jennyl
Portrait de cgelitti
je cherche des témoignages de femme qui se sont faits ligaturer les trompes, j'ai 35 ans et 3 enfants,je ne peux pas prendre de moyens de contraception.merci
choupomme
Portrait de cgelitti
slt
moi je suis ligaturer j ai 31 ans et cela fait 4 ans deja , je viens de decouvrir avec une grande surprise que je suis enceinte en ayant les trompe ligaturer je ne comprend plus rien !!!!!!!
j ai 4 enfants deja .
Melodik
Portrait de cgelitti
[QUOTE=choupomme] slt
moi je suis ligaturer j ai 31 ans et cela fait 4 ans deja , je viens de decouvrir avec une grande surprise que je suis enceinte en ayant les trompe ligaturer je ne comprend plus rien !!!!!!!
j ai 4 enfants deja .[/QUOTE]
christine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sylvaine] La ligature des trompes est la solution idéale dans ton cas.Ne pouvant prendre la pilule c'est ce que j'ai fait après mes deux filles.Sous coelioscopie on se remet très vite et on est soulagée.il ne faut pas hésiter si on veut plus d'enfants[/QUOTE]
cathy
Portrait de cgelitti
bonjour j ai lue votre témoignage moi aussie j ai eut une ligature cela fait 10 ans pourriez vous me dire +sur votre grossesse car moi j ai 20j de retard c es pas la premiere fois merci cathy
soso
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai une question. Je ne m'y connais pas du tout à ce sujet, par contre j'ai une amie qui à son dernier accouchement son mari a dû prendre une douloureuse décision (je sais pas trop ce qui c'est passé) du coup, les médecins lui ont ligaturé les trompes. Elle a 2 enfants, mais aimerait en avoir d'autre. C'est très dur pour elle (elle le reproche à son mari). Est-il possible de tomber enceinte dans son cas ? pas par voie naturelle (meme si j'ai lu que dans certain cas c'est possible), mais par incémination artificielle ? Merci de vos réponses.
trouble de ligature
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Hélène HTJ] Bonjour, toutes !
43 ans, 1 enfant, risque de phlébite ++ , je vais devoir trouver contraception + efficace et pratique que préservatif (et l'abstinence !)
Savez vous si les ligatures peuvent favoriser cancers, kystes et autres joyeusetés ?[/QUOTE]
Perle
Portrait de cgelitti
Anna
La ligature des trompes se fait sous coelioscopie c'est à dire que tu auras une petite incision(1cm) vers le nombril.C'est un acte tres courant de nos jours, tres bien controlé et tres efficace car irréversible.
Moi j'ai été ligaturée suite à ma 3ème césarienne et j'avais 27 ans.
Maintenant j'ai 43 ans et jamais aucun probleme.
Aie confiance et tu seras tranquille car plus besoin de prendre un contraceptif.
N'hésite pas et Bon courage.
Myself
Portrait de cgelitti
[QUOTE=christine] [QUOTE=sylvaine] La ligature des trompes est la solution idéale dans ton cas.Ne pouvant prendre la pilule c'est ce que j'ai fait après mes deux filles.Sous coelioscopie on se remet très vite et on est soulagée.il ne faut pas hésiter si on veut plus d'enfants[/QUOTE] [/QUOTE]

Bonjour Christine
J'espère que tu lis encre et que tu pourras me dire si tu as eu des règles abondantes? douloureuses? ou autres effets secondaires? Est ce que qqn l'a fait en même temps que la césarienne auquel cas il n'y pas besoin de faire gonfler l'abdomen à fond avec ce gaz dont j'ai entendu parler, non? Merci de me répondre car 43 ans bientôt et 3eme césarienne, suis "trop" fertile et ai peur d'avoir un 4eme alors que je me sens trop vieille pour un autre BB.
Myslef
alex
Portrait de cgelitti
non en aucun cas! puisque les ovaires continuent de fonctionner normalement, on fait juste un barrage entre les ovules et les spermato. Ma mère l'a fait il y a 17 ans et 1/2, et aucun soucis.
Melodik
Portrait de cgelitti
J'ai une petite question pour choupomme, moi aussi je me suis faite ligaturer il y a plus de 4 ans. Le médecin a sectionné les trompes et cotorisé. J'aimerais savoir si pour toi c'était le même genre d'intervention où bien si seulement des attaches avaient été utilisés. Je me retrouve aujourd'hui à 41 ans avec plus de 62 jours sans menstruations et j'ai fais un test de grossesse maison qui s'est avéré négatif mais j'ai vraiment l'impression d'avoir les symptômes de mes 2 grossesses précédentes. De plus, j'ai lu qu'une femme sur 100 peut se retrouver enceinte après cette intervention. Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre et sachez toutes que je prendrais cette grossesse comme un cadeau du ciel :)

Pages

Sujet vérouillé