miss
Portrait de cgelitti
Bonjour, je suis une jeune fille de 17 ans et demi et j aimerai que vous me renseigner sur les modes de transmissions du sida, j ose pas en parler a ma mere sujet tabou....

Merci j attends vos reponses

MErci a toutes

Angélique
Portrait de cgelitti
Merci Bcp
jules
Portrait de cgelitti
angélique, c'est pas parce que vous n'avez jamais eu de rapport que vous n'êtes pas porteur du virus sous sa forme non développée, contracté lors d'une intervention chirurgicale, d'une blessure entrainant un contact avec le virus ...(les risques sont toutefois minimes). Tu n'as que 17 ans mais je suppose que tu connais un peu les diverses pratiques sexuelles car toutes ne sont pas à risque du moins si le partenaire ne présente pas de lésions en contact avec le sexe ou le sang de l'autre. Je te laisse deviner ce que je veux dire.
La meilleure précaution reste le préservatif du moins dans les premiers temps, bien que les problèmes que j'évoquais peuvent survenir après, malgré la fidélité des deux partenaires.
anizette
Portrait de cgelitti
Bonjour Angélique
Comme le dit zoe , si vous n'avez jamais eu de rapports ni l'un , ni l'autre , vous ne pouvez pas avoir attrappé le sida ,( sauf si l'un des 2 se piquait pour se droguer).
Mais bien entendu , je te conseille de mettre les préservatifs pour éviter de mettre en route une grossesse , à moins que tu ne prennes déja la pilule .
zoe
Portrait de cgelitti
Pour l'hépatite, ce que je sais, c'est qu'elle est rarement transmise par le sperme (beaucoup moins que le sida) mais surtout par le sang, notamment lors de transfusions ou quand on est toxico et qu'on échange des seringues.
Angélique
Portrait de cgelitti
Merci pour vos reponses

Quels IST?????? et comment attrapes ton les hépatites???
inconnu
Portrait de cgelitti
et les IST dans tout ça?
personne n'y pense?
les hépatites, les herpés et autres?
marie
Portrait de cgelitti
Angélique, je te conseille d'aller avec ton ami,(si tu ne veux pas utiliser de préservatif),faire un test sanguin, a lhopital c'est gratuit et anonyme! Mais comme c'est écris + haut, n'oublies pas qu'il n'y a pas que le sida, mais des mst qui peuvent etre dangeureux aussi!
bisous
Anisette
Portrait de cgelitti
d'autres maladies sexuellement transmissibles , moins dramatiques que le sida , mais tout aussi pénibles ,dans ce sens ou , non soignées , elles peuvent être à l'origine de stérilitées : chlamydiae, herpes,siphillis , hépatite etc ( il y en a une fultitude )et comme leur nom l'indique , elles s'attrappent par contact sexuel . Rend toi au centre de prévention ist , sida de ta ville , ou au centre de planification , ils ont toute la doc traitant ves sujets , et tu pourras parler à des professionnels dont c'est le métier d'expliquer tout ça
miss
Portrait de cgelitti
je parle au passé car je pense aux années 90 quand j'avais ton âge , mais bien sûr le problème est le même aujourd'hui!
zoe
Portrait de cgelitti
on répond à la question posée, rien de plus rien de moins.
Si tu veux en dire plus, tu peux...

Pages

Sujet vérouillé