sylves
Portrait de cgelitti
j'ai un peu partout sur mon corp des lipomes il ya 4 ans je me suis fais opérer pour enlever un lipome aux bras gauche car étant trés gros il me faisait mal a l'avant bras l'opération a été courte sous simple anesthésie locale mais aujourd'hui a coté de ma cicatrisse un autre lipome pousse. je voudrais savoir si c'est une maladie génétique car dans ma famille je ne suis pas le seul porteur de lipomes es ce dangereux
Anonyme
Portrait de cgelitti
pouvait vous me répondre
sylvie
Portrait de cgelitti
ça ressemble à quoi un lipome ? est ce comme un grain de beauté mais décoloré et un peu en relief ?
sylves
Portrait de cgelitti
je suis allée consulter pour un lipome après l'avoir eu sur une période de 10 ans ( radios, mamographie,I R M ...personne ne s'en interréssé..aujourd hui je dois le faire retirer par opération ... (situé en dessous du sein gauche il est devenu douloureux et a pratiquement doublé de volume )l'opération sera pratiquée sous anesthesie generale et le lipome envoyé en laboratoire ..
Le chirurgien m'a informé qu'il pouvait y avoir des ramifications ...
Opération prévue en fin de mois ...
à suivre ...
jeando
Portrait de cgelitti
Dans le milieu medical,beaucoup pensent que les lipomes ont une origine génétique.Hélas le seul traitement est l'ablation même si certains ont eu des résultats avec graphites 5 ch en homeopathie,d'autres ont eu des résultats aprés un régime alimentaire pour perdre du poids.Il ya aussi la liposuccion pour les lipomes un peu gros mais les medecins préfèrent l'ablation .Les lipomes ne sont absolument pas dangereux , ils peuvent juste causer des douleurs selon leur localisation et ils ne dégénèrent jamais..jeando,interne en medecine.
Sujet vérouillé