pierre31
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

je vous signale qu'une pétition est en cours suite à la décision du ministre de la santé Philippe Douste-Blazy de demander à "lInspection générale des affaires sociales" de lui remettre fin octobre un rapport sur les conditions de mise en place dune interdiction complète de fumer dans les lieux collectifs et en particulier les lieux de travail.

Les récents changements au gouvernement ne doivent pas arrêter ce processus. C'est pourquoi, DNF met en ligne une nouvelle pétition pour demander à Xavier Bertrand, nouveau Ministre de la Santé de respecter les engagements pris par son ministère.

Si cela vous intéresse cliquez sur ce lien pour signer la pétition.

http://dnf.asso.fr/doc_page_263.html

pierre31
Portrait de cgelitti
je travaille dans une entreprise de 9 personnes dirigée par mari et femme.un petit logo( cigarette barrée) est affiché.
malgré cela, 2 collègues féminines+épouse dirigeant fument (mème devant les clients et à 10cm de leurs PC).j ai demandé gentiment depuis plusieurs mois qu 'elles arrétent ou fument dans une pièce isolée, fenètre ouverte.
rien n 'y a fait bien que j ai évoqué leurs risques et les miens.
un échange houleux a amené( entre autres) une réponse stricte négative du dirigeant pour interdire la cigarette au bureau( "je n 'interdirais pas"):
+en vrac , quelques réflexions recues:
"vous devriez fumer, ça irait mieux"
"je fumerais dans mon bureau, pas dans le votre"(les locaux de 130 m2 ne sont que des bureaux communicants)
"je ne peux pas ne pas fumer durant 2heures,4heures)
"il faut voir ce que dit la loi..."
"avant vous , il n 'y avait pas de problèmes"
que faire?
David31
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde,

Ce que l'on peut déplorer aujourd'hui, c'est qu'il existe des lois pour protéger les non fumeurs, mais que rien n'est fait pour qu'elles soient respectées, on se contente de coller des affichettes ou de diffuser des messages mais si quelqu'un ne respecte pas la loi, il ne sera pas sanctionné et il le sait !

Il faut effectivement s'employer à étendre au maximum ces lois pour que l'interdiction de fumer soit complete sur les lieux de travail, dans les restaurants, les bars, les discothèques, ...

Mais il faut surtout s'attacher à mettre en place une politique de repression efficace pour que ces lois soient respectées...à l'image des inspections vétérinaires dans les restaurants qui ont le pouvoir de faire fermer les établissements.

Encore bravo à celles et ceux qui se battent pour tenter de faire respecter nos droits !
Sujet vérouillé