cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour, J?ai 43 ans et depuis 5/6 ans, une hernie inguinale gauche, gênante mais supportable. Lors d?un récent examen gynécologique, un polype a été constaté et il va falloir l?enlever prochainement. Ce diagnostic m?a soudainement fait envisager la possibilité d?une « triple opération » : polype, hernie (les deux parois G et D seraient consolidées) et, tant qu?à faire - puisque je suis certaine de ne plus vouloir d?enfant - une ligature des trompes. Les deux chirurgiens m?ont confirmé que cela était possible en une seule intervention. Ayant une vie très active, cela me semble en effet une bonne chose mais, le doute subsiste car, glanant des informations avant de me positionner définitivement, j?apprends que la ligature ne serait pas fiable à 100 %. Qu?en est-il ? J?aimerais, si je me décide pour cette triple intervention, m?engager avec la conviction de « bien faire » car si je dois vivre dans la crainte d?une grossesse, alors, je m?abstiendrai. Un grand merci à vous qui prendrez le temps de me lire et de me répondre, ces choses là ne se traitent pas à la légère.