Pat6241
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Suite à de nombreuses pneumopathies j'ai passé recemment un scanner ainsi qu'une fibroscopie qui ont révélées que mon lobe moyen était complètement mort bien que la bronche soit elle parfaitement saine.

Je suis constamment en état infectieux, qui, au grand étonnement des médecins ne me provoquent ni toux, ni expectoration ni même aucune fièvre. Seule la douleur thoracique est parfois génante.

Mon pneumologue, qui ne sait pas expliquer la raison de cette "mort" du lobe m'oriente vers une lobectomie (ablation du lobe malade). Il m'encourage à programmer cette opération avant l'été.

Et là, je l'avoue, je suis un peu perdue...

D'abord parce que j'ai du mal à trouver des renseignements sur cette opération normalement réservée aux personnes atteintes d'un cancer du poumon, et aussi parce que je ne connais pas les suites opératoires.

Mon pneumologue devrait m'en parler bientôt ms rester dans l'ignorance jusqu'à la semaine prochaine me ronge les sangs.

Donc si vous avez subi ce genre d'intervention merci de m'éclairer sur le durée de l'opération, la convalescence, la reprise de sport etc...

On me dirige vers le service pneumo de l'institut Gustave Roussy ; avez-vous des remarques à en faire ou des suggestions quant à un hôpital plus spécialisé en la matière sur paris...

Merci d'avance à tous.

PUB
PUB