gepetto691
Portrait de cgelitti
avez vous lu des livres qui vous ont aidés à sortir de la depression? ou simplement des livres qui font du bien?

pascale

bouquiniste
Portrait de cgelitti
Pascale,

Oui, il existe des tas de livres qui font du bien lorsqu'on est en dépression. Comme tu le dis, il te faut lire des choses positives. Je vais regarder dans mon stok de livres et je te dirai.

les livres de ce style peuvent aider vraiment.

Pourquoi, chloé dit qu'on n'a pas le droit de donner des titres et auteurs, moi j'en ai déjà donnés et je n'ai pas été effacée par le modérateur.

Ce sont des adresses de médecins que l'on a pas le droit de donner à ma connaissance.
A bientôt.
pascale
Portrait de cgelitti
parce que ca me fait du bien de lire des choses positives et douces !!!!
Chloé
Portrait de cgelitti
Je te comprends Pascale, mais je ne sais pas si on a le droit de donner des titres et des auteurs sur les forums, Modérateur pourrait supprimer le message
h
Portrait de cgelitti
non desoler ,mais pouqoi des livres?
bouquiniste
Portrait de cgelitti
J'aime bien lire les livres de Lise BOURBEAU et j'ai adoré le livre de Jacques SALOME "le courage d'être soi" et ses autres livres.
Il y aussi des CD de relaxation qui peuvent aider.
Une amie à qui se confier peut aider aussi. Sortir et marcher dans la nature.
Bon courage, pascale !
Amitiés.
gepetto691
Portrait de cgelitti
Bonjour ! j'ai lu le roman de JF Gaubert "coco pète les plombs". L'auteur raconte les aventures de Corinne qui souffre de crises d'angoisse. Mais comme dit l'auteur : "face à l'angoisse, je n'ai pas de remède, mais je peux vous faire rire...!"
En effet, son style direct, sa verve et son humour font du bien.
Vous pouvez voir son site web : http://www.jfgaubert-coco.com
catherine
Portrait de cgelitti
bonjour pascale, pendant longtemps, je n'ai rien pu lire et puis un jour je suis tombée sur le livre de Philippe Labro:"tomber 7 fois se relever 8" ce livre m'a fait du bien et je me suis retrouver dans la depression je la traine depuis 3 ans avec des hauts mais beaucoup de bas mais je lis et pendant ce temps je suis seule avec mon histoire et mes angoisses mon mal etre s'envole le temps d'un chapitre peut etre deux tout depend de ma concentration.
j'ai lu aussi beaucoup de livres regionnaux qui n'ont rien à voir avec mon etatdes histoires de familles paysannes du debut du siecle dernier. ces livres se lisent facilement .c'est dans la lecture que je reussis le mieux à m'evader peu de tele, mais lire..........
voilà!
courage bises
Doro
Portrait de cgelitti
Bonjour Pascale

Si tu es dépressive, et que tu n'arrives pas à faire ce que te disent tes médecins, sortez, voyez du monde, faire du sport, de la gym, de la natation

Oui je sais que je devrais faire tout cela, mais je leur réponds je n'ai pas l'énergie, je sais que ce sont de très conseils,pleins de bon sens, mais moi je n'arrive pas à les appliquer

Je suis en train de lire un livre "Un petit pas peut changer votre vie" de Robert Maurer aux Editions Nouvelles Clés et je le trouve plein de bons conseils faciles à appliquer

Bon courage à toi
catcat
Portrait de cgelitti
bonjour,

je te conseille "la peur d'avoir peur" de je ne sais plus qui (tu trouveras sur internet) si tu es sujette aus crises d'angoisse. J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet et c'est le seul qui m'ait fait du bien. Même mon psy m'a dit que c'était un bon livre !!!

Sonia.
Sujet vérouillé