Kriss
Portrait de cgelitti
Je voudrais avoir des témoignages de personnes souffrant comme moi de lichen scléroatrophique vulvaire.

J'aimerais savoir pourquoi cette maladie normalement détectée chez les personnes passé 50 ans, a l'air de prendre aussi le pas sur des plus jeunes. Peut-être pourrions nous comparer nos différents parcours, médicaments utilisés (notamment la pilule) pour essayer de trouver d'où vient cette maladie (dûe, il est vrai, en grande partie au stress)

Personnellement j'ai été opérée en juillet dernier et ça va mieux, même si je suis obligée de mettre du Dermoval tous les 2 jours, du Bépanthéne entre deux pour assouplir la peau.

Ah, j'oubliais, j'ai 44 ans et cette maladie depuis 5 ans déjà.

A vous !!!...

Alexandra
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes, je suis heureuse de trouver des personnes qui sont comme moi aujourd'hui. J'avoue qu'à la lecture de vos différents textes, j'ai pleuré, pleuré de savoir que cette maladie est à vie, pleuré de savoir qu'un jour je pourrais me faire operer de cette maladie. Moi j'ai déouvert ma maladie au mois de mai, mois de mon mariage. J'allais chez ma dermato pour des boules de graisse et...Il faut savoir qu'il y a environ 6 mois de ça, j'étais aller voir une dermato conseillé par ma gynéco, et elle m'a dit que je n'avais rien du tout !!!! Or la dermato où je vais d'habithude m'a confirmé ma maladie. Aujourd'hui j'attend encore les résultats de la biopsie que j'ai fais il y a 9 jours, j'avoue je craque beaucoup depuis que j'ai entendu que ça peux être cancerigène. je ne sais pas du tout s'il y a un rapport avec Dermoval, mais je voulais vous demander si vous avez eu des retards de règles avec cette crème, car j'ai fais un test et une prise de sang et c'est négatif malheureusement, alors je me demande si cela pouvait venir du traitement. Peux-être que ma question est un peu bête mais c'est on jamais. En tout cas bon courage à toutes, quand je pense que c'est pour la vie....
isa
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Marie, ne t'inquiète pas le LSA ne devient cancéreux que chez les personnes âgées non traitées, comme tu es suivie pas de problème.
D'autre part cette maladie ne provoque pas toujours de douleurs (sauf pendant les rapports, mais ce n'est pas systèmatique)
Noëlle, tu devrais demander à ton médecin pour l'épisio. Cela dit, j'ai été opérée de mon LSA : donc si tu as un problème après l'accouchement tu peux toujours envisager une reconstruction vaginale (ce n'est pas douloureux, 1 journée à l'hôpital et on peut reprendre une vie sexuelle normale après, enfin pas juste après la sortie de l'hosto quand même lol !!)
De toute façon on ne connait pas l'évolution de cette maladie, quelques fois il semblerait qu'elle régresse spontanément et d'autres chez qui elle reste à vie.

Bon courage à toutes. Biz
isa à isabelle
Portrait de cgelitti
Salut Isabelle !!

