-ci qui serat curatif et non pas palliatif, dixit le corps médical, la décision de m'opérer a donc été prise malgré deux changements car je suis hémophile, ils réfléchissaient entre la radio fréquence avec laquelle j'ai déja été traité et l'opération traditionnel. Ils ont pris leurs décision, ils m'opéreront d'une lobectomie, pourrais-je avoir des témoignages sur celle-ci, avant, pendant et après la chirurgie car il me semble que cela soit douloureux en post opératoire, l'intervention aura lieu a l'institut du thorax au CHU Laennec a Nantes.

Je garde malgré tout le moral et je sais que dans la maladie le cérébral est pour beaucoup dans la guérisson, merci pour vos réponses.

lila21
Portrait de cgelitti

BONJOUR ,

j ai une petite question apres l operation vous avez eu des douleurs , cela est normal mais mon copain souffrent toujours apres 4 ans cela est-il normal ? ces douleurs sont des douleurs musculaires du coté droit le coté de son opération et des douleurs osseux , perte de force . .  . j en parle a des medecins et il trouve pas sa normal . . . si quelqu un est dans le cas qu il me repond et si il a trouvé une solution c est encore mieux .

merci

chariotte
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as déjà été opéré, j'imagine que oui.

J'ai subi une lobectomie du poumon inférieur gauche en octobre 2010  dans le cadre d'un traitement pour un adénocarcinome.  c'est bien sûr un peu douloureux mais avec les traitements anti-douleur ce fut, pour ma part, tout à fait supportable.Je m'attendais tellement à souffrir que j'ai plutôt été agréablement surprise!

Je ne connais ni ton age ni ton état et je pense que le niveau de récupération varie d'un individu à un autre.

Aujourd'hui je cours régulièrement, je marche beaucoup et je vie tout à fait normalement

Je te souhaite du courage et garde le moral tant que tu peux, c'est très important.

mnd1
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

j'ai été opérée en 2006 de l'Apex (haut du poumon entre claivicule et omoplate), Tumeur de 4,8 cm, 2 côtes touchées et enlevées lors de l'opération.

L'opération s'est bien passée, la suite s'est compliquée.

Mon poumon s'encombrait trop, dans la nuit il a fallut me plonger dans le coma.

Ce coma a duré 21 jours, les médecins ont annoncés à mon entourage que je ne m'en sortirais pas.

Mais je suis là. pour l'heure après 7 ans je ne m'en sors pas mal.

J'ai très bien supporté la chimiothérapie et la radiothérapie.

Mais j'avais un moral d'acier et d'après les médecins, c'est 50% de de la réssite du"traitement".

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Bon courage et plein de bonnes choses pour la suite.

BEA02
Portrait de cgelitti

Bonjour

Vous avez la chance de pouvoir être opéré, il faut donc la saisir et garder le moral et toujours se battre contre cette foutue maladie.

Mon paps n'a pas pu être opéré la tumeur était mal placée. Il nous a quitté le 29.04.2013 après 3 ans de lutte.

Il faut vous battre même si l'opération est douloureuse une fois guéri vous oublierez cette douleur.

Bon courage à vous

karelou
Portrait de cgelitti

bonjour j'ai moi meme subie une lobectomie du lobe supérieur droit en aout 2012  je suis sortie après 5 jours d'hospitalisation je n'ai ressentie aucune douleur post opératoire sinon une douleur au niveau du thoraxdu au trauma du a l'écartement des cotes. Ensuite j'ai très bien supporté la chimio et la radiothérapie aujourd'hui je suis en rémission les scanner son bon je profite de la vie et ne pense plus à cet épisode,sinon à travers les controles périodiques

Sujet vérouillé