kya
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je recherche des personnes souffrant de cette maladie rare qu'est la "linite gastrique", encore appelée : "linite plastique de l'estomac" ou "cancer de l'estomac, type Borrmann 4".

Je souhaiterais connaître les signes cliniques de la maladie, les examens menant au diagnostic, les traitements.

Merci

MAKALI
Portrait de cgelitti
Bonsoir kassis
l'espoire et le foie c mon seul remede depuis quand on a diagnonosticé chez mon mari une linite gastrique c un combat de tt lé jours on essaye de maintenir le moral mon mari é médecin il avait une parfaite connaissance du diagnostic e sa décision était prise s'il faut mourir ça sera avec dignité pas de chirurgie mutilatif ni de chimio puisque le resultat e le meme j'aime mon mari a un point que vous ne pouvez imaginé j'ai du respecter sa décision et j'éspere de tt mon coeur qu'un miracle se réalisera      que dieu ait pitié de nous,de votre soeur et de tt les gens qu'ils aime parceue c trop dur et ça fait trés mal     
zone8nour@hotmail.co
Portrait de cgelitti
bonjour,
je me présente , je suis Nour un homme de 23ans .ma grand-mere (77ans) a cet maladie la linite , elle soufre la povre et comme vous le saviez tres bien , elle a perdu du poit , elle dorme presque plus , heureusement en lui donne des calement de douleur .
je ne sais pas quoi faire , sil vous plais si vous avez trouver une solution dit la moi , et si moi je trouve quelque chose je vous contacterai imédiatement.
merci pour votre compréhention et gentillesse.
merci de me laisser votre réponse sur mon adresse mail:
zone8nour@hotmail.com
geraldine
Portrait de cgelitti
binjour
on a decouvert chez ma mere cette maladie
je ne connais rien de cette maladie
pourriez vous m'en dire plus
geraldine.crepin@wanadoo.fr

merci beaucoup
Barbara
Portrait de cgelitti
Mon père est décédé le 1er Octobre 2008.
En Décembre 2007, cela a commencé par un gonflement très important de son ventre (on aurait dit une femme enceinte).Une occlusion intestinale se préparait. Il a fait une péritonite. On a procédé à l'ablation de 20 cm de l'un des intestin et de 30cm de l'autre. Il s'est retrouvé avec une iléostomie( un trou dans le ventre avec une poche adhésive collée à l'abdomen lui permettant d'évacuer ses besoins). plus question de faire caca normalement. Le changement est rude, mais on se fait à cette poche...Tout au long de sa maladie, une incontinence du pipi a persisté.
Les médecins ont cherché la cause de cette occlusion. Il ont d'abord pensé à un problème de prostate, de reins, de vessie.Mais c'était un cancer du rectum très avancé auquel la chimiothérapie , les lasers et autres traitements n'ont pas permis de stabiliser la maladie.Les cellules cancérigènes traversaient toutes les parois des organes se propageant partout. Pendant des semaines entières il a fait pipi du sang : sa vessie se désagrégeait... Que de douleurs !
Le cancer a progressé très vite dans son cas. Avant d'être malade, régulièrement, il faisait des examens médicaux... mais rien n'a jamais transparu.
Finalement il avait une masse au rectum, une lésion de 18 cm (alors qu'il en mesure 12cm) dite en forme de linite. Aucun traitement n'a était possible à partir de cette découverte. Le cancer lui a rongé tous les organes précédemment cités. On lui a implanté dans les reins des sondes car ils restaient bloqués,(ce qui pouvait entrainer sa mort),afin d'aider les organes à fonctionner normalement. Cela l'a aidé à gagner des jours de survie, mais ce fut affreusement douloureux.
Finalement, il est mort des suites d'une seconde occlusion. Son état étant déjà faible, il n'a pas résisté.Les reins se sont à nouveau bloqués, empêchant toute survie. De 72 kilos, il est passé en 6 mois à 56 kilos. Mais qu'il était costaud, ce coureur cycliste ! C'est le sport qu'il avait fait qui lui a permis de durer.
kassis
Portrait de cgelitti
merci Nina du fond du coeur
il est vrai que c'est un cas ou la guérison relèverait du miracle,mais je n'y peux rien je garde espoir...
nour
Portrait de cgelitti
bonjour,
je me présente , je suis Nour un homme de 23ans , j'habite en algérie.ma grand-mere (77ans) a cet maladie la linite , et je vous dit pas elle soufre la povre et comme vous le saviez tres bien , les médecin ici en algérie je vous dit pas , ils n'ont sa va quoi faire.alors en ce momont elle soufre , elle a perdu du poit , elle dorme presque plus , heureusement en lui donne des calement de douleur .
je ne sais pas quoi faire , sil vous plais si vous avez trouver une solution dit la moi , et si moi je trouve quelque chose je vous contacterai imédiatement.
merci pour votre compréhention et gentillesse.
MAKALI
Portrait de cgelitti
[QUOTE=kassis] merci Nina du fond du coeur
il est vrai que c'est un cas ou la guérison relèverait du miracle,mais je n'y peux rien je garde espoir...
[/QUOTE]
youyou
Portrait de cgelitti
bjr, c'est le meme cas pour mon beau frère.il vient de
subir 1 gastrectomie totale (depuis 2 mois).il souffre
beaucoup il a perdu du poids il vomis il ne peut plus
manger .il va subir des seances de chimio .nous avons su
dans le rapport post-oppératoir qu'on lui a enlevé lors de
l'oppération 27 nodules sur le péritoine .nous pensons que
c trop grave . nous prions pour lui .lui aussi il fait
partie du corps médical .son moral est trés bas.mme je vous
souhaite bq de courage et d'espoir et de patience .il se
passe bq de miracles ds la vie prions dieu tout puissant
qu'il nous accorde sa mésiricorde
kya
Portrait de cgelitti
bonjour,je ne suis pas porteuse de bonnes nouvelles,j'ai moi aussi vecu cette horreur,les médecins ont décelé une linite gastrique chez ma fille de 16 ans en février 2008,l'estomac,le péritoine,les intestins et les ovaires étaient très atteint,plus rien à faire,elle a lutté comme une forcené pendant 1 an et s'est eteinte enjanvier 2009.
je ne peux que penser a ces gens qui vivent cette horreur et leur dire "courage",il faut tenir le coup pour ceux qui sont malades.
kassis
Portrait de cgelitti
bonjour,
il y a une semaine,le diagnostic pour ma soeur nous a été révélé:un cancer de l'estomac
Les medecins nous ont dis que la seule voie possible pour le moment etait la chimio mais ils ne nous ont pas encore bien expliqué le degré de la gravité du cas de ma soeur ,mais sur leurs rapports on peut lire: linite gastrique,nodule de la vessie et carcinose péritonéale.
j'ai vu un peut sur internet et je me suis rendu compte que c'est vraiment très grave
alors pour le moment je recherche des cas similaires à celui de ma soeur ,ou des personnes qui pourraient me conseiller,m'aider....
merci

Pages

Sujet vérouillé