ginette
Portrait de cgelitti
ginette
Portrait de cgelitti
bonsoir cricri je te remercie beaucoup de m'avoir répondu
de m'avoir encourager j'en avais grand besoin maintenant
ça va mieux pour la douleur j'ai encore mal mais beaucoup moin qu'avant j'ai rendez-vous avec mon pneumologue en octobre et avec mon chirurgien en novembre
je ressend une très grande fatigue dès que je fais des choses et que je suis debout trop longtemps je dois prendre quelques minutes de repos.je ne sais pas si c'est
a cause de l'opération , je vais en parler aux médecins.

merci beaucoup, ginette xxxooo
cricri
Portrait de cgelitti
Bonjour Ginette,

Il y a déjà le sujet de lobectomie qui existe où il y a 81 pages sur le sujet. Quelques unes ont subi la même opération que la tienne soit: une bilobectomie. Mais au niveau de l'opération ce sont les mêmes douleurs qu'une lobectomie.

Tu verras que cela varie selon les personnes. Cela dépends. Mais en général mon pneumo parle de 1 à 2 ans pour certaines douleurs. Selon le type de d'opération: thoracotomie ou thoracoscopie encore là tout dépends. Que ce soit cancer ou autre c'est l'opération qui compte et non que ce soit pour une tumeur ou autre: la coupure est là.

Si tu vas sur le sujet des 81 pages mon cas est en page 80. Et une qui s'appelle Helene elle depuis fin février et déjà plus de douleurs chez elle. Mais elle a dit qu'elle ne sent rien en dessous. Tu vois c'est peut-être que un nerf est encore insensible. Mais à un moment donné le nerf reprendra de sa sensibilité et peut-être quelques douleurs reviendront. Encore là tout dépends.

Mais je dois te dire que tu en as pour quelques mois encore. Qu'est ce que ton chirurgien ou ton pneumo t'ont dit?

Un monsieur a déjà écrit qu'il a subi lui aussi comme moi 2 opérations et il va très bien. Depuis environ 2 ans et son souffle avait l'air correct.

En tout cas ne désespère pas car ça paraît long quand on souffre mais dis-toi bien que cela finira à un moment donné. Il faut être patiente.

Je te souhaite bonne chance et dis toi que tu es chanceuse malgré tout car si tu as été opérée c'est que cette solution était la mieux dans ton cas. Et tes pneumonies sont terminées. Les douleurs sont normales et je te comprends pour les douleurs. C'est très long et on se sent frustrée. Mais ça aura une fin. Gardes ça en mémoire. ET demande à ton chir ou ton pneumo des calmants puissants pour te soulager. N'endures pas ces douleurs inutilement.

Amicalement.. cricri...bon courage
Juker
Portrait de cgelitti
Opéré en mars 2006 d'une lobectomie (lobe moyen droit),il a fallu au moins deux ans pour ne plus sentir de douleurs. L'ensemble est supportable, il faut etre patient, c'est tout.
Sujet vérouillé