vincent
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je recherche des personnes atteintes de "linite gastrique", maladie rare encore appelée : "linite plastique de l'estomac" ou "cancer de l'estomac, type Borrmann 4".

Je souhaiterais connaître les signes cliniques de la maladie, les examens menant au diagnostic, les traitements.

Merci

vincent
Portrait de cgelitti
Il faut savoir tout de même que le cancer est une maladie qui est très personelle, c'est à dire, qu'il s'agît pour chaque personne d'une réaction, d'un état, qui est lié directement à l'individu les généralités permettent seulement d'avoir des points de comparaison. Ainsi il ne s'agît pas de déduire du cas d'une autre personne son propre cas, la maladie, je le répète, n'est pas la même d'une personne à une autre les traitements sont effectués par tatonnement, les medecins font en fonction des réactions du corp du patient la regle est finalement de s'adapter... L'envie de demander "alors combien de temps est légitime et les réponses frustrante car on croît que les medecins savent et nous disent pas tout...Ce qui est en partie vrai mais ils ne peuvent pas deduire 6 mois à l'avance la mort d'un patient ni sa guérison.
carissema
Portrait de cgelitti
mon père est atteint d'une linite plastique en novembre 2008 il subit une gastrectomie totale et récemment il a eu une occlusion suite à à une carcinose péritonéale .son état ne supporte pas la chimio .
daniel
Portrait de cgelitti
je suis atteint d'une linite gastrique depuis octobre 2008 premier protocole tres dur (6 chimio)3 mois avec de bon résultat ,puis un mois avec des médicaments sans résultat, reprise d' un autre protocole de chimio 18 seances (seances tous les 15 jours)des moments durs mais mon corp reagis bien dans l'ensemble pour garder le moral n' hésité pas à parler aux autres de votre maladie pour moi il n'y a pas de guerison mais une simple stabilisation . depuis 2 mois et demi je suis sans chimio et cela se passe bien. je mesure régulièrement la circonférence de mon ventre pour savoir si le cancer se développe ou pas.
Je vous souhaite àtoutes et tous bon courage dans votre combat contre la maladie.
Daniel.      
stef
Portrait de cgelitti
atteint aussi d'une linite gastrique avec métastases sur les os chimio sans succés les marqueurs augmentent ils essaient de m'administrer un autre traitement des nausées sans arret vomissement amaigrissement conséquent l'horreur aussi pour marcher ma hanche me fait horriblement souffrir.
k
Portrait de cgelitti
bonjour,
il y a une semaine,le diagnostic pour ma soeur nous a été révélé:un cancer de l'estomac
Les medecins nous ont dis que la seule voie possible pour le moment était la chimio mais ils ne nous ont pas encore bien expliqué le degré de la gravité du cas de ma soeur ,mais sur leurs rapports on peut lire: linite gastrique,nodule de la vessie et carcinose péritonéale.
j'ai vu un peut sur internet et je me suis rendu compte que c'est vraiment très grave
alors pour le moment je recherche des cas similaires à celui de ma soeur ,ou des personnes qui pourraient me conseiller,m'aider....
merci
mostafa
Portrait de cgelitti
je vous rependrai lundi5MAI....SALUTATIONS
Par
Portrait de cgelitti
Ma mère a également une linite gastrique avec carcinose péritonéale. Chimio uniquement, premier protocole jusqu'à juin.
Son état général s'est dégradé car la chimio est très difficile à supporter. Elle est actuellement hospitalisée.
Si je peux vous être utile...
Sujet vérouillé