Pat6241
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à de nombreuses pneumopathies j'ai passé recemment un scanner ainsi qu'une fibroscopie qui ont révélées que mon lobe moyen était complètement mort bien que la bronche soit elle parfaitement saine.

Je suis constamment en état infectieux, qui, au grand étonnement des médecins ne me provoquent ni toux, ni expectoration ni même aucune fièvre. Seule la douleur thoracique est parfois génante.

Mon pneumologue, qui ne sait pas expliquer la raison de cette "mort" du lobe m'oriente vers une lobectomie (ablation du lobe malade). Il m'encourage à programmer cette opération avant l'été.

Et là, je l'avoue, je suis un peu perdue...

D'abord parce que j'ai du mal à trouver des renseignements sur cette opération normalement réservée aux personnes atteintes d'un cancer du poumon, et aussi parce que je ne connais pas les suites opératoires.

Mon pneumologue devrait m'en parler bientôt ms rester dans l'ignorance jusqu'à la semaine prochaine me ronge les sangs.

Donc si vous avez subi ce genre d'intervention merci de m'éclairer sur le durée de l'opération, la convalescence, la reprise de sport etc...

On me dirige vers le service pneumo de l'institut Gustave Roussy ; avez-vous des remarques à en faire ou des suggestions quant à un hôpital plus spécialisé en la matière sur paris...

Merci d'avance à tous.

CHANTAL
Portrait de cgelitti
BONSOIR LES FILLES
OH MA CRICRI NE SOIT PAS TROP INQUIETE J ESPERE QUE TOUT EST NORMAL TIENT NOUS AU COURANT
OUI IL FAIT CHAUD NOUS AUSSI DS LE SUD DE LA FRANCE MAIS ON A LA MER ELLE EST A 26° ET CA FAIT DU BIEN UN BON BAIN
ON ATTENDS FIN JUILLET POUR ALLER CHERCHER NOTRE LENA MAIS JE VOUS DONNERAIS DES NOUVELLES
BISOUS A TOUS LILIANE LISON CORINNE JADE ANAIS ET LARRY QUI J ESPERE NOUS DONNERA DE SES NOUVELLES BIENTOT
BISOUS A TOI CRICRI ET A BIENTOT
CHANTAL
chantal
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde

moi aussi j ai pense a vous aujourd hui et courage a vous cricri et maryse
pour mon mari et moi c est le 14 janv la visite au chir
ah mon mari m appelle je reviens plus tard
alex
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes
je reviens regulierement lire vos messages, j'ai passé le pet scan mercredi,moralement ce fut penible(trop stressée)
Les résultats indique que la tumeur ne prend pas la couleur du cancer,les autres organes n'avaient rien en tout cas il n'avait pas fini car j'ai trop bouger mes muscles et il lui restait une zone a decortiquer(celle du dos ou j'ai ma douleur),alors encore pas rassurée .De surcroit comme le pneumologue me l'avait expliqué ce résultat ne donne qu'une indication le radiologue du pet scan me l'a redis,a l'inspection de mes poumon il a juste vu aussi deux petits ganglions a coté de la tumeur mais pas sinificatif puisque j'ai eu une pneumonie.La fibroscopie est pour vendredi.l'attente est vraiment pénible mais bon pas le choix.
Merci pour tout vos temoignages
cricri
Portrait de cgelitti
Rebonjour,

Je me suis relu et j'ai vu que je me répétais...mais bon c'est l'émotion. J'ai l'impression qu'il faut que je me convainque moi-même pour surmonter cette déception.

Bon en passant Cris 62, courage, une activité ou essayer de ne pas trop penser et s'activer aide à ne pas trop démoraliser et tomber dans la dépress. vivre au présent est la meilleure chose pour bien vivre. Chaque moment est précieux. Moi j'écoute des émissions Télé drôle et je ris beaucoup et ça aide. La thérapie du rire est prouvée.   Ne pas se confiner dans sa bulle est très important. Extérioriser ses émotions et vivre. Aide toi et le ciel t'aidera,...ma mère me disait souvent cela et c'est vrai ...en tout cas pour moi.

Mon copain a une entrevue demain avec une grosse compagnie qui aura besoin début mars de beaucoup de personnel. Et qui plus est, c'est une compagnie qui se situe très proche de celle où il travaille. J'ai remanié son CV et on a préparé son entrevue. Sortir ses lettres de références...etc. IL est très positif. J'ai confiance en certaines capacités de lui. IL est très aimé de ses collègues et il a beaucoup de contact dans son domaine.

