Franceline
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

En litige avec la sécu concernant la reconnaissance des dates de mon arrêt en maladie professionnelle en 2005.

J'étais en arrêt pour une opération du canal carpien et nerf cubital à partir du 14/02/2005 suite au diagnostique de mon chirurgien en juillet 2003 et confirmé par l'électromyogramme en janvier 2005. Il s'avère que suite à une réclammation de mon employeur 1 an 1/2 après, je m'aperçois que la sécu prend en compte ma maladie professionnelle qu'à partir du 17/02/2005 soit après 3 jours de carence car ils prétendent que c'est le certificat d'opération donné à ma sortie de la clinique qui fait foi.

La logique me dépasse. blink.gif

Il est prouvé que le lien avec ma profession est établi et reconnu alors pourquoi le 17/02 au lieu du 14 alors qu'en plus, l'arrêt maladie simple a bien été modifié en arrêt pour maladie professionnelle et ce dés le 14.

Pouvez-vous m'éclaircir sur cette logique et les démarches à poursuivre?

J'ai déjà envoyé 1 demande de reconsidération en commission qui a été refusée pour les mêmes raisons !

Au secours ... sad.gif

Merci de votre aide

Kalo

Franceline
Portrait de cgelitti
si mes renseignements sont bons, et s'il n'y a pas eu de changements, c'est la date qui figure sur la Déclaration de MP qui prévaut et non le Certificat Médical initial, mais celà dépend sans doute des caisses ?
Tu peux avoir été arrêtée et opérée à une date précise, et n'avoir fait de déclaration en demande de reconnaissance de maladie professionnelle que plus tardivement. c'est cette date qui est retenue.
Sujet vérouillé