Clairie83
Portrait de cgelitti
bonjour a tous .

voila , j ai une question :

j ai 28 ans et je dois (suite a une entorse grave de la cheville droite il y a 6 mois ) subir une ligamentoplastie .j ai consulte 4 chirurgiens et 2 veulent me faire la methode "catin" cad se servir du tendon en le deviant dans la maleole pour qui prenne le role du ligament , et les 2 autres veulent me prelever une partie du tendon et de le greffer sur le ligament....le probleme c est que chacun deffend ca methode et moi je suis paume...

un grand merci .

sz
Portrait de cgelitti
la technique évoquée est celle décrite par Castaing. le prélèvement de la moitié du tendon du court péronnier( quand c'est possible) est moins délabrante que le prélèvement du tendon entier
virgi...........
Portrait de cgelitti
bonjour alors je voudra isavoir les opérations qui ont marché suite à des entorses répétitives de la cheville? sinon et bien pour les autres bon courage
guenievre
Portrait de cgelitti
Bonjour Zouzou,
Pas d'inquiétude : pour la douleur c'est douloureux la 1ère nuit (ne pas hésiter à demander des anti-douleur,ils ont l'habitude), mais les jours suivants, avec des antalgiques, c'est tout à fait supportable. Je ne prenait plus rien à ma sortie, 5 jours après l'intervention. Pour la conduite, ça dépend du temps d'immobilisation. Il faut quand même 1 mois et demi si tout va bien, en sachant que pour remarcher normalement, c'est au moins deux mois, voir plus !
Bon courage.
salut
Portrait de cgelitti
[QUOTE=bandi06b] bonjour a tous .
voila , j ai une question :
j ai 28 ans et je dois (suite a une entorse grave de la cheville droite il y a 6 mois ) subir une ligamentoplastie .j ai consulte 4 chirurgiens et 2 veulent me faire la methode "catin" cad se servir du tendon en le deviant dans la maleole pour qui prenne le role du ligament , et les 2 autres veulent me prelever une partie du tendon et de le greffer sur le ligament....le probleme c est que chacun deffend ca methode et moi je suis paume...
un grand merci . [/QUOTE]
Ludo
Portrait de cgelitti
j'ai subi ine ligamento de la cheville gauche en janvier 2002
et ben je peut vous dire que plu jamais je ne le referai
j'ai eut trop mal après l'opération, dès que je me levais de mon lit une douleur intense m'empechais de rester debout
Lina
Portrait de cgelitti
Jai 16 ans et je doit me faire opérer le 3 mars, j'ai RDV avec l'anesthésiste demain.
Mais rien que de penser à l'opération je suis mal à l'aise, j'ai envie de pleurer. Je sais que c'est rien, que tout va bien se passer, mais il n'y a rien a faire, j'ai une peur bleue. Je suis une abonné au bobo des chevilles, genoux... mais cette opération me stresse. en plus je rate le bac blanc.
si qqun à déjà été opéré et à eu les mêmes sensations, j'aimerais discuter avec vous. Je sais que ça peut paraitre bizarre mais Bon.

Bonne soirée, j'attends de vos nouvelles
Nadège
Portrait de cgelitti
bonjour guenièvre

J'aimerai savoir si la methode de castaing a fragilisé votre tendon? car sur le forum doctissimo certaine personnes dise que cette methode le fragisile!

moi je n'ai etais que platrée pendant 26 jours il est vrai que j'ai très bien cicatrice meme avec mon diabète, depuis heir on m'a retirer m'a resine et ce soir je dois recuperer a la pharmacie une botte spécial pour recommencer la marche toujours avec une bequille!!
zouzou
Portrait de cgelitti
je dois me faire opérer dans un mois avec la méthode de castaing, je suis profession libérale et l'insdisponibilté me pose problème. quelqu'un peut il me dire réellement combien de temps faut il pour reconduire (c'est la cheville droite)
Et question subsidiare cela fait il mal (très mal au reveil et les jours suivants)
Merci de me repondre
tamalouu
Portrait de cgelitti

Bonjour

Vous dites que vous avez été opéré le 18 juillet dernier.

Moi je dois être opérée d'une synovectomie de la cheville et réparation du court fibulaire.

C'est donc différent de votre opération mais il s'agit de la cheville !

Je dois me faire opérer fin septembre.

Je dois acheter une chaussure sober. je ne sais pas si je pourrais marcher de suite et c'est ce qui m'inquiète !!!!!

Est-ce que vous avez pu poser le pied dès le réveil après l'opération ???

Merci de me réponsre et bon courage ...

Naboo
Portrait de cgelitti
Pour ma part, c'était la méthode de CASTAING (tendon qui renforce les ligaments).
C'est douloureux 2 jours (le temps de l'hospitalisation).
C'est surtout la convalescence et les 45 jours de platre qui sont long. Pour le reste, comme je le disais plus haut, dès le déplatrage, j'ai pu marcher et conduire sur qq km. La rééducation tous les jours sans trop souffrir, un peu mal le soir lorsque je fais beaucoup de marche dans la journée.

Pages

Sujet vérouillé