gda2010
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous ,

Voila j' ai subit un traumatisme auditif il y a maintenant 2 ans de cela avec acouphénes et douleur d ' oreilles trés vives pendant au moins 2 mois.

Depuis ce temps ca allez bien coté oreille je n ' avais plus eu de soucis a part les acouphénes toujours légérement présent au coucher et au reveil .

Le probléme est qu ' aujourd ' hui je recommences à avoir des sensations de brulures dans les oreilles avec une sensation de contraction musculaire aussi bien au niveau de la machoire que dans l ' oreille ( difficile à decrire mais je sens l ' oreille toute " contracté " )

De plus j ' ai une grosse peur de l ' hyperacousie je psicote sur les sons et c ' est le cercle vicieux .

J' aurai aimé savoir si le stress pouvait être à l ' origine de ces douleurs ainsi qu ' une légére hyperacousie ?

Je balise de retomber dans l' enfer que j ' ai vecu et je me pose un tas de questions qui me font stresser , je penses constamment à mes oreilles j ' en peut plus c ' est la galére :(

Merci

gda2010
Portrait de cgelitti

Ce problème est du à un  problème d'équilibre dentaire. Une gouttière peut freiner voir supprimer les soucis tant qu'on la porte assez frequement mais seule des soins dentaires adaptés peuvent les supprimer à jamais mais mieux vaut savoir de quoi il s'agit avant de foncer chez le premier dentiste venu !

Guérir des acouphènes

toma61
Portrait de cgelitti

Bonjour Julius,

J'ai une histoire et des symptomes très comparables, voire complètements identiques (traumatisme initial, sensation de brulure, petit acouphènes, pense constamment aux oreilles,...), à ta description.La douleur s'efface parfois, notamment si j'arrive à rester au calme pendant quelques temps... mais globalement, ca ne s'arrange pas...

Mon ORL me dit que rien n'est vraiment possible ou alors que les traitements seraient lourd par rapport au résultat. En ce moment, je fais de l'acupuncture.... il est encore tôt pour dire si les résultats sont concluants.

As-tu trouvé une solution ou une piste depuis que tu as posté ton message?

Thomas

Sujet vérouillé