Bon assez parlotté c'est bon pour moi ce qui lui arrive. En plus il sera avec moi car il termine le 6 février. Et à l,autre place juste début mars ou mi-mars.

@ +...bises....Cricri
adeline
Portrait de cgelitti
bonjour je dois subir une lobectomie prochainement pouvais vous me dire comment tout cela se passe et les suite oprératoirs pouvais m'expliquer en détai . merci
blondine888
Portrait de cgelitti

Bonjour Cricri,

Je viens de revenir sur le site et j'ai vu que tu y étais encore.  Bravo!  Je me suis fais opérer par le Dr Libermans à l'hopital Notre-Dame.  J'ai eu 2 lobectomies.  Une en décembre 2010 et l'autre en février 2011.  Ca va très bien quoi que je suis encore essouflée par moment surout lors d'efforts physiques.  J'aimerais savoir combien de temps cela  a-t-il pris avant que tu ne retrouves la forme complète (fatigue, essouflement, ect...)

Denise

jade
Portrait de cgelitti
Je pense bien à toi ma petite Liliane.
Pour cricri, j'espère que tout ira bien pour toi aussi.
Bises à vous toutes
evelyne
Portrait de cgelitti
j'ai pris l'adresse email dès que je me sens mieux je vous écris, à ce soir
Bon courage
lincka
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Chantal, Pour la reprise du travail celà dépend de chacun. J'ai repris mon travail en mi-temps thérapeutique le 22 juin soit 2 mois après ma lobectomie. Par contre quand j'avais ma cure de chimio j'étais en arrêt de travail du lundi au dimanche. Le dernier lundi j'avais chimio l'après midi donc je travaillais le matin et ensuite j'allais à ma dernière séance de ma cure. Ensuite je reprenais mon travail en mi-temps thérapeutique. Mais tout dépend de chacun et du protocole que l'oncologue fait, la chimio que j'ai eu était pas forte donc les effets indésirables étaient moindre. Mais pendant la semaine j'étais tellement fatiguée que je n'aurais pas pu travailler.

Maryse,moi aussi pour conduire j'ai attendu un mois, ça tirait un peu mais ça allait. Pour dormir la meilleur position était sur le dos ça ne me faisait pas mal et je dormais par épisode aussi. Mais avec le temps tout rentre dans l'ordre.

Cricri62 pour la prise de poids moi aussi j'en ai pris car je ne voulais pas maigrir pendant ma chimio car je me disais que c'est le cancer qui me fait maigrir. J'ai pris des bonnes résolutions pour le début d'année je vais faire un régime pour perdre mes kilos, ca va être dure mais bon pour la santé il le faut.

Cricri j'aimerais bien échanger ta place pour 1 mois à la neige car mon fils ne l'a jamais vu en abondance et je sais que ça lui ferait plaisir.

Bonne soirée
Bisous
Corinne
titi
Portrait de cgelitti
Bonjour ce message est pour Marie,

Vous avez eu un cancer primaire (c'est à dire le premier cancer dans le temps) du col de l'utérus, il existe différents stades d'atteinte de ce cancer et vous ne nous dites pas comment vous avez été soignée...bref, vous avez été traitée pour ce cancer. Ensuite vous venez d'avoir une récidive, appelée aussi cancer secondaire, provoqué par des métastases du cancer primaire, quoiqu'il arrive vous serez toujours soignée avec des produits en rapport avec votre cancer primaire. Il faut attendre un certain temps après une opération lourde comme vous venez de subir avant de reprendre les traitements classiques de chimio. Pour les rayons il faut attendre encore plus longtemps avant éventuellement et si besoin de recommencer.
Les récidives, si il y en a peuvent effectivement se mettre n'importe où dans le corps, sachant que les os et les poumons sont les plus habituels dans cas du cancer du col de l'utérus. Il faut simplement continuez à rester vigilante, mais sans plus, et si vous avez un symptôme inhabituel qui ne passe pas au bout de 4 à 5 jours n'hésitez pas posez la question à votre oncologue.
Si vous voulez des infos complémentaires: thierry0521@free.fr
Profitez bien de cet été pour vous refaire une santé, vous êtes très courageuse et je suis très admiratif devant votre volonté de vaincre la maladie, c'est ains qu'il faut faire.
Thierry

Pages

Sujet vérouillé