etoile
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerais savoir si la chirurgie reparatrice du ventre type lipectomie ou abdoplastie etait douloureuse?Peut-on se relever facilement apres?Combien de temps pour l'hospitalisation?Peut-on porter des choses ou faut-il attendre un bon moment car j'ai un petit garcon de 2 ans qui est toujours apres moi et j'ai peur d'avoir certains problemes apres l'operation si mon fils fais des caprices pour que je le porte.Je n'en plus je ne peu plus rester comme ça aidez moi merci
olivia
Portrait de cgelitti
Bonjour"cristal"encore merci pour tes messages tu m'as aider a faire le point sur tous ça.J'en ai parlé a mon medecintraitant et elle m'as conseiller d'attendre jusqu'a l'automne car effectivement cet une operation qui serait mieux supportable en periode de froid que periode de chaleur.Je suis un peu degouté de devoir attendre mais bon c'est mieux comme ça donc à partir de septembre je ferais les demarches neccessaires.Mon medecin m'as parlé de la lipectomie et il m'as dit la meme chose que toi par contre je devrais peut-etre subir une abdoplastie c'est pratiquement pareil.J'ai hate que tout cà se termine que je redevienne comme avant et en meme temps ça me fais quand meme peur.On m'as dit que c'était moins cher à l'hopital quand clinique est-ce vrai?
olivia
Portrait de cgelitti
Merci cristal de ta réponse ça me fais du bien de savoir que quelqu'un me comprends.Je voulais savoir combien de temps dure l'hospitalisation?J'ai lu sur des forums que certaines femmes disait que ça fais tres mal qu'on as le ventre gonflé au moins 3 mois, tous ça m'as fais un peu peur car c'est quand meme une operation!Aussi je voulais savoir si ce genre d'operation peut-etre pratiquer en été?Car a ce sujet on m'as dit que pour ce type d'intervention il fallait mieux attendre de se faire operer l'hiver a cause de la gaine qui provoque ndes demangaisons.Voila c'est tout ce que je voudrais savoir si vous pouvez me repondre je vous en remercie a bientot
patoune
Portrait de cgelitti
je me suis fais faire une abdominoplastie en avril 2009 suite a un amaigrissement de 32 kg, tu dois voir un chirurgien qui fera une demande d'accord préalable auprès de la sécu qui te convoquera pour juger si oui ou non tu remplis les conditions nécessaires de prise en charge, en effet il faut que ta peau recouvre en grande partie ton pubis, ils te donnent la réponse tout de suite, mais ils ne prennent qu'une seule fois en charge chaque type d'opération, si un jour tu veux a nouveau te faire refaire le ventre ils diront non. Le résultat de l'opération est génial, on se lève dès le lendemain, aucune douleur, il faut juste marcher un peu penché quelques temps pour ne pas tirer sur la cicatrice qui va de la hanche droite à la gauche! la mienne a quasiment disparue, je te recommande d'appliquer (une fois les pansements enlevés) de masser délicatement la cicatrice avec une crème hydratante tous les jours pour éviter les hadérences et les boursoufflures,l'insensibilité disparait rapidement, et c'est vraiement génial de voir son ventre plat, plus de ventre a soulever pour se laver,plus de bruit génant quand tu sautes ou cours.
cristal
Portrait de cgelitti
bonjour olivia
Alors moi je suis resté hospitalisé 8 jours et l opération s est déroulé en hiver.
Et oui il y a une gaine a porter minimum 1 mois et des bas de contention.
En ce qui me concerne comme je te l ai dit je n ai eu aucune douleur mais vraiment aucune et j ai fais quelques efforts car maman de 2 enfants a cette période de 4ans et 7 ans.Mon ventre n a pas été enflé, j ai eu des drains j usqu au matin de ma sortie de l hopital.
psychologiquement
je me sens beaucoup mieux car c est dur de vivre comme ca,on perd meme confiance en soi
La cicatrice se trouve au dessus du pubis elle est tres longue car le docteur m a enlevé énormément mais elle est fine et ne se voit pratiquement pas.Pour terminé elle a été prise en charge completement par la sécu.J ai eu une autre grossesse en 2009 qui n a pas du tout modifié l aspect de la cicatrice
Voila si t as d autres questions je suis la
a bientot
olivia
Portrait de cgelitti
merci Etoile pour ton message.J'ai quelque chose qui m'intrigue dans ton message c'est que tu dis qu'il n'y a aucune douleur s'il n'enleve que la peau mais alors toutes les lipectiomies ne sont pas pareils?Je veux dire, que pour toi par exemple tu n'avais peut-etre que de la peau détendue et pas de graisse a enlevé non?Car moi j'ai le ventre gonflé comme une femme enceinte!et j'ai un pli mais qui ne recouvre pas tout a fais le pubis.Moi je fais 1m56 pour 65kg, pour ma derniere grossesse j'ai pris 14kg, que j'ai perdu la moitié et malheureusement l'autre moitié est placé sur la taille le ventre pfff.De plus on m'as conseillé qu'il était preferable de se faire operer en hiver pour moins souffrir de la cicatrice et de la gaine qui risque des demangeaisons en été.Et pour vous les filles(etoile,cristal et patoune)vous vous etes fais operer a l'hopital ou en clinique privée?
etoile
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde
J'ai eu une lipectomie en décembre 2009 suite à une perte de poids de 40 kg en même pas 18 mois (prise en charge complète par la sécu suite à convocation). Aucune souffrance, ce qui m'étonnait un peu. Je ne ressentais vraiment rien. Mon chirurgien m'a expliqué que c'était parce qu'il n'avait enlevé que de la peau. Là où c'est plus douloureux, c'est lorsqu'il est obligé de toucher la paroi abdominale. C'est interne et c'est de là que provient la douleur. J'ai marché dès le lendemain sans me tenir courbée. J'ai été opéré le jeudi, sortie le lundi qui suivait. Mon ventre est plat, plus enflé du tout, la cicatrice quasi invisible (car il s'agit d'un surjet) et je mets une taille 36/38. Que du bonheur.
olivia
Portrait de cgelitti
Bonjour cristal
Je te remercie de tes conseils ça me fais vraiment du bien.Je constate que tu as été hospitalisé 8 jours pouvais tu remarcher des le lendemain ou bien tu as du attendre un peu?C'est sur que je me sens completement déformé au niveau de la taille et pourtant je n'ai pas la peau qui recouvre le pubis, moi j'ai un beau pli en dessous du ventre et mon ventre est gonflé des le dessous de la poirine je n'en peu plus on croirait que je suis enceinte de 6 mois!Je ne m'habille plus comme avant, toujours des couleurs sombres pour cacher au maximum, je n'ose plus me regarder nue devant la glace sinon je me degoute et fond en larmes...De plus j'evite tous contact avec les gens de l'exterieur car j'ai deja eu plusieurs reflexion du genre "t'es enceinte!".Je suis desesperé et mal dans ma peau.Je pense que si je passe à l'acte je ne serais pas remboursé ou peut-etre un peu car il parait qu'il faut avoir la peau qui recouvre le pubis.Par contre au sujet de ta derniere grossesse ton ventre n'as pas du tout bougé est-ce que une fois que tu as accouchée ton ventre est redevenu aussi plat?Je te demande ça car mon mari a toujours voulut 3 enfants pour l'instant j'en ai 2 et je ne sais pas quoi faire car personnellement j'en voulait 3 aussi mais je n'en peu plus cela fais 2 ans et demi que je suis comme ça et psychologiquement je craque.Peut tu me conseillez me dire ce que tu en pense?Je suis tellement mal
cristal
Portrait de cgelitti
bonjour olivia
j ai subi une lipectomie en 2004 suite a une perte de poids importante ce n est pas du tout douloureux mais faut éviter les efforts 1 mois environ
fais le c est super je me sens tellement mieux maintenant
si t as d autres questions n hésite ^pas
olivia
Portrait de cgelitti
Merci pour ton soutien ça fais du bien de voir que quelqu'un me comprends enfin!Car mes proches n'ont pas vraiment l'air de me comprendre mais bon ils ne peuvent pas car eux se sentent bien dans leur peau.C'est sur que l'été prochain(si tout va bien)je vais revivre!pour l'instant ça va etre dur d'attendre encore et passez encore un été a me cacher et a complexer.pfff.Pour le moment je n'ai pas le choix il faut que je prenne sur moi et que j'essaye de moins me pourrir la vie.Encore un grand merci cristal pour tes conseils et ton soutien et je te tiendrai au courant si je passe a l'acte merci beaucoup
cristal
Portrait de cgelitti
bonjour
pour moi je me suis fait opérer a l hopital et en novembre
En fait une lipectomie c est que le chirurgien t ouvre en bas du ventre coupe la peau qu il y a en trop et recoud, pour ma part c était de la peau "vide" que j avais. Malheureusement je ne peux pas te dire si toutes les lipectomie sont les memes
J espere t avoir un peu aidé
a bientot

Pages

Sujet vérouillé