frantzy
Portrait de cgelitti
Je suis atteinte de cette affection et n'arrive pas a trouver des précisions sur la possibilité, les délais de guérison, les risques, si l'évolution vers une nécrose des tissus est incontournable.

Cela a l'air assez rare, quelqu'un peut il me parler de ses connaissances, expériences ?

Merci

zaza
Portrait de cgelitti
Pour merloso,quand je dis opération reussie;c'est qu'avant je ne pouvais pas avoir de penetration maintenant on y arrive sans douleur pendant, mais avec un petit gene le jour suivant.L'intervention se fait sous anesthesie générale car douloureuse.Le chirurgien m'a fait acheter un apareil apelé Amielle Care il est vendu par correspondance.C'est avec ça qu'il ma fait une dilatation vaginale.Se son( en faisant simple),des tubes de diametres differants qu'il ma introduit du plus petit au plus gros.Il m'a aussi découvert le clitoris qui etait touché par le lichen.Pour moi c'est une très GROSSE REUSSITE car c'etait ma 5 operations.Je n'est aucun traitement et je n'est plus de demangeaison!!!!! DONC COURAGE A TOUS ET A TOUTES!!!!!!      
joh
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes, HELP ! de même que vous toutes, j'ai un LSA depuis l'âge de 12 ans, diagnostiqué à 18 ans... j'aurai 21 ans dans une semaine et dans un mois je me fais opérer par chirurgie plastique, je suppose que c'est comme la "plasti". Zaza, tu dis que le lichen va sur les muqueuses, or moi, à l'hôpital tarnier (comme daisy) le chirurgien m'a expliqué que le but de l'opération est de retirer une partie de mes lèvres trop abimées et de recouvrir avec la muqueuse en étirant le vagin car soit disant le lichen ne peut pas atteindre la muqueuse...
De plus, pour moi, le rétablissement ne serai que de 10 jours ; 10 jours d'arrêt en tout cas.
Maintenant que j'ai lu tes témoignages je stresse encore + . SVP, détailler moi vos opérations, ce ne sont peut-être pas toutes les mêmes?!
cathy
Portrait de cgelitti
allez les filles prenont notre courage a deux mains et soyons courageuses moi depuis un petit moment avec dermoval tous les deux jours ca va mieux par contre au niveau des enfants je ne sait pas mais isa tu est sur quel departement car sur paris j ai une spécialiste si tu veut son adresse elle est tres bien. Marie j essaie de t envoyer un mail et meme en retard je te souhaite un bon anniversaire moi c est le 23 juin et j aurai 46 ans mais l age importe peu le moment que l on reste jeune dans sa tete. bientot les vacances le 3 juillet ouf et en plus pour 2 mois puisque je travail en scolaire. bon courage a toutes et tous et a bientot
any
Portrait de cgelitti
Bonjour nono laure bob et les autres, je n'ai pas beaucoup de temp en ce moment pour vous répondre, mais j'en saurait plus demain je dois me rendre à Créteil j'ai R.D.V. avec le PR. P., je vous raconterais, pour laure j'ai tout essayé même le savon d'alep sans résultat, je fait toutefois ma toilette avec un gel pour soins intimes ph neutre ou du savon de marseille, je n'utilise plus les gels douches, mais c'est pas encore ça, ou alors il faut attendre longtemp, pour les lessives j'utilise les bio mais j'ai toujours des irritations. bon à + demain je me lève très tôt (4H).
Any
Portrait de cgelitti
A enfin une réponse, et bien merci espoir, pour répondre à tes problèmes rectaux, pour ma part je me suis fait opérer d'une fissure anales, mais j'étais ignorante de la maladie que j'avais et j'aurais pu éviter l'intervention car après cela à recommencé et j'en suis venue à bout ou presque car ça revient toujours si on ne fait pas de traitement. J'ai utilisé de la pommade mycoster qui a été trés efficace mais il faut bien 1 mois avant d'obtenir un résultat, aprés quand j'ai utilisé le dermoval au niveau vaginal et vulvaire, j'en applique également au niveau anal, dés que cela vas mieux je fait des poses et quand ca regratouille je remet ca.

