pascales
Portrait de cgelitti
Bonjour

je ne sais plus vers qui me tourner ! qui connait les lipomes graisseux ? je suis déformée par ces "grosseurs" sur le ventre, le dos, les bras ... les médecins me disent qu'il n'y a rien a faire que je peux seulement les faire enlever s'ils me gênent. Mais j'en ai tellement ... comment faire ?

Qui connait cette "maladie" qui me gache la vie. J'ai 44 ans.

Un grand merci pour vos témoignages

Jolie
Portrait de cgelitti
Depuis combien de temps as tu ce problème ??
Amicalement
MAIWEN33
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai moi aussi plein de lipomes sur les bras. Jusqu'à maintenant j'en ai fait enlever qu'un car il me gênait et je l'écorchais car il était très gros (face intérieure du poignet). Les médecins m'ont dit la même chose, on ne peut rien faire.

J'ai des bras affreux et cela me complexe. J'évite les manches courtes.

Bon courage.

Suz.
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Mon mari a le même problème. C'est seulement inesthétique et parfois gênant (suivant l'endroit où le lipome se trouve). Il a profité de deux opérations chirurgicales pour en faire enlever certains qui étaient devenus très gros. Apparemment, c'est la seule solution qui s'offre à l'heure actuelle pour les personnes atteintes de cette maladie...

Bon courage. Suz.

pascales
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Ma fille en avait un de 10cm de long par 5 cm de large juste sous l'omoplate gauche. Cela faisait une grosseur assez importante. J'ai décidé de l'emmener chez le médecin et celui-ci nous a conseillé de le faire enlever. Elle s'est fait opérer alors qu'elle avait 16 ans et 11 ans plus tard, ce n'est jamais revenu, ni à cet endroit, ni ailleurs. La seule façon de les enlever, c'est l'intervention chirurgicale, souvent avec une anésthésie locale.

Bonne chance et faites-vous conseiller par un bon chirurgien.

Sujet vérouillé