Cetisedu17
Portrait de cgelitti
J'ai un lypome (kyste graisseux) juste à la base des cheveux derrière mon cou. Il était très petit et à la suite d'un médicament EXTRANASE qui aurait dû le faire disparaître, cela a fait l'effet contraire, il a grossi et a la taille d'une noisette. Avez-vous une solution autre que l'intervention chirurgicale. Si je dois me résoudre à le faire enlever par chirurgie, je n'ai pas envie cette fois-ci de me faire endormir. Y at-il quelqu'un qui s'est fait enlever un kyste sous anesthésie locale et l'intervention a t-elle été douloureuse. J'ai honte de m'inquiéter pour cela alors que je lis des cas tellement plus dramatiques.

Merci pour vos éclaircissements.

Bonsoir
Portrait de cgelitti
Je viens rejoindre le club des Lipomé. J'ai 40 ans et je suis comme grand nombre d'entre nous remplis de lipomes. J'en ai sur les bras, torse, dos, et cuisses. Je ne peux pas les compter, car j'en ai partout. Le Dermathologue et mon médecin traitant m'ont dit qu'il n'y a rien a faire mise à part la chirurgie. Chirurgie que j'ai déjà effectué en anestésie locale et générale. Mais bon, les lipomes reviennent.
Comme Michel je me pose enormément de questions sur l'évolution de ces lipomes. Si vous êtes dans le même cas vous pouvez me joindre a l'adresse mail suivant : lipomechris@gmail.com Nous pourrons ainsi plus précisément échanger nos craintes et nos connaissance.
Béatrice
Portrait de cgelitti
J'ai oublié de vous dire que pour les kystes des paupières que j'ai eus pendant longtemps et que j'avais fait retirer chirurgicalement, essayez Extranase, c'est très efficace.
En fait, j'avais des compères loriot dont le pus ne parvenait pas à sortir et qui se transformaient en kystes.
Cela fait longtemps que je n'en ai plus mais c'est une souffrance esthétiquement pour ceux qui en sont les victimes.
Erwan
Portrait de cgelitti

Depuis plus de vingt cinq ans j ai des lipomes sur le corps. Bras, jambes, ventre, dos. Je m en suis fait enlever au moins 32, et ca revient. J'en ai plein qui reapparaissent et pour l instant l unique solution conciste a les enlever de facon chirurgicale.
Toutefois, en 2005 j'ai perdu en quelques mois environ 14 kg, et les lipomes pour la plupart avaient nettement diminue. En reprenant du poids ils sont revenus.
Un bon controle de son alimentation est peut-etre une solution!
josie
Portrait de cgelitti
Je viens de me faire enlever un gros lipome à l'épaule gauche, sous anesthésie générale. Je regrette d'avoir attendu plusieurs années pour me faire opèrer.Esthétiquement, je ne supportais plus cette "bosse" Aujourd'hui tout va bien, l'intervention n'est pas pénible. L'ablation des fils est prévue dans quelques jours.
Il ne faut pas attendre, ça ne sert à rien. La "bosse" ne fait que grossir pendant ce temps
E...
Portrait de cgelitti

Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai comme ceux qui ont consulté ce site une grosseure dérrière l'oreille droite. Lorsque j'exerce une préssion elle me fait assez mal bien que je ne ressente rien quand je ne fais rien...J'ai visité de nombreux site avec la même réponse de partout :le lipome. heureusement pour moi, cette tumeure est bégnine. Je pense que je vais quand mème me la faire retirer en chirurgie médicale. Est- ce que ça va faire une grosse cicatrice???Est -ce que sa va me faire mal? Merci d'avance.

virginie
Portrait de cgelitti
coucou Nicole l'année dernière nous sommes allés en vacances à hyeres les palmiers plus précisément à la capte on avait loué une maison avec mes parents mes deux enfants et mon mari moi j'habite du coté de mons en belgique j'adore la cote d'azur et la provence merci de tes encouragements qui me mettent du baume au coeur pour l'opération bisous
Kamelia
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Mon fils de 50 ans a un lipome à la fesse Il l'a vu apparaître après une opération de la hanche.

Je pense qu'il va essayer les cataplasmes d'argile verte, mais j'aimerais savoir si ce sont des cataplasmes chauds ou froids.

Merci de votre réponse.

Natou
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi, j'ai découvert que j'avais une grosseur dans le bas du dos (qui ne me fait pas mal du tout), il y a presque 2 ans. J'ai su que c'était un lipome, il y a quelques mois. Le médecin m'a dit de surveiller si il grossissait c'est tout. J'ai peur de l'enlever car je ne veux pas que d'autres apparaissent à la place ! J'aimerai savoir comment et pourquoi apparaît le lipome ? est-ce que c'est héréditaire ? ou c'est juste une question d'alimentation ?
Merci de me répondre.
Taiana
Portrait de cgelitti
Béatrice a écrit:
J'avais lu dans une revue que le lipome avait un "tunnel" c.à.d. une fine porte de sortie vers l'extérieur, donc j'ai pressé, pressé à la base du lipome (en plusieurs fois) et un liquide jaunâtre et malodorant est sorti. J'ai opéré plusieurs fois et j'en suis débarrassée. Je dois ajouter qu'à chaque opération, je m'appliquais de l'argile verte mélangée à un bactéricide tee tree.
Je surveille mais enfin je m'en suis débarrasséesans intervention chirurgicale.
Merci pour vos conseils, c'est très gentil à vous.
(il paraît que les kystes ont une origine psychosomatique : ce sont des larmes refoulées qu'on cache sous le tapis)...

J'ai fait la même chose que toi Béatrice. Mais car il y a un mais , je me suis aperçue que le lipome avait poussé à l'intérieur de mon corps ( la surface extérieure était plate). Je me le suis fait retirer le mien hier matin sous anesthésie locale par un dermatologue. Il m'a montré la saleté ( c'était une coque remplie de substance malodorante!!!!). Selon lui,le seul moyen de s'en débarrasser c'est l'exérèse pure et simple.Si on l'aspire, on n'arrive pas à savoir avec exactitude si toute la poche est bien sortie...

Mon lipome se trouvait sous le sein gauche. On s'est aperçu qu'il était encore présent lors de ma dernière mammographie et on m'a prescrite de suite une échographie
pour avoir d'autres éléments en plus. C'est le radiologue qui m'a conseillée de l'extraire pour être sûre qu'il partira bien.

J'avais le choix pour l'extraction entre le chirurgien,le gynécologue( c'est lui qui a demandé la mammo)et le dermatologue. Je me retrouve donc depuis hier matin avec des points de sutures et des soins locaux pour 15 jours.

Il est évident que si j'avais pu éviter l'intervention , j'aurai été ravie.
lmamoun
Portrait de cgelitti
[QUOTE=zineb] bonjour,jai un lipome qui siege sur l'epaule droit cela fait 5 ans ,il a atteint la grosseur d'une pomme.il n'est pas douleureux mais sa taille m'inquiete.j'ai peur de la chirurgie.quel conseil me donnez vous?merci.[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé