Laelle
Portrait de cgelitti
apres 1 premier divorce et 2 enfant, je me suis remariée et 2 autres enfants sont arrivés. nous pensions ts les 2 ne plus en vouloir et c'était le cas, alors, je me suis faite ligaturée à 29 ans. mais , pas de chance, un second divorce. A présent j'ai 39 ans et j'ai rencontré un homme depuis maintenant 8 mois et nous voulons un enfant. mon gyné, me dit qu'on peut réopérer mais çà peut prendre environ 2 ans et seulement 50 % de réussite avant une nouvelle grossesse. il me dirige donc vers une spécialiste et me dit que la meilleure des chances c'est le bébé éprouvette. j'ai rendez-vous ce jeudi et j'espère bien avoir ttes les réponses et solutions. je désire vraiment un autre enfant.

Pesez vraiment le pour et le contre de ce genre d'intervention(ligature), envisagez que l'avenir peut vous conduire à un divorce voir meme le décès de votre conjoint. Et là, que feriez vous si vraiment vous voulez un autre enfant? C'est si simple de ne plus en vouloir mais le jour ou vous voudrez de nouveau avoir un enfant , sachez que le combat peu être long et difficile

yves
Portrait de cgelitti
Divine vous avez raison, mais les gynéco ne pratiquent plus de stérilisation (ligature) à des femmes de 29 ans sauf indication médicale. L'age moyen en France est de 40 41 ans. C'est une erreur de le faire trop jeune, mais je pense que c'était à l'époque votre décission.
Laelle
Portrait de cgelitti
Salut Divine, moi je veut être mère porteuse, mais je suis ligaturé comme toi, coupé et attaché. je sais que ca ce fait invitro. Par contre j'aimerait qu'on m'explique comment on vas chercher l'oeuf si il reste dans la trompe, vue qu'il ce rend pas dans l'utérus a cause de la ligature. Merci de me repondre.
Sujet vérouillé