mireille
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un projet immobilier mais je suis à 100 mètres voir 50 mètres d'une ligne à haute tension.

J'aurai aimé savoir si cela avait une incidence sur la santé ? Quels risques je prends ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lisacaro
Portrait de cgelitti
Des risques pour la santé, je ne sais pas mais je n'aimerai pas habiter sous une ligne à haute tension.
Déjà pour l'aspect estéthique et pour le bruit que ça fait.
Faut penser aussi à la revente, tout le monde n'achètera pas sous une ligne à haute tension.
Et j'aurai toujours peur de me prendre un fil sur la tête.
Marie M
Portrait de cgelitti
il y a eu des cas avérés de leucémies (source émission TV) j'ai habité 2 ans à moins de 10 mètres et j'étais extrêmement fatiguée. Cela fait bientôt 3 ans que j'ai déménagé et je commence à peine à aller mieux. à votre place j'éviterai.
aude
Portrait de cgelitti
à vrai dire, je crois que le magazine "ça m'intéresse" du mois de juin parlait de ça. Et il semblerait, d'après les études menées à ce sujet, que vivre à coté / sous une ligne à haute tension ne pose pas de problèmes, à condition que le logement se trouve à moins de X mètres... X, parce que plutot que de dire des bêtises, je préfère vérifier, et que le magazine, là, je ne l'ai pas sous les yeux. Je vérifie, et je vous envoie un nouveau message.
Gaelle
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Il faut être éloigné de plus de 500m pour "éviter" tous risque.

bonne fin de journée
mireille
Portrait de cgelitti
6 maisons à proximité d'une ligne à haute tension
3 maisons les personnes sont mortes de cancer (ils étaient non fumeurs sportifs et mangeaient plutôt sainement .....

ile de la Réunion
Christine T
Portrait de cgelitti
OUI, le danger existe.
bernard
Portrait de cgelitti
il est tres dangereux d'habiter sous une ligne haute tension , car cela dérégler la stabilitée cellulaire du corps dans son entier , déja que nous somme totalement plombé par les métaux lourds et toxines présent dans l'air l'eau et la nourriture , c'est le top pour ne jamais voir sa retraite .
a bon, entendeur salut
Daniel F
Portrait de cgelitti
l'incidence sur la valeur mobilière du terrain (ou de la maison) ne fait aucun doute.
Pour ce qui est de la santé, rien n'est prouvé. L'étude Drapper a beaucoup fait parler (leucémies enfant).
Des désagréments type grésillement, réception radio perturbée ... sont à craindre.
me-me64
Portrait de cgelitti
Si tu retrouves le magazine je veux bien connaitre ce qu'ils ont dit.Merci d'avance.

500 mètres pour toi aude peut-etre j'ai entendu 100 mètres moi, mais c'est pour cela que c'est compliqué car chacun y va de son idée, mais si tu es certaine je te crois bien entendu, si quelqu'un sait vraiment autre chose je suis preneur de l'info. Merci.
Sujet vérouillé