On dirait que j'ai eu la même opération que toi, mais une seule fois. Tu as été opérée dans quel hopital ?
Du Bépanthène ce n'est pas suffisant du tout, il te faut des corticoïdes (Betneval ou Dermoval) Bépanthéne c juste une crème calmante mais ça ne soigne pas. Va voir d'urgence un bon dermato. Mon adresse hotmail est plus haut dans les posts si tu veux me contacter !
A +
helene
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isa] Bonjour mimie,
Comme tu as pu le lire sur mon précédent post, j'ai été opérée de ce lichen car je ne pouvais plus avoir de rapports. Depuis l'opération qui n'a pas été (trop)douloureuse, ça va mieux mais le lichen est toujours présent, c pourquoi je dois continuer à appliquer du Dermoval tous les 2 jours, et d'après le professeur qui m'a opérée, je devrais le faire jusqu'à la fin de ma vie !! Hélas ! On n'en guéri pas aujourd'hui et je crois que les médecins ne savent pas ce qui provoque cette maladie, sauf, bien sûr qu'elle est déclenchée par le stress. Est-ce que toi aussi tu as eu une période difficile ? Est-ce que tu as pris comme moi une pilule spéciale pour la peau (Diane 35 par exemple)?
Il y a parait-il des périodes où le lichen disparait, mais chez moi ça n'est arrivé qu'une fois alors que j'étais en vacances donc reposée mais en même temps sous traitement de corticoïde oral pour soigner une grosse angine.
Voilà ce que je peux dire à ce sujet, les médecins ont l'air de dire que c'est une maladie relativement courante, cependant, on a du mal a trouver des personnes ayant cette pathologie (heureusement qu'il y a internet, c'est plus facile pour communiquer et échanger !!)[/QUOTE]
serge
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Alain] bonjour, je suis un peu étonné de voir qu'il n'y a pas d'homme sur ce forum, pourtant nous attrappons aussi le LSA. Pour ma part cela fait 14 ans. Le LSA n'est pas contagieux, il se déclenche aprés une forte émotion ou trop de stress. je suis comme vous je traite au dermoval ou diprolène. il se manifeste plusieurs fois par an ou je peux être tranquille pendant une année. les rapports sont impossible en cas de crise, la peau craque tellement elle est tendue au niveau de l'atrophie. On vit avec et on espère que ca partira comme c'est venu.[/QUOTE]
serge
Portrait de cgelitti
bonjour

ce message s'adresse à alain, le seul homme sur la liste concernant le LSA.

J'ai des taches rougeatres sur le gland, qui sont apparues il y a 18 mois environs ce qui correspond en effet à la date de ma depression.
Je souhaiterais connaitre par l'échange, comment se présentent tes manifestations?.

J'ai essayé de répondre directement sur ton message mais cela m'a été refusé soit!!!

Si tu lis ces lignes mon adresse :securitar@aol.com
merci serge
marie
Portrait de cgelitti
bonjour

j' ai appris il y a qqs jours que j'avais un lsa je suis enceinte de 7 mois et mon gyneco ne l'a vu qu'a la derniere visite confirme par un gyneco spcialise de la vulve.
elle m'a dit que j'avais deja un retrecissement de la vulve et que dans certain cas cela pouvais devenir cancer. ne connaissant pas la maladie je n'ai pas posée plus de questions.
mais en rentrant j'ai chercher + infos et temoignages .

je suis tres angoisse par ce que j'ai pu apprendre et voir.
je n'en ai parler a personne de mon entourage .
j'aurais voulu discuter avec des femmes souffrant de la maladie.

merci de vos reponses.   
isabelle
Portrait de cgelitti
salut Isa!
Je te remercie pour tes conseils.JE suis suivie par un gynecologue et un proctologue qui ma prescrit de la creme Bepanthene.Je ne suis pas stressée.A-tu subit la meme intervention que moi? A bientot.

                                   
ISA
Portrait de cgelitti
Merci Coco pour ce témoignage qui nous réconforte un peu !!
J'aurais quand même 2 questions à te poser :
1/ j'ai eu la même opération que toi : quelles sont les crèmes que tu utilises après (corticoïdes ?)
2/ est-ce que tu as eu encore des douleurs après l'opération ?
En tout cas il est certain qu'il existe des maladies plus graves mais celle-ci est surtout embêtante et comme les médecins ne sont pas très explicites et restent très évasifs à ce sujet, du coup on se sent seul et mal renseigné.
A bientôt !
chris
Portrait de cgelitti
'- ans, j'ai un LSA depuis l'âge de quinze ans.. évolutions variables, parfois rémission totale et parfois rapide aggravation. J'ai constaté une rémission de plusieurs années après des séances d'hypnose eriksonnienne ; réapparition et aggravation par contre suite à l'achat de ma machine à pain, utilisation de levures du commerce et apparition d'infection au candida à cause de ces levures malsaines.. traitement assez efficace pour réduire les plaies, Viscum Robini préparation de chez Boiron en 1 Dh. Voilà pour mon expérience.

Pages

Sujet vérouillé