Essaye MYCOSTER il faut une prescription médicale.

Pour la prothèse vaginale peu tu m'indiquer ou me la proccurer, car j'ai encore essayé aujourd'hui dès que je bouge l'objet est expulsé c'est pas trés pratique et je ne voudrais pas que cela se referme.

je me suis procuré les dilatateur vaginaux Amiel mais c'est trop tôt pour commencer, encore au moins 15 jours, et en attendant je devais porter un mandrin mais celui-ci ne veux pas rester, pour le moment j'ai mis un tampon de petite taille, j'ai essayé un plus gros mais impossible de le garder.

Depuis combien de temps as tu été opéré et es-ce que tu as pu reprendre une vie sexuelle normale ?

Merci de me répondre et donne moi des nouvelle si tu essaye le mycoster.

A +         &nbsp ;         &nbsp ; Any
melorso
Portrait de cgelitti
bonjour pastelle,je ne comprends pas trop diprosome est une creme pour excema je crois.moi je mets dermoval comme beaucoup de personne je crois,et l'effet est immediat ...cortisone,mais sait la solution à notre probleme...et quand cela va mieux ,quand tu es moins stressé ????...pour moi cela joue....passez toutes de bonne fête...a ++++
cathy
Portrait de cgelitti
merci Marie toute parole réconfortante est la bien venue pourtant quand on lit certains textes les rapports sont douloureux voir impossible alors que moi je n avais aucun soucis mais du coup depuis mercredi je me suis renfermée c est dur de ne pas en parler aux personnes proches de peur de leurs réactions. quand on voit déja la réaction quand on a une mycose qu ils désinfectent le wc avec des lingettes a l eau de javel alors là je n en parle meme pas. en plus depuis le début de l année j accumule laryngite-trachéite puis gastro carabiné et depuis 10 jours une double sciatique alors la ca a été l apotéose comme dirait on la cerise sur le gateau. je vous tiendrais au courant lundi.merci
Claudine
Portrait de cgelitti
Je suis diagnostiquée par ma gynéco qui me conseilla d'aller voir ma dermato pour biopsie mais pas nécessaire selon la dermato c'est un LSA. Il apparait soit disant avec la ménopause ou alors chez les très petite fille. A priori, c'est pour tous les âges. Mais à part la cortisone, il n'y à pas d'autre traitement ?
peluchon
Portrait de cgelitti

y'a t'il encore des personnes qui suivent cette discussion ? apres biopsie on m'annonce un lsa... j'ai 36 ans. apres avoir lu les posts j'ai vraiment peur ! pouvez vous me dire combien de temps a t'il fallu mettre dermoval pour voir partir les plaques blanches ? au bout de 3 semaines de traitement je ne vois pas grande amelioration :(

Marie du 68
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
Je suis heureuse d'avoir enfin trouvé un forum avec de nombreux témoignages de personnes atteintes de LSA, ce qui est mon cas. J'ai 52 ans et suis ménopausée (sans THS que je ne supporte pas). Comme je suis restée sans compagnon pendant de longues années, je n'ai pas fait très attention à moi et je me suis rendue compte des dégâts en retrouvant un partenaire. J'ai rapidement consulté (rapport impossible au début, douleurs, brulures etc...) mon gynéco m'a fait une biopsie de la vulve: résultat aspect de lychen scléro atrophique. Ma zone anale est aussi atteinte. D'abord sous Nerisone (inefficace) et ensuite Dermoval prescrit par mon dermato, je trouve que les choses ne s'arrangent pas vraiment. Mon généraliste m'a parlé d'une cure à St Gervais, je pense que je vais y aller, je n'ai rien à perdre! Je recherche toutes les solutions possibles et vous tiendrais au courant si j'en trouve d'autres.
Bon courage à vous toutes, il en faut avec cette saleté de maladie qui nous pourrit la vie!

Pages

Sujet vérouillé