jeanne
Portrait de cgelitti
bonjour,

je n'ai pas l'habitude de communiquez sur moi comme cela, mais l'anonymat qu'offre internet et ce genre de forum me rassure et m'aide a parler...

je suis en ce moment très déprimée, je ne sais plus trop quoi faire, ma situation empire de jours en jours, alors que je pensais aller mieux...

j'ai 25ans, maman...je n'avais jamais bu jusqu'à ce début 2009 où suite à mon divorce j'ai commencé a apprécier l'alcool, a en consommé avec des amis et puis seule...

je suis une ancienne toxicomane, j'ai un traitement de méthadone, et j'ai aujourd'hui réglé cette addiction, je n'ai plus envie de consommer...mais j'ai remplacé ce problème par un autre, l'alcool...

l'historique importe peu, je sais juste qu'à ce jour je ne me retrouve plus, je ne sais plus qui je suis, j'ai grossi de presque 10kg, mon caractère n'est plus le même, je n'ai plus cette volonté qui me poussait à me remettre en question, à ne pas me détruire...

et surtout je ne me reconnais pas ds cette dépendance, ce n'est pas moi, là, qui ne sais pas résister a l'envie d'aller acheter une bouteille...j'ai l'impression de me regarder vivre, d'assister à ma vie sans avoir d'emprise dessus...

j'ai besoin, pr me "sentir bien", de quantités de plus en plus importantes, et d'alcools de plus en plus forts...je buvais juste accompagnée au début, et maintenant je le fais seule, et cela commence dès le matin...

je sais que je dois me faire aider, que des personnes et des médicaments seront là pr me soutenir...mais le plus dur c'est que je suis seule, j'ai tjs l'impression que je ne pourrai pas tenir...je me lève certains jours en me disant que cette fois ça y est, je vais arreter, je ne vais pas boire aujourd'hui...mais je n'y arrive pas, je ne pense qu'à ça, et je dépose mon fils à l'école et je ne peux plus rien controler...

alors voilà, je voulais juste que quelqu'un entende tt ça, me décharger de ce poids, je n'ose en parler réellement avec personne, je ne révèle l'ampleur du pbl a personne, j'ai trop peur de me faire jugée...que ça devienne réel, et qu'on me catalogue...

merci à vous qui peut être partagerez avec moi votre expérience, qui saurez me donnez les bons mots, et qui je l'espère m'apporterez un peu d'espoir...

PUB
PUB