man
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Quelle est concrètement la limite de consommation d?alcool à ne pas dépasser pour de ne pas mettre sa santé en péril ? J?ai vu récemment sur un site que 3 verres par jour (soit 30 g) été la limite à ne pas franchir. Cela est il exact ?

Ce qui nous fait, si mes calculs sont bon 21 verres par semaine (soit 210g)

1 verre de Pastis = 1 verre de vin = 10g

Cela fais 1an que Je consomme 50cl de Ricard par semaine 25cl le mardi et 25 cl le jeudi, Cela me permet de m?évader quelques heures 2 fois par semaine. Je ne franchi pas cette limite que je me suis fixé et que j?arrive à tenir.

Ma conso est elle raisonnable ? Je risque quoi à long terme ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir ainsi qu'aux autre membres sur la consommation à ne pas depasser.

Jerome
Portrait de cgelitti
Vous savez, la consommation d'alcool est nefaste dès qu'il y a une accoutumance. Vous n'expliquez pas votre consommation exacte.

En dehors du Ricard, buvez vous quelque chose a table, au quotidien. Vous arrive t-il d'avoir souvent des excès de consommation
sly20
Portrait de cgelitti
merci a tous pour vos conseils
mimi
Portrait de cgelitti
Salut jojo
Michael, après de graves problèmes avec l'alcool'j f une dépression depuis 7 mois. je f également de l'akathisie j toujours envie de marcher. est- ce que tu as connus les mêmes problèmes.Combien de temps ca a duree?Merci de me répondre
Lydie
Portrait de cgelitti
Une personne de ma famille boit un litre de vin à 11° quotidiennement. Cette personne peut elle considérée comme alcoolique ou est elle dans les normes respectables. Elle ne boit pas le matin en se levant ni en se couchant.
sly20
Portrait de cgelitti
en dehors du ricard je ne bois strictement rien! juste 50cl 2 fois par semaine (2 fois 25cl).
jojo035@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Lydie

Excuse le message est parti trop vite.
La quantité d'alcool ne veut rien dire. On est tous inégaux. Qu'elle essaie de reste 1 semaine sans consommer une seul goutte d'alcool. Si elle n'a pas de tremblements, sueurs, mal etre, elle peut considérée qu'elle n'est pas dépendante. Si elle a ces symptomes elle doit consulter un medecin le plus tot possible.
On peut tres bien devenir dependant avec un seul verre d'alcool par jour. Ce sont les habitudes qui font que l'organisme a besoin de cette quantité pour donctionner et ne pourra plus fonctionner sans.
Si tu veux des infos contacte moi amon e.mail ou msn messenger qui est le meme.
Amicalement
Jojo

[QUOTE=Lydie] Une personne de ma famille boit un litre de vin à 11° quotidiennement. Cette personne peut elle considérée comme alcoolique ou est elle dans les normes respectables. Elle ne boit pas le matin en se levant ni en se couchant.[/QUOTE]
jojo035@wanadoo.fr
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lydie

L

[QUOTE=Lydie] Une personne de ma famille boit un litre de vin à 11° quotidiennement. Cette personne peut elle considérée comme alcoolique ou est elle dans les normes respectables. Elle ne boit pas le matin en se levant ni en se couchant.[/QUOTE]
nono 50
Portrait de cgelitti
j ai envoyer un mes a bono en fait il eai pour tous le monde.si on pouvais me donner des avis je prend tous.merci a tous!
jojo
Portrait de cgelitti
Bleuette à raison... tes "rendez-vous réguliers" un jour tu ne seras plus à l'heure.
Bleuette05
Portrait de cgelitti

J' ai envie de te donner un conseil. Arrête de compter tes verres parce que pour moi si tu les comptes c'est que déjà au fond de toi tu as peur et que tu as déjà un problème avec l'alcool. La réflexion qui m'interpelle aussi "2 fois par semaine je peux m'évader" tu fais partie de ceux qui ne boivent par un verre ou deux pour la détente tu recherches son éffet le plus dangeureux: la fuite. Alors, je pense que tu n'arrives pas à gerer ta consommation toute ta vie. A la moindre difficulté elle va augmenter et un jour tu ne seras plus le maître, ce sera l'alcool et cela je peux te dire que c'est l'enfer.
Cesse de compter et "d'attendre" ce verre que tu vas t'autoriser tel jour à tel heure pour te donner bonne conscience. Qu'elle énergie dépensée pour rester sur un chemin bien dangeureux. Va voir les AA et tu pourras consacrer toute ton énergie à autre chose et retrouver une liberté que tu me sembles avoir déjà perdu.

je te souhaite bonne chance..

Pages

Sujet vérouillé