fabienne
Portrait de cgelitti
boujour,je suis agée de 52 ANS. MON DERNIER BILAN SANGUIN A REVELé 66 UI AU LIEU DE 60 DE LIPASE ET 162UI D'AMYLASE au lieu de 147.AINSI QUE MES TRANSAMINASES QUI DéPASSENT UN PEU LA NORMALE 35 SGOT LA NORME 30 ET 41 SGPT LA NORME 36.JE NE BOIS PAS ET JE NE PREBDS AUCUN MEDICAMENT;MON éCHOGRAPHIE ABDOMINALE EsT NORMALE.C'EST DUE A QUOI CES RESULTATS?MERCI DE ME REPONDRE
Madisa
Portrait de cgelitti
Mon dernier bilan sanguin indiquait 85 d'amylasémie au lieu de 82 maximum. Je ne sens aucune douleur, mais voudrais savoir si c'est le début d'une ascension irréversible. Que faut-il faire pour éviter des complications?

royaux
Portrait de cgelitti
je vient de recevoir resultat danalyse et les lipases sont a 56 etamylase a 129 javais mal picotements dans l estomac et mal dans le dos cest pourquoi javais fait lanalyse je doit dire aussi que jai une hernie hatale qui me gene egalement serait cet hernie qui me trouble le pancrea ?    
anne marie
Portrait de cgelitti
mon taux de lipase est de 56 et la valeur de reference est de 0 a 60 suis je un peu haut ou est ce normal mon gamma est de 24 et reference de 5 a 36 sgot 18 0 a 31 de reference
fabienne
Portrait de cgelitti
je viens de recevoir mes résultats sanguins mes amylases sont à 117 et lipase à 139 est-ce grave
luna
Portrait de cgelitti
Bonjour, je vais essayer de vous renseigner avec ceque je sais sur ce sujet.

Une augmentation de la concentration d?amylase dans le sang fait craindre, en premier lieu, une pancréatite aiguë (maladie grave se traduisant par une violente douleur abdominale). Au cours de cette maladie, le taux d?amylase s?élève dans le sang 12 à 72 heures après le début de la douleur ; il s?élève aussi dans les urines.

Le taux d?amylase augmente également au cours d?autres maladies de l?intestin (comme les occlusions intestinales), du foie et en cas d?obstruction des voies biliaires.

Une augmentation de l?amylase dans le sang peut aussi refléter une insuffisance rénale ou être observée au cours de certains cancers (de l?ovaire, de la prostate, du poumon,...).

Enfin, les atteintes des glandes salivaires dues par exemple à une intervention chirurgicale ou à une infection virale (virus des oreillons) s?accompagnent d?une augmentation de la concentration sanguine d?amylase.

Une augmentation de la concentration de lipase dans le sang (au moins triplement des valeurs de base) est un bon argument diagnostique en faveur d?une pancréatite aiguë (maladie grave se traduisant par une violente douleur abdominale).

Au cours de cette maladie, le taux de lipase s?élève dans le sang environ 30 heures après le début de la douleur et se normalise en moyenne en 8 à 12 jours.

Le taux de lipase peut aussi augmenter au cours augmente également en cas d'insuffisance rénale ou après un traumatisme de l'abdomen.

J'espère avoir réussi à vous renseigner. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Anonyme
Portrait de cgelitti
lipase augmentè 80 est ce que grave
BENBRAHIM
Portrait de cgelitti
LIPASE TAUX 647
AMYLASE TAUX 189
TRANSAMINASES ALAT TGP TAUX 52
TRANSAMINASES ASAT TGO TAUX 27
LEUCOCYTES TAUX 15520
POTASUIN TAUX 3.3LYMPHOCYTES TAUX 6363

QUE SINIFIE LE TAUX DE SES ANALYSES DE SANG

anne marie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne marie] mon taux de lipase est de 56 et la valeur de reference est de 0 a 60 suis je un peu haut ou est ce normal mon gamma est de 24 et reference de 5 a 36 sgot 18 0 a 31 de reference [/QUOTE]
SYSY
Portrait de cgelitti
Mon mari a un taux de lipase de 280 en pleine pancréhatique aigue, je voudrais savoir que doit t-il faire ? (il est insulino-dépendant; cardiaque; arthérite; et pancréhatique chrnonique.

Merci d'avance.
anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=anne] mon taux de lipase est a 56 et la valeur de reference est de   0 a 6est ce que je suis trop haut